Tambour bloqué sur Whirlpool AWE9829

Question de jast35 le 04/07/2012 à 13h48
Le tambour du mon lave-linge Whirlpool AWE 9829 est bloqué "tête en bas". On arrive juste à le bouger de quelques même en insistant. Peut-être la porte s'est-elle ouverte et le linge sorti entre le tambour et la cuve? (Je pensais qu'il y avait une sécurité contre ça !) Comment y accéder ? Faut-il démonter les parois ? Merci aux experts !
4 réponses pour «
Tambour bloqué sur Whirlpool AWE9829
 »
Réponse de mimi54
Le 04/07/2012 é 15h12
Bonjour démontez les deux parois enlevez la durit de la cuve qui va à la pompe démontez la résistance essayez de sortir votre linge par ces deux endroits,puis avec un tournevis poussez les battants et tournez le tambour en mème temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jast35
Le 06/07/2012 é 08h34
Bonjour Michel, et merci. (Je n'ai pu m'attaquer à la question que hier soir, ayant été absent) Je vois bien la résistance, avec ses quatre connections électriques, mais je ne vois pas comment l'enlever. Elle est intégrée dans la paroi en plastique de la cuve, avec par-dessus le bloc de béton. Je suppose tout de même qu'on n'enlève pas tout cela, mais seulement la résistance proprement dite. Mais comment ? Merci Cordialement Jean
Réponse de mimi54
Le 06/07/2012 é 09h56
Bonjour essayez d'abord de retirer la durit cuve pompe si vous arrivez à sortir le linge puis avec un log tournevis,poussez sur le demi battant pour passer l'obstacle de la résistance(mettez vous à deux,un qui tourne le tambour,l'autre qui pousse le battant) enlevez la courroie tournez vers l'arrière si cela ne va pas ,il faudra sortir la résistance,je vous expliquerais après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 22h29
Bonjour Je suis dans le sujet : mon lave linge AWE 9829 a eu la pompe bloquée par une pièce métallique filetée avec une lumière très fine dont je pense qu'elle vient de l'intérieur de la machine. J'ai tout démonté jusqu'au point où je dois desserrer l'axe du tambour. Je prévois d'utiliser une clé à pipe sur le boulon central. Est-ce correct ? Y-a-t'il des précautions à prendre. Merci pour le tuyau ...