670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme tambour bloqué et bruit Vedette EG500E

Question de lilizi le 02/06/2011 à 14h33
Dernière réponse le 02/06/2011 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine a laver : vedette EG500E, le moteur tourne, la courroie est en place mais le tambour bloque (la courroie ne tourne pas non plus du coup), j'ai essayé de le faire tourner a la main mais pas moyen, que faire? d’où vient le problème? Quand le tambour est censé tourné, ça force mais ça marche pas, et du coup cela fait un gros bruit qui semble venir de l’intérieur du tambour... Si quelqu'un a une solution, cela m'aiderais énormément... merci d'avance et bonne journée a tous les bricolos
Répondre
4 réponses pour « 
Probleme tambour bloqué et bruit Vedette EG500E
 »
Réponse de lilizi
Le 02/06/2011 é 15h12
[ ! ]
J'ai oublié de dire qu'il y a du linge dedans et que je n'ai pas accès a la trappe de secours.
Référence(s) :
suite au message posté precedement
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2011 é 15h38
[ ! ]
BONJOUR Les portillons sont restés ouvert,et impossible de faire tournez votre machine,si c'est un lave linge à chargement par le dessus,je n'est pas cette information,pour pouvoir vous aidez,alors faite moi le savoir merci,et j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de lilizi
Le 02/06/2011 é 16h53
[ ! ]
Salut, Ça y est, j'ai réussi, oui, il s'agit d'un lave linge a chargement par le dessus. Le portillon du tambour (par où on met le linge )était coincé, du coup, j'ai fini par mettre la MAL par terre sur le coté inverse de la courroie après avoir pris la précaution de tout débrancher (courant, entrée et sortie d'eau). Puis j'ai tiré le tambour d'un coté et de l'autre (a l'aide d'un fil électrique rentré par les petits trous) en poussant le plus délicatement possible avec mon pied en prenant appui sur la cuve (contenant le tambour) et enfin, c'est venu, petit a petit. Alors je l'ai remise debout et ai continuer ma démarche jusqu’à utiliser un pied de biche (ou un gros tournevis solide) pour faire levier entre le bord de la cuve et le bout du portillon qui dépassait enfin. J'ai pris soin de retorde un peu les portes afin qu'elles se referment correctement et voila. Et tout est de nouveau reparti, si quelqu'un cherche de l'aide a ce sujet ou ne pas bien compris, contactez moi merci quand même J.P
Référence(s) :
i
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2011 é 17h31
[ ! ]
SUITE Quelle chance vous avez eue,si les portillons était prise dans la résistance de chauffe,le problème aurait été bien plus délicat: Il aurait fallut défaire la résistance de chauffe,pour pouvoir tourner le tambour, je suis ravie pour vous et bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme tambour bloqué et bruit Vedette EG500E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.104