Tambour machine indesit

Question de durand49 le 30/05/2011 à 12h59
Bonjour ma machine n'a pas essoré le linge hier soir... quand je fais tournée le tambour manuellement et vide elle bloque par endroit et j'ai l'impression qu'entre le tambour et la protections en plastique ou il y a la courroie , on croirait qu'il y a une pierre qui bloque le tambour pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré un tel cas? merci d'avance bonne journée
11 réponses pour «
tambour machine indesit
 »
Réponse de jplg
Le 30/05/2011 é 13h35
BONJOUR Pour le vérifiez vous devez défaire les parois de votre appareil,et faite tournée votre appareil,et vérifiez d'où provient le problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de durand49
Le 30/05/2011 é 14h50
Le faire tournée? le mettre à l'envers? car j'ai défait l'arrière et le dessus... dois je défaire les côtés?
Réponse de jplg
Le 30/05/2011 é 15h26
SUITE Je reviens vers vous,ne connaissant pas votre appareil du fait que vous m'avez pas indiquer sont modèle,votre appareil est à chargement par le dessus ,ou frontal,ceci me guideras déjà dans un premier temps,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de durand49
Le 30/05/2011 é 15h35
C'est une indesit lna 88 elle est frontale par contre j'ai oublié de vous dire que j'entends le moteur de la poulie tourner mais mon tambour est bloqué par une espèce de pierre j'ai voulu démonter pour regarder et enlever ce qui bloque mon tambour mais la protection qui enveloppe le tambour m'a faite reculer....
Réponse de jplg
Le 30/05/2011 é 15h53
SUITE Comment sa celle-ci vous à fait reculer je cherche à comprendre et à vous aidez au mieux,être vous sur que c'est la pierre qui est fautive,ou plutôt un linge qui serais passer entre le tambour et la cuve,j'ai besoin d'information plus précis,et j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de durand49
Le 30/05/2011 é 17h13
Ben c'est quelque chose de dur et quand je force un peu pour tourner il y a comme des petits morceaux de Pierre.... C'est le démontage qui m'a fait reculer (hihihihi)!!!! Je le sens quand je passe un fin tourne vis dans les trous du tambour....merci de votre aide cordialement
Réponse de jplg
Le 30/05/2011 é 18h09
SUITE Vous prenez ceci avec humour,au moins vous dégagez des aspects plaisants,et insolites de la réalité,si tout les personnes était comme vous,et d' une valeur de force!! Bon courage ne vous brisez pas les reins!!(hihihihi)!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de durand49
Le 30/05/2011 é 18h17
Alors que puis je faire ? je vais m'acheter une nouvelle machine? il est un peu difficile pour une femme de se repérer dans tout ce mécanisme... Est il possible et surtout simple de démonter la cuve car dans tout les cas je pense que c'est ce qu'il y a entre la cuve et le tambour qui l'empeche de tourner.... merci de votre réponse
Réponse de electrik
Le 30/05/2011 é 21h06
Pour jplg : Idée ! : En démontant la résistance, ne pourrait-on pas faire tomber "cette pierre" dans le fond de la cuve ?? Il pourrait s'agir d'un bloc de calcaire ?
Réponse de jplg
Le 31/05/2011 é 09h49
BONJOUR C'est la seule des solutions je n'en voit pas d'autre,si non par la durite cuve pompe,attention le problème est la remise en place ensuite,avec de la patience on y parvient,attention au fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h54
Ou alors il s'agit des blocs de béton qui empêchent votre machine de décoller en mode essorage...