Le tambour de la machine est coincé INDESIT WIXL 105

Question de Toto malf le 04/01/2012 à 13h13
Bonjour à tous. J' ai un lave linge INDESIT WIXL 105 avec son tambour de coincé. J' ai démonté le gros joint caoutchouc du hublot/tambour et oh surprise le tambour tourne bien et lorsque je le remonte il se coince de nouveau, comme si quelque chose était coincé entre la cuve inox et le caisson en plastique.Que se passe t-il ? Que dois-je faire ? D' avance merci.
5 réponses pour «
Le tambour de la machine est coincé INDESIT WIXL 105
 »
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 18h24
Bonjour joint retiré passez le long de l'entée tambour un fil pour voir si un petit linge ne serait pas coinçé (sinon il faudra sortir la cuve) et regardez en remettant le joint qu'il soit bien mis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Toto malf
Le 04/01/2012 é 19h58
Merci Michel pour le tuyau mais hélas pas de petit linge coincé. J' ai tout de même démonté la cuve mais je n'arrive pas à défaire le caisson étanche (qui renferme la cuve inox), je pense qu' il doit être collé pour des raisons d' étancheïté et sans cassé je ne vois pas comment l' ouvrir. Y-a-t-il un truc? Comment changer le roulement? Merci à tous
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 21h23
Bonsoir c'est la misère beaucoup d'argent et beaucoup de travail Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 12h07
Bonjour, il m'est arrivé la même chose, Cuve thermosoudée, donc indémontable sur ces machines..... Ne cherchez pas plus loin . Cordialement ,
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 17h11
Bonjour,le tambour ne tourne plus, coincé??? La machine à10 ans, je viens de démonter ,la cuve est collée donc je ne peux sortir le tambour, et, celui-ci déposé ne tourne toujours pas. Perdu pour perdu (après avoir acheté une autre machine) j'ai découpé la cuve collée. Je découvre qu'une vis de fixation du tambour au support 3 branches, à l'arrière de celui-ci est cassée,ce qui le désaxe dans sa rotation. Je suis un ancien controleur de fabrication mécanique,pour moi c'est une erreur d'assemblage (couple de serrage? ) d'ajustage, de traitement de surface, ou tout autre??? Est-ce que cette information, peut remonter au fabricant pour améliorer sa qualité. MERCI .