Liner de piscine taché

J'ai constaté l'an passé des taches de couleur grise, taches situées dans les angles, parois verticales/fond. Mon piscinier contacté m'avait indiqué qu'il pouvait s'agir de bactéries entre le liner et le radier. Les taches n'étant pas trop importantes j'ai laissée tombé. Cette année à la mise en route (bâche tout l'hiver) je constate 2 grandes taches grises supplémentaires (15/20 cm) dans la fosse. .J'ai lu par ailleurs que ces bactéries anaérobie pouvaient se développer à cause de l'humidité enter le radier et le liner. Est-ce que dans ce cas ce n'est pas l'installateur qui est responsable ? La piscine à 6 ans Merci de votre éclairage sur ce sujet
15 réponses pour «
Liner de piscine taché
 »
Réponse de Atoutfaire
Le 01/08/2011 é 10h59
J'ai également des problèmes de tâches au fond de la piscine sur le liner. Elles ne partaient en passant le balai. J'ai lu tout ce que vous avez dit et fort des différentes remarques j'ai cherché un moyen plus facile que de baisser le PH général de la piscine, j'ai trouvé un moyen qui m'a permis de supprimer à 90% ces tâches. J'ai avec masque et tuba, frotté un galet de chlore sur chacune des tâches (diminuant ainsi très sérieusement le PH au niveau de ces zones) et elles ont quasiment disparu. Je repasserais une deuxième couche dés demain. C'est facile et relève du système D. Je ne sais pas si cela durera ou si elles reviendront mais en tous cas çà marche. Bon courage!
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 09h22
J'ai moi aussi constaté cette année des taches brunatres au fond de ma piscine construite il y a 11 ans. Mon fournisseur de produit (un chimiste) m'a conseillé de laisser un galet de chlore sur les taches pendant quelques minutes. Je n'ai pas insisté trés longtemps (moins de cinq minutes) par crainte de dégrader le liner. Le résultat n'est pas probant. Je suis intéréssé de savoir combien de temps Atoufaire a frotté les taches pour les supprimer à 90%. A t-il repassé une deuxième couche et qu'en est il aujourdh'hui ?
Réponse de Sergio64Btz
Le 20/01/2012 é 10h25
Ce problème est bien connu. Vous mettez en filtration puis vous balancez du chlore en poudre après l'avoir dilué dans un seau pour éviter les accumulations sur le sol. Quelques heures après, plus de tâches qui sont en réalité des champignons le plus souvent dus à une pélicule d'eau entre liner et murs. Un technicien piscine de 37 ans d'expérience.
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 15h32
MERCI DE VOTRE CONSEIL SERGIO64Btz J'AI REMPLI ,APRES NETTOYAGE, FAIT UNE CLHORATION CHOC ET LAISSER TOURNER LA FILTRATION 24H MIRACLE PLUS DE TACHES
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 00h50
L'année dernière, j'avais des problèmes de taches grises sur mon liner. Cet hiver, j'ai laissé ma piscine sans chlore et des algues s'y sont développés et l'eau s'est acidifiée (ph6.2). Après hyper-chloration, filtration à sable et nettoyages par aspiration, toutes les algues ont disparu et mon liner n'a jamais été aussi immaculé!!!!! Aujourd'hui, je me régale !
Réponse de nathou4
Le 10/06/2012 é 19h37
Bonjour sergio64Btz nous avons eu un problème de pompe de piscine qui a duré plusieurs mois et à la suite de ce problème l'eau est restée pleins d'algues .On a vidé entièrement la piscine et on a constaté sur le liner de la bombe de fond des taches grises importantes et répartit sur une grande surface .on a tout essayé karcher,cillit bang,de la javel mais rien ne marche .y-a-t-il une dernière solution sans devoir changer le liner? merci de votre réponse
Référence(s) :
nathou
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 21h21
Bonjour sergio, j'ai semble t'il ce même problème avec des taches brunâtres qui apparaissent, parfois s'estompent ou disparaissent puis reviennent. J'ai fait un traitement choc avec ph abaissé et cela va mieux 72 h puis toutes ces taches reviennent essentiellement sur les angles sur toute la longueur et quelques taches sur le fonds et les parois. Je suis quelque peu désespéré ... un technicien ma parlé d'un possible précipité de métaux sans venir voir le problème ou d'algues brunes .... Pouvez vous m'aider ? je peux envoyer des photos si nécessaire . Merci
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 19h09
BONJOUR, j'ai mis de l'alca+ pour stabiliser l'alcalineité du bassin mais des taches brunâtres sont apparu sur le liner près des skimmers...auriez vous une idée??? merci d'avance
Réponse de Bouba88
Le 29/05/2014 é 22h51
Bonjour Cet hiver une algue rouge a envahi la piscine. J'ai vidé le bassin et j'ai alors constaté que le liner est recouvert de tache rose. Quelqu'un a t'il une solution (un produit à me conseiller) pour nettoyer le liner ? Merci d'avance
Réponse de Bouba88
Le 29/05/2014 é 22h54
Bonjour Auriez vous une solution pour moi? Une algue rouge a envahi les parois de la piscine cet hiver. J'ai vidé le bassin mais le liner est plein de taches rouge/rose que je n'arrive pas à faire partir. Auriez vous un produit à me conseiller? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 17h15
Une suggestion économique et qui pourrait s'avérer être la solution. Baisser le ph de manière importante (jusqu'à 6.2) et laisser la filtration en marche pendant 24H.
Réponse de kersalio
Le 13/05/2015 é 16h14
Bonjour Depuis 2 ans à l'ouverture de ma piscine ( liner blanc) sur la ligne d'eau des moisissures grises apparaissent par l’arrière du liner Après beaucoup d'essai j'ai enfin trouvé la solution radicale !! dans un récipient plastique 2 cuillères à soupe d'hypochlorite de calcium 1 cuillère à café d'eau bien malaxer pour faire une pâte puis avec un pinceau bien badigeonner les zones à traiter, laisser agir 24 h puis brosser et rincer résultat impeccable cordialement
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 11h23
Bonjour, cela suppose qu'on vide la piscine pour passer le pinceau ?
Réponse de kersalio
Le 15/05/2015 é 17h58
Bonjour Depuis 2 ans à l'ouverture de ma piscine ( liner blanc) sur la ligne d'eau des moisissures grises apparaissent par l’arrière du liner Après beaucoup d'essai j'ai enfin trouvé la solution radicale !! dans un récipient plastique 2 cuillères à soupe d'hypochlorite de calcium 1 cuillère à café d'eau bien malaxer pour faire une pâte puis avec un pinceau bien badigeonner les zones à traiter, laisser agir 24 h puis brosser et rincer résultat impeccable cordialement
Réponse de fanfan0659
Le 28/04/2018 é 13h10
Bonjour, c'est la 2 année que je rencontre une problème de traces ni vraiment rose, ni vraiment rouille au dessus de la ligne d'eau voir du volet roulant il y a 2 semaines à la mise en service de la piscine j'étais quasi arrivée à les atténuer et avec le beau temps elles sont réapparues. Malgré tous les piscine que je vais voir personne d'arrive à me trouver la cause ni une solution Ma piscine est dans sa 7ème année et je suis dans la Drôme dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos en ligne merci pour votre aide