670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour bloqué sur Whirlpool AWE9829

Question de jast35 le 04/07/2012 à 13h48
Dernière réponse le 17/08/2012 à 22h29
[ ! ]
Le tambour du mon lave-linge Whirlpool AWE 9829 est bloqué "tête en bas". On arrive juste à le bouger de quelques même en insistant. Peut-être la porte s'est-elle ouverte et le linge sorti entre le tambour et la cuve? (Je pensais qu'il y avait une sécurité contre ça !) Comment y accéder ? Faut-il démonter les parois ? Merci aux experts !
Répondre
4 réponses pour « 
Tambour bloqué sur Whirlpool AWE9829
 »
Réponse de mimi54
Le 04/07/2012 é 15h12
[ ! ]
Bonjour démontez les deux parois enlevez la durit de la cuve qui va à la pompe démontez la résistance essayez de sortir votre linge par ces deux endroits,puis avec un tournevis poussez les battants et tournez le tambour en mème temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jast35
Le 06/07/2012 é 08h34
[ ! ]
Bonjour Michel, et merci. (Je n'ai pu m'attaquer à la question que hier soir, ayant été absent) Je vois bien la résistance, avec ses quatre connections électriques, mais je ne vois pas comment l'enlever. Elle est intégrée dans la paroi en plastique de la cuve, avec par-dessus le bloc de béton. Je suppose tout de même qu'on n'enlève pas tout cela, mais seulement la résistance proprement dite. Mais comment ? Merci Cordialement Jean
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/07/2012 é 09h56
[ ! ]
Bonjour essayez d'abord de retirer la durit cuve pompe si vous arrivez à sortir le linge puis avec un log tournevis,poussez sur le demi battant pour passer l'obstacle de la résistance(mettez vous à deux,un qui tourne le tambour,l'autre qui pousse le battant) enlevez la courroie tournez vers l'arrière si cela ne va pas ,il faudra sortir la résistance,je vous expliquerais après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 22h29
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le sujet : mon lave linge AWE 9829 a eu la pompe bloquée par une pièce métallique filetée avec une lumière très fine dont je pense qu'elle vient de l'intérieur de la machine. J'ai tout démonté jusqu'au point où je dois desserrer l'axe du tambour. Je prévois d'utiliser une clé à pipe sur le boulon central. Est-ce correct ? Y-a-t'il des précautions à prendre. Merci pour le tuyau ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tambour bloqué sur Whirlpool AWE9829
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.58