Comment traiter des taches brunes dans piscine

Le PH de ma pascine est toujours bas, nous essayons en vain de le remonter, et des taches brunes qui ressemb lent à de la rouille marron, se deposent au fond de ma pascine (revêtement PVC liner pose il y a 7 ans. ces taches resistent au brossage) comment s'en débarasser ? Peut-être aussi depuis 7 ans dois-je renouveler l'eau qui parait parfois un peu "collante" (ajout de trop de PH ? . Comment renouveler l'eau puisqu'il ne faut pas parait-il vider completement le bassin quand on a un revetement en liner PVC? Merci de me repondre, je ne sais plus que faire. C.H
12 réponses pour «
comment traiter des taches brunes dans piscine
 »
Réponse de j@n
Le 24/09/2010 é 08h55
Les tache semble etre celle de tache de rouille, surement un pince, un élastique une barrette sur du liner peu de chance de la faire disparaitre pour changer l'eau vider 1/4 du bassin doucement renouveler l'opération un fois l'an nettoyer votre filtre e tfite un contre de votre eau
Réponse de tcp84
Le 06/10/2010 é 03h31
Bonjour, C'est quoi un pH bas ? Quelle valeur ? Après on verra... Eric Techni Concept Pool 06 03 60 11 41
Réponse de j@n
Le 06/10/2010 é 09h37
Le pH mesure l’acidité ou la basicité d’une solution. Dans un milieu aqueux à 25 ° , une solution avec un pH : * inférieur à 7 est acide ; * supérieur à 7 est basique ; * égal à 7 est neutre. les valeurs du PH Substance pH approximatif ------------------------------------------ Acide chlorhydrique molaire 0 Drainage minier acide (DMA) <1,0 Acide d'un accumulateur ou batterie <1,0 Acide gastrique 2,0 Jus de citron 2,4 - 2,6 Cola[1] 2,5 Vinaigre 2,5 - 2,9 Jus d’orange ou de pomme 3,5 Bière 4,5 Café 5,0 Thé 5,5 Pluie acide < 5,6 Lait 6,5 Eau pure 7,0 Salive humaine 6,5 – 7,4 Sang 7,34 – 7,45 Eau de mer 8,0 Savon 9,0 à 10,0 Ammoniaque 11,5 Chaux 12,5 Soude ou potasse molaire 14,0 Après on verras.... Bref il sur que ma réponse n'était pas juste, mais une cause courante au tache brune(marron) dans le fond des piscines. Ensuite, il vrai qu'un mauvais traitement peu entrainer des colorations.
Réponse de tcp84
Le 06/10/2010 é 09h47
Bonjour, je n'attendais pas un cours ??? mais juste la valeur de l'eau actuelle de la piscine, ainsi que celle de l'eau de remplissage... d'autre part, il serait intéressant de connaitre le mode constructif de votre piscine, traditionnel, solutions industrialisées. enfin, je suis un professionnel et mon seul but est de vous aider, et de redorer le blason d'une profession ouverte à n'importe qui...qui raconte n'importe quoi... à partir de là voyez si vous continuez...
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 19h44
C'est quoi un ph bas !!! de plus en plus fort concept pool bravo
Réponse de CSAh
Le 09/10/2010 é 21h36
"""redorer le blason d'une profession ouverte à n'importe qui...qui raconte n'importe quoi..."""" je vous rejoins de ce coté A bon entendeur
Référence(s) :
Pro
Réponse de tcp84
Le 10/10/2010 é 17h12
Ce qui ne se mesure pas n'existe pas...donnez des valeurs d'eau de remplissage et celle actuelle.
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h43
Et vous pouvons nous vous mersurez, je ne pense pas alors !!!!!! vous venez de l'ecrire dans votre dernier message encore une fois bravo pour eric et concept pool, c'est de mieux en mieux , comment pouvez vous continuer à travailler de la sorte il y a des personnes qui vous font encore confiance changez de metier ou alors reprenez vos etudes si vous ne trouvez plus votre diplome des AM
Réponse de Atoutfaire
Le 01/08/2011 é 10h54
J'ai également des problèmes de tâches au fond de la piscine sur le liner. Elles ne partaient en passant le balai. J'ai lu tout ce que vous avez dit et fort des différentes remarques j'ai cherché un moyen plus facile que de baisser le PH général de la piscine, j'ai trouvé un moyen qui m'a permis de supprimer à 90% ces tâches. J'ai avec masque et tuba, frotté un galet de chlore sur chacune des tâches (diminuant ainsi très sérieusement le PH au niveau de ces zones) et elles ont quasiment disparu. Je repasserais une deuxième couche dés demain. C'est facile et relève du système D. Je ne sais pas si cela durera ou si elles reviendront mais en tous cas çà marche. Bon courage!
Réponse de clod 42
Le 23/08/2011 é 10h42
( clode 42 ) j ai les mêmes problèmes. tache brune sur mon liner . frotté un gallet de chlore na pas décoloré t on liner donnez moi une réponse avec une solution . merci a tous
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 15h49
Moi j'ai des tâches brunes sur mon silico marbreux indélébiles, que faire ? Au bout de 10 ans faut il refaire un revêtement ?
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 12h19
On c'est tous fait avoir avec ce revetement soit disant extraordinaire. Ma piscine a 8 ans et le fond est tache de plaques marrons. La solution, il n'y en a pas! Ce qu'il faut c'est faire une tres mauvaise PUB de ce produit sur tous les forums.