Tâches marron sur le liner de ma piscine

Question de marcadieu le 07/05/2012 à 18h39
J'ai depuis cet hiver des tâches marron sur le liner de ma piscine . Elles ne partent pas en frottant . Quelle solution et quels produits peut-on utiliser ? La filtration est sans chlore . J'ai vu sur votre site que l'acide chlorhydrique pouvait permettre de faire partir ces tâches ? Est-ce sans danger pour le liner et peut-on ensuite se baigner sans danger ? Combien de temps doit-on laisser agir et où trouve-t-on de l'acide chlorhydrique et la soude pour faire remonter le PH ?
5 réponses pour «
tâches marron sur le liner de ma piscine
 »
Réponse de PascalB11
Le 12/05/2012 é 18h31
Bonjour, Vous donnez la réponse dans votre post. Des algues se sont formées derrière le liner, pour s'en défaire il faut ajuster votre PH entre 6.8 et 7.2 fait un gros traitement choc au chlore elles vont se dissiper au bout de quelques jours. Je ne sais pas quoi vous traitez l'eau mais si vous avez un autre traitement que le brome, vous devez durant l'hiver désinfecter votre piscine au chlore.
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 14h09
Bonjour à tous , j'ai un probleme avec ma piscine , j'ai des taches jaunes couleur sable qui ne parteNT pas avec le robot , elles sont au fond et sur les angles je sais qu'il y a du calcaire j'en ai plein les escaliers en inox !! je n'arrive pas à m'en débarrassé est ce cela qui fait les taches ? j'ai baissée le ph , mais les taches ne partent pas !!
Réponse de Cyril17540
Le 28/09/2012 é 18h47
Bonjour, Je viens d'avoir ces pb de tâches brunâtres et jaunâtres. J'ai baissé le niveau de l'eau pour avoir accés à une de ces tâches. J'ai mis une goutte d'acide chloridrique (piscine coque polyester), la tâche s'est dissipée à l'endroit ou la goutte d'acide est tombée, en moins d'une demi seconde !!! J'ai donc regardé sur internet le PH du jus de citron pour abaisser le PH à ces alentours (2,6). J'ai déversé du PH Moins jusqu'à baisser le PH de la piscine à 2,6, mais je n'en avais pas assez, et je n'ai pus le baisser qu'à 3 (PH d'un soda). J'ai laissé la filtration toute la journée (mais plus peut-être efficace et sans danger : 24h). A la fin de la journée j'étais sur le cul !!! depuis le temps que je m'inqiétais pour ces tâches (piscine "vieille de 5 ans !) : plus aucune tâches ! Couleur d'origine retrouvée, ma piscine est comme neuve. Maintenant je remonte le PH (ou baisser le niveau d'eau et compléter). J'espère que ce post vous aidera !
Réponse de mick38
Le 25/05/2014 é 16h21
Voir aussi ici http://experts-univers.com/taches-marron-sur-liner-piscine.html
Réponse de cornillon13250
Le 16/07/2014 é 17h00
Bonjour pour ce qui est des taches brunes il semble être confirmé que c'est un PH trop haut . j'ai eu ce pb après avoir versé de la poudre de PH+ dans l'eau sans prendre la précaution de le diluer auparavant . La solution de redescendre 30 m3 d'eau pour ensuite le remonter est un peu "lourd". j'ai une astuce qui peut aider lorsque ce ne sont que quelques taches... Je rempli un récipient à rabord d'une solution d'eau de la piscine avec un PH très bas je referme le récipient avec son couvercle et le retourne dans l'eau avec lequel je plonge équipé d'un masque. Je positionne le récipient encore fermé sur la tache et enlève le couvercle (sous l'eau ) pour former comme une cloche qui enprisonne une "bulle" d'eau au PH très bas et qui fait son travail sur la tache. Juste prévoir un lest pour que le récipient reste bien plaqué au fond . Quelques heures après l'affaire est réglée et le ph de ma piscine peut être ajusté. Bien sûr à éviter en hiver c'est un peu froid. Bonne baignade