Tambour bloqué par cordelette enroulée autour de l'axe de rotation

Bonjour, Nous avons un lave linge Electrolux ewt 136540 w qui se retrouve avec le tambour quasi bloqué par le fait qu'une cordelette de jogging a réussi entrer par un des trous du tambour et est venu (je suppose) s'enrouler autour de l'axe freinant ainsi la rotation de celui-ci. Nous avons ouvert la parois de côté, mais nous ne voyons pas un accès aisé à l'axe. Faut-il dévisser les 4 grosses vis ou enlevé le cache (percé de trou) qui entour l'axe de rotation ? Merci pour votre aide.
4 réponses pour «
Tambour bloqué par cordelette enroulée autour de l'axe de rotation
 »
Réponse de mousse76
Le 18/04/2015 é 21h55
Bonsoir personne vous a répondu alors qu avez vous fait ???? moi je rencontre exactement le même problème ????
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 22h18
Essayez de tourner le tambour dans le sens inverse pour décoincer. sinon remplir le tambour jusqu' à l' axe et ajouter de l' acide chloridrique 1/2 litre et laisse agir environ 1 heure avant de vidanger et de faire tourner à vide. Le cordon devrait être fragilisé.. Il faut que le tambour soit en inox et le tour en inox ou en plastique.
Réponse de mousse76
Le 18/04/2015 é 22h27
Je suis très étonner avec de l acide chloridrique pour les tuyau d évacuation
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 00h21
Ca va dissoudre en partie le cordon et détartrer la machine. bien sur l' acide est diluée. J' ai utilisé cette méthode une fois pour un problème comparable une serpillère avait bloqué le tambour. J' ai réussie à le débloqué mais ça a demandé plus d' une heure.