Taches marron sur liner piscine

Bonjour, je possède une piscine avec un liner blanc depuis 1998, depuis ce printemps, des tâches marrons sont apparues dans le fond en applomb des parois, je sais qu'il a passé l'âge limite de 10 ans, mais y a t-il une solution pour les faire disparaître ou atténuer en attendant de le changer, merci pour votre réponse
159 réponses pour «
taches marron sur liner piscine
 »
Réponse de Jorel
Le 12/07/2010 é 19h43
Bonsoir , pour faire disparaitre tes taches marron dans ta piscine tu dois apres la saison de baignade mettre ton ph à 3 avec de l'acide cloridryque et le laisser plusieurs jours voir semaines , des que les taches auront disparues tu remontes le ph avec de la soude , c'est pas cher et efficasse cordialement
Réponse de tcp84
Le 06/10/2010 é 04h02
Bonjour, Avant d'écrire n'importe quoi, surtout avec les fautes, il faut peut-être poser des questions... Eric
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 19h39
Bonsoir Eric, il est vrai q'avec les fautes la vérité enerve un petit peu les personnes non competantes dans ce domaine mais qui essayent de vendre les produits usuels piscine, je comprends mais de la a dire ouvertement que j'ecris n'importes quoi vous allez un petit fort et oui les taches marrons mon cher eric sont des taches crees pas des moisissures au travert du liner ce sont des champignons miscroscopique de type Pityrosporum qui se détruit dans un milieu acqueux à ph 3 c'est pour cela qu'avec de l'acide clorydryque vous baisser votre ph de votre eau ( HCL) puis plus tard vous remetez votre ph de l'aeu à 7 de ph avec de la soude (NAOH) ce qui donne monsieur eric HCL + NAOH = NACL + H2O c'est a dire pour vous le specialiste du sel de table et de l'eau en fait je vous comprends un petit peu c'est beaucoup moins chers que les produits que vous vendez mais c'est beaucoup plus efficace!!! pour les questions vous m'escuserez mais je ne vous les poserai pas à vous car je pense que vous n'etes pas du tout competant dans ce domaine je fais peut etre des fautes par contre j'ai une formation d'ingenieur des arts et metiers en génie chimique avec comme spécialisation le traitement de l'eau dans l'industrie chimique , vous comprendrez facilement que je n'ecris pas n'importe quoi. DOMMAGE QUE CONCEPT POOL SE DOTE DE TECHNICIEN NON FORME ET EN PLUS QUI LA RAMENE
Référence(s) :
ECOLE d'ingenieur arts et metiers d'aix en provence
Réponse de tcp84
Le 10/10/2010 é 17h19
Je respecte beaucoup les AM...je crois avoir un diplôme de cette école, il faut que je vérifie... mais il me semble qu'on ne donne pas de solution sans diagnostic quantifié ni analyse visuelle... je pensais que ce site était là pour aider, pas pour de pseudo règlement de compte ou autre affichage de pédigrée. c'est précisément parce que je pratique avec méthode que mes clients m'apprécient.
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h36
Les diplomes de cette formation ne se trouvent pas dans des pochettes surprises Eric, En ce qui concerne les reglements de compte sur ce site vous avez tout à fait raison , mais il ne faut pas commencer, en voulant rabaisser les personnes que vous ne connaissez pas , par le systeme vous faites des fautes, mais on s'en fou des fautes Eric maintenant nous ecrivons en SMS et le plus important c'est le contenu a bon entendeur salut bonne chance avec concept pool
Réponse de melon84
Le 20/05/2011 é 10h00
Bonjour ,je tiens tout simplement a vous remerciez, grace a vous ma piscine n'a plus de taches mon piscinier n'a pas etait capable de faire partis les taches brunes qu'il y avait au fond de ma piscine et ça depuis 2ans,quel bonheur d'avoir un bassin et une eau bien propre , merci encore une fois, patrick de villelaure
Réponse de Jorel
Le 20/05/2011 é 19h41
Je suis bien content , efficace et pas cher de surcroit, les piscinistes sont pour la plupart des techniciens formés sur le tas au pluis avec un niveau CAP, concept plus au travers d'ERIC démontre encore une fois son incompetyance dans la matiere
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 23h23
Bonsoir, monsieur l'ingenieur de l'eau j'aimerais beaucoup avoir vos coordonées telephonique, pour que vous puissiez expliquer à mon chèri ce que vous marquez plus haut, car il veut appeler le piciniste et je pense qu'il va vouloir lui vendre des produits hors de prix voir méme peut etre 1 appareil qui ne servira à rien!! car nous avons des taches de rouille sur la coque de notre picine je lui ai dit de mettre de l'acide chloridrique mais il ne veut pas m'écouter.Donc s'il vous plait aider moi et notre porte monnaie par la méme occasion.merci d'avance. Quand vous parler de soude c'est les cristaux ou la lessive de soude car je ne connait pas la différence?et quelle dose pour 40m3?
