670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A t il le droit de toucher un supplément familial de solde?

Question anonyme le 15/01/2014 à 17h06
Dernière réponse le 16/01/2014 à 08h02
[ ! ]
Je suis pacsée à un gendarme ,divorcé,papa de 2 grandes filles 18 et 16 ans,et depuis peu il me réclame un certificat de scolarité de mon grand garçon(17 ans) pour ouvrir au droits au supplément familial de solde....je suis maman(veuve) de 3 enfants et les filles de mon conjoint sont à charge de leur maman!!!! Nous effectuons notre déclaration d impots en commun puisque nous sommes pacsés et donc mes enfants se retrouvent par la voix administrative " à charge" aussi de mon conjoint....j ai la nette impression depuis quelque temps que mon conjoint bénéficie d un versement du supplément familial dans mon dos et qu il en fait profité son ex femme et ses filles!!!!et ce au détriment de mes enfants alors qu il participe à aucun frais scolaire,loisirs,habillement..... Est ce que je me fait des mauvaises idées ou est ce une réalité??? je serai heureuse d avoir qq renseignements là dessus!! Un grand merci pour une réponse claire et nette
Répondre
2 réponses pour « 
a t il le droit de toucher un supplément familial de solde?
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2014 é 18h57
[ ! ]
Déjà vous n'avez qu'une "impression" sur le fait qu'il reçoive des aides il faudrait en être sûr et à mon avis, c'est à lui de décider de ce qu'il fait des sommes qu'il reçoit de par sa situation et je suppose qu'il participe aussi à élever vos propres enfants c'est donc à discuter avec lui
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 08h02
[ ! ]
Pour votre gouverne ,mon ami ne participe aucunement à l éducation de mes enfants...ni pour les loisirs, ni pour les frais de scolarités(pension de mon gr, cantine pour les plus jeunes, voyage scolaires....), ni pour les vêtements,ni pour la nourriture ,ni les frais de FAC.....bref il dit lui même qu il n a pas à le faire car ce ne sont pas ses enfants!!!!!!de même que je ne gère pas l éducation de ses filles!!!donc....et non il n a pas à toucher de l argent sur le dos de mes enfants car en plus de ne pas être ses enfants ; les enfants étant mineurs et orphelins de père...ils sont sous conrole de juge de tutelle jusqu à leur majorité c est à dire que leurs biens personnels(en l occurance leurs comptes en banque)et touts versements d aide ou allocations doivent être déclaré au juge et ces aides doivent servir aux frais de leur éducation ..et tjrs sous accord du juge....tous les ans un compte rendu financier est rédigé pour le juge!!!!!situation très complexe mais c est comme ça!!!étant la tutrice légale tout dit passer par moi pour mes enfants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a t il le droit de toucher un supplément familial de solde?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.019