Taches indélébiles noires sur liner piscine

Depuis utilisation d'une cuillère à soupe de sulfate de cuivre apparition de taches noires indélébiles sur liner de ma piscine. Derrière le liner paroie métallique? Que puis-je-faire pour sauver ce liner?
11 réponses pour «
taches indélébiles noires sur liner piscine
 »
Réponse de tcp84
Le 06/10/2010 é 03h28
Bonjour, En vouloir à celui qui vous a donné ce bon conseil... Eric Techni Concept Pool 06 03 60 11 41
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h58
Je partage l'avis d'Eric - le sulfate de cuivre est prohibé en piscine - les tâches provoquées sont indélébiles Maguy - Piscines Sonerem
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 16h30
C est pas forcement le sulfate de cuivre si les taches sont sur le fond c'est une pourriture du feutre , certain galet de chlore on aussi du sulfate a l'interieur c'est pour cela qu'il existe une gamme de chlore pour les liners
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 11h34
Bonjour Eric, J'ai donc, comme beaucoup, des problèmes de tâches noires, pour le moment, au fond de la piscine. Sachant que mon système d'eau est sous électrolyse. Donc quand je lis tous les commentaires publiés sur ce forum, je ne trouve rien de semblant avec mon problème. Que pouvez vous me conseiller tout en vous signifiant que mon PH reste toujours très bas. (piscine 11m X 6m X 1,50 m de profondeur - fond plat-) construite en 1997. Merci pour votre réponse adéquate.
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 20h27
Vous avez votre reponse un ph bas favorise les algues comme un ph haut ajuster votre alcalinite avec du tac plus et ensuite votre ph et les taches noires devrait disparaitre
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 12h37
Bonjour, Tâches noires ou grises au fond du grand bain piscine Desjoyaux. Il s'agit donc de l'endroit où se dépose tout (feuilles etc.) avec le courant de circulation tournoyant. Et s'y déposent aussi des éléments non encore dissous de produits de traitement Ph. Grains peut-être plus gros que les autres ? Pour traiter, je jette le produit en face de la buse de refoulement pour bien le répartir, mais dorénavant je le verserai dans le skimer, ces grains seront ainsi arrêtés en attendant de fondre (ou pas) par la poche filtrante (15 microns). Vidé dernièrement entièrement la piscine, constaté au fond du grand bain en terminant à l'éponge la présence de grains que je pensais être du sable mais il n'y a aucune raison à cela. Il s'agit très certainement de grains de traitement Ph non dissous mais restés peut-être actifs un certain temps. Ces tâches grisâtres sont impossibles à éliminer même en frottant très fort. Pas grave, uniquement esthétique et de plus la piscine une fois remplie on ne voit presque rien. C'était mon grain... de sel
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 13h11
Bonjour, Travaillant dans le domaine de la piscine je suis tombée sur ce forum par hasard et réagis aux interrogations de certains d'entre vous et vais essayer de vous apporter quelques réponses. Concernant l'utilisation du sulfate de cuivre dans une piscine, celle ci est évidemment fortement déconseillée mais les tâches qui en résultent ne sont pas irréversibles, pour les faire disparaître il faut utiliser un produit que l'on appelle un séquestrant de métaux de type Stop Métal Marque MAREVA c'est une bouteille d'1L qu'il suffit de verser devant les buses de refoulements du bassin piscine en fonctionnement durant 24h non stop, produit non agressif pour le liner. Pour les tâches brunes qui peuvent apparaître sur le fond du bassin comme incrustée dans le liner (vous avez beau frotter ça ne s'enlève pas) ceci est dû à un champignon, le produit à utiliser est du peroxyde d'hydrogène de type Revatop 5l Marque MAREVA , 1 bidon pourra traiter une piscine de 40 m3 maxi si plus utiliser 2 bidons de 5l. Attention à partir du moment où ce produit est ouvert il ne peut se conserver il faut verser tout le produit d'un coup devant les buses de refoulements piscine en fonctionnement durant 24h non stop. Si vous traitez votre piscine au chlore ou à l'électrolyse de sel, pour information après l'utilisation du peroxyde d'hydrogène vous ne pourrez lire l'analyse de votre taux de chlore dans votre piscine durant 3 semaines c'est une simple réaction chimique mais le chlore reste présent dans votre bassin alors continuez votre traitement habituel et au bout de 3 semaines vous retrouverez une réaction lors de vos analyses. Pour une bonne efficacité des produits, n'oubliez pas qu'avant tout traitement spécifique vos paramètres de base, pH et désinfectant (chlore, brome...), doivent être impeccables. En espérant vous avoir apporter des réponses à vos problèmes. Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 23h32
J'ai utilisé le séquestrant de métaux Stop métal marque Maréva depuis maintenant 3 jours en suivant les conseils de mise en oeuvre. Pas de résultat dans l'immédiat. Quel serait le délai moyen pour assister à une disparition de ces tâches brunes ?
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h57
C'est un pro qui t'as répondu il est comptant tu as acheté son fameux produit et bien sur cela ne marche pas
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h59
C'est un pro qui t'as répondu il est content tu as acheté son fameux produit et bien sur cela ne marche pas
Réponse anonyme
Le 03/08/2018 é 19h57
Ma piscine de 12m x6 est construite depuis 30 ans cette année . le 1er liner a été changé il y a 5 ans … j'utilise le sulfate de cuivre , ainsi que de nombreux amis, depuis toujours,à raison de 3 doses de 300gr par an et j'ai toujours eu une eau parfaitement bleue qui n'a jamais tourné malgré les orages … expliquez moi donc pourquoi le sulfate de cuivre est prohibé en piscine sinon qu 'il ne coûte pratiquement rien et fait de l'ombre au business des pros ….