670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sur lave vaisselle Vedette Aquasafe les voyants clignotent

Question anonyme le 29/12/2012 à 17h30
Dernière réponse le 07/01/2013 à 09h29
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle Vedette Aquasafe VLH610 Les voyants, lavage, rinçage et séchage clignotent. J'ai démonté tout le fond de cuve, tout nettoyé, sorti le petit floteur, le nettoyé, et toujours le même problème. Si quelqu'un a la solution, elle sera la bien venue En attendant, merci
Répondre
3 réponses pour « 
Sur lave vaisselle Vedette Aquasafe les voyants clignotent
 »
Réponse de sengrev
Le 06/01/2013 é 23h53
[ ! ]
Salut. si tu n'es pas encore d épanné, frappe " pourquoi tout clignote sur mon indesit WIXL 12 " dans le pavé " rechercher" , en haut de cette page. En général ces clignotements sont dû à un defaut de filtrage du 12 v redressé qui alimente les circuits intégrés de la carte principale. La solution consiste à changer les 2 ou 3 condensateurs de filtage. Sur mes post " sengrev " j'y decris la procedure- le cout est de l'ordre de 6 euros. Je commencerais par un examen visuel de ta carte Cdt. sengrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 07h47
[ ! ]
Bonjour, Si je t'envoie la photo, tu pourras me dire quels composants il me faut changer ? En attedant ta réponse , merci.
Répondre
Réponse de sengrev
Le 07/01/2013 é 09h29
[ ! ]
Re. Sur les cartes de MAL, ce sont 2,voire3 , cylindres verticaux de 5 à 10 mm de diametre environ, de 7à 12 mm de hauteur environ et de valeurs entre 300 et 900 µF; leur tension de tenue doit etre de 25 V ,au minimun , leur aspect doit etre net ( pas de fond bombé, pas de parties brunes...) Ils sont à proximité du pavé parellélipipédique constitué par le pont de diodes qui fournit le 12 V redressé Ces infos devraient de permettre d'identifier ces condensateurs Je n'ai pas d'experience sur les cartes de lave vaiselle, mais la philosophie doit etre la même que pour les lave linge ( sequencement, mise en marche de pompes ou moteurs...etc etc ) Cdt. sengrev
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sur lave vaisselle Vedette Aquasafe les voyants clignotent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.544