Bonjour,
Mon lave vaisselle Vedette Aquasafe VLH610
Les voyants, lavage, rinçage et séchage clignotent.
J'ai démonté tout le fond de cuve, tout nettoyé, sorti le petit floteur, le nettoyé, et toujours le même problème.
Si quelqu'un a la solution, elle sera la bien venue
En attendant, merci
Salut.
si tu n'es pas encore d
épanné, frappe " pourquoi tout clignote sur mon indesit WIXL 12 " dans le pavé " rechercher" , en haut de cette page.
En général ces clignotements sont dû à un defaut de filtrage du 12 v redressé qui alimente les circuits intégrés de la carte principale.
La solution consiste à changer les 2 ou 3 condensateurs de filtage.
Sur mes post " sengrev " j'y decris la procedure- le cout est de l'ordre de 6 euros.
Je commencerais par un examen visuel de ta carte
Cdt.
sengrev
Re.
Sur les cartes de MAL, ce sont 2,voire3 , cylindres verticaux de 5 à 10 mm de diametre environ, de 7à 12 mm de hauteur environ et de valeurs entre 300 et 900 µF; leur tension de tenue doit etre de 25 V ,au minimun , leur aspect doit etre net ( pas de fond bombé, pas de parties brunes...)
Ils sont à proximité du pavé parellélipipédique constitué par le pont de diodes qui fournit le 12 V redressé
Ces infos devraient de permettre d'identifier ces condensateurs
Je n'ai pas d'experience sur les cartes de lave vaiselle, mais la philosophie doit etre la même que pour les lave linge ( sequencement, mise en marche de pompes ou moteurs...etc etc )
Cdt.
sengrev