Mur privé percée sans mon autorisation

Bonjour, Ma maison est construire en limite de terrain, donc mur privé. Il s'agit d'un lotissement. Un bailleur social qui construit des maisons locatives, vient coller un garage en bois à mon pignon,afin de fixer une gouttière au garage en question, ils ont percé mon mur pr y fixer une bande de solin, ceci sans m'en informer et surtout sans mon autorisation. Ont ils le droit de faire cela? Quels peuvent êtres mes recours car ils sont entrain de me mettre la pression en me disant que j n'avais pas le choix, à savoir que c'est le seul moyen pr garantir l'étanchéité de mon mur. Merci de m'aider
3 réponses pour «
Mur privé percée sans mon autorisation
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 17h27
Tout à fait exact je vous ai d'ailleurs répondu par ailleurs car vous avez posé 2 fois la même question
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 17h41
Bonjour Canonet, Je n'ai malheureusement pas saisi votre réponse, pouvez vous préciser s'il vous plaît, merci.
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 18h27
Il me semblait que vous aviez posé cette question par ailleurs bon, je recommence d'habitude c'est la question inverse qui est posée : " pas d’étanchéité entre les murs, qui sera responsable d’éventuels dégâts ? " celui qui construit en limite contre un mur contigu et obligatoirement tenu d'assurer l'étanchéité entre les 2 murs sous peine d'être rendu responsable d'éventuelles dégradations donc, exact, vous n'avez pas le choix seul bémol : d'habitude on fixe un solin avec une moraine en béton sans percer mais c'est un détail, les trous ne doivent pas être bien gros et le solin n'en tiendra que mieux