670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur privé percée sans mon autorisation

Question anonyme le 30/03/2015 à 16h04
Dernière réponse le 30/03/2015 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, Ma maison est construire en limite de terrain, donc mur privé. Il s'agit d'un lotissement. Un bailleur social qui construit des maisons locatives, vient coller un garage en bois à mon pignon,afin de fixer une gouttière au garage en question, ils ont percé mon mur pr y fixer une bande de solin, ceci sans m'en informer et surtout sans mon autorisation. Ont ils le droit de faire cela? Quels peuvent êtres mes recours car ils sont entrain de me mettre la pression en me disant que j n'avais pas le choix, à savoir que c'est le seul moyen pr garantir l'étanchéité de mon mur. Merci de m'aider
Répondre
3 réponses pour « 
Mur privé percée sans mon autorisation
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 17h27
[ ! ]
Tout à fait exact je vous ai d'ailleurs répondu par ailleurs car vous avez posé 2 fois la même question
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 17h41
[ ! ]
Bonjour Canonet, Je n'ai malheureusement pas saisi votre réponse, pouvez vous préciser s'il vous plaît, merci.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 18h27
[ ! ]
Il me semblait que vous aviez posé cette question par ailleurs bon, je recommence d'habitude c'est la question inverse qui est posée : " pas d’étanchéité entre les murs, qui sera responsable d’éventuels dégâts ? " celui qui construit en limite contre un mur contigu et obligatoirement tenu d'assurer l'étanchéité entre les 2 murs sous peine d'être rendu responsable d'éventuelles dégradations donc, exact, vous n'avez pas le choix seul bémol : d'habitude on fixe un solin avec une moraine en béton sans percer mais c'est un détail, les trous ne doivent pas être bien gros et le solin n'en tiendra que mieux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mur privé percée sans mon autorisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.377