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 15h47
Bonjour, J'essai cette technique actuellement et j'aimerais savoir combien de temps environ doit-on laisser le ph si bas? Est-ce qu'on doit faire marcher le filtreur en même temps? Doit-on mettre du chlore en même temps?
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 21h19
Bonsoir, j'ai lu vos commentaires concernant certaines taches, voilà ma piscine a subitement changé de couleur je m'explique mon escalier blanc en acrylique s'est teinté d'une couleur rouille ainsi que le fond de mon liner ainsi que les parois le liner est d'origine blanc traitement au chlore choc ainsi qu'un produit appelé PCH avec filtration continue et pour le moment rien n'a changé on me conseil de mettre du péroxyde d'hydrogène j'aimerais votre avis là dessus car personne n'arrive à me conseiller correctement je précise que cela fait 10 ans que j'ai ma piscine et jamais je n'ai eu aucun problème toujours une belle eau merci de me répondre et de me conseiller je vous remercie
Réponse de jambon
Le 23/06/2011 é 17h23
Bonjour j'ai moi aussi des problemes de taches brunes au fond de ma piscine( liner) j'ai essaye clhore choc sans resultat merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 11h40
Ca me fait un peu peur de baisser mon PH à 3 pendant une période aussi longue. N'y a t il pas de risque quant à la "machinerie et le liner ? puis je traiter ainsi avec une piscine au sel ? Merci
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 08h01
Je ne peux me risquer de descendre le PH à 3 avec tous les gens qui se trouvent dans l' eau, mai en attendant, est ce que ce champignon de type Pityrosporum est dangereux pour l' homme ?
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 08h59
Bonjour, en quelle quantité mettre le sel et l'eau car je suis à l'electrolyse ? Merci
Réponse de Atoutfaire
Le 01/08/2011 é 10h56
J'ai également des problèmes de tâches au fond de la piscine sur le liner. Elles ne partaient en passant le balai. J'ai lu tout ce que vous avez dit et fort des différentes remarques j'ai cherché un moyen plus facile que de baisser le PH général de la piscine, j'ai trouvé un moyen qui m'a permis de supprimer à 90% ces tâches. J'ai avec masque et tuba, frotté un galet de chlore sur chacune des tâches (diminuant ainsi très sérieusement le PH au niveau de ces zones) et elles ont quasiment disparu. Je repasserais une deuxième couche dés demain. C'est facile et relève du système D. Je ne sais pas si cela durera ou si elles reviendront mais en tous cas çà marche. Bon courage!
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h41
Personnellement aprés avoir lu sur des sites j'ai fait baisser le Ph puis j'ai laissé fondre des galets chlorechoc sur les tâches. Plus rien en 24 h. J'attends un peu avant de faire remonter le Ph.
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 11h44
Bonjour pour vos taches comment avez vous procéder?
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 11h33
Bonjour, j'ai le même problème que vous et vous ecrivez que vous avez retrouvé une piscine impecable. Je suppose que vous avez suivi les conseils sité sur le forum soit une utuilisation d'acide chloridrique pour descendre votre pH, mais je souhaiterai connaitre le nombre de litre d'acide que vous avez mis par rapport a votre quantité d'eau car je n'ai rien qui me permette de mesurer un pH de 3 qui est bas. Ensuite combien de temps avez vous laissez votre piscine à pH 3 et faut il faire tourner la filtration en permanence ? merci d'avance pour votre réponse que le problème de tache m'inquiete vraiment Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 12h45
Bonjoure,j'ai aussi une tache au fond de ma piscine,j'aurais aimé savoire comment et a quelle quantité avez vous réussie à faire disparaitre vos taches.merci
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 14h08
Bonjour,j'ai réussie à enlever mes tache sur mon liner.J'avais des taches au fond de ma piscine sur les cotés,j'ai remplie une chaussette avec du chlore choc granulé tous le long de la chaussette,ensuite j'ai posée la chaussette sur la longue tache ,j'ai calé avec 2 pavées au fond du bassin,j'ai laissé agir 20h.Depuis plus une trace sur mon liner.cordialement