Le tambour fait un bruit sourd

Bonjour, Ma machine à laver a plus de 5 ans. Le tambour fait un bruit sourd lorsque je le tourne manuellement ou lors de l'essorage pendant un cycle de lavage. Le machine reste bien en place. Je voudrais savoir ce qui se passe, si je dois penser à en acheter une autre ?
6 réponses pour «
le tambour fait un bruit sourd
 »
Réponse de mimi54
Le 01/02/2012 é 16h22
Bonjour marque et référence de la mal ,c'est un problème de roulements,en fonction de la machine la réparation peut ètre onéreuse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 17h30
Bonjour, merci pour votre réponse moa machine est la : Arthur Martin électrolux XC 1300 Trs AWF 1373 cordialement
Réponse de mimi54
Le 02/02/2012 é 10h09
Bonjour assez gros travail,les roulements peuvent se changer seuls mais il faut sortir la demi cuve arrière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 21h34
Merci, j'ai lu sur un site que cette machine avait sa cuve en un seul bloc de sorte que les roulements étaient inattégnables .... Il s'agissait de la même référence de machine. J'hésite à faire venir un réparateur car d'une la MAL a 6 ans au moins et je n'ai pas envie de dépenser 100 € pour m'entendre dire qu'il faut la remplacer. Qu'en pensez-vous ? Je ne bricole pas ... Merci pour vos réponses Cordialement
Réponse de mimi54
Le 02/02/2012 é 23h17
Bonjour on remplace la demi cuve car c'est moins de travail,mais les roulements se remplacent seuls,allez sur sogedis j'ai regardé l'éclaté.donc remplacement de machine,à l'avenir,diminuez les doses de produit,mettez le rinçage en option,et faites un lavage à 90° par mois(avec du linge)la mousse est l'ennemie des roulements cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 13h29
Merci pour vos réponses je vais recherchez un dépanneur dans ce cas. Cordialement