Surcharge en camion

Je me suis fait arreter par la gendarmerie,pour surcharge de mon véhicule.La pesé c'est faite sur un site privé ( dans une entreprise) et non sur la voie publique . Ont ils le droit ? ils devrais etres , normalement , équipés !
2 réponses pour «
surcharge en camion
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h03
Sa je sais pas trop mais pour la surchage il faut faire atttention. Surtout ne pas partir avec un véhicule en surchage car en cas d'accident tu auras tous les tord même si tu n'est pas résponsable, en plus ton patron n'a pas le droit de te virré parce que tu ne veut pas prendre le volant d'un véhicule en surcharge. N'exite pas a me poser d'autres questions sur la règlementation poids lourds je t'aiderai avec plaisir
Référence(s) :
BEP conduite et service dans le transport routier
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 23h34
Bonjour. Je travaille pour une entreprise qui loue de camion PL 15T à autres enterprises avec le chauffeur mais j'ai passé à la balance hier, et j'ai eu 2000kg en surcharge, j"appelais mon patron pour le dire que prix 2 amandes de 90 euros chaque et il ma dit qui ne les paye pas, pour les donner au chef de chantier qui ma dit aussi qui ne les paye pas, donc je me trouve tout sole, est-ce-que c'est à moi de paye parce qui je suis le chauffeur, mais comment savoir le poids du camion si je n'est pas de balance?