670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le tambour de la machine est coincé INDESIT WIXL 105

Question de Toto malf le 04/01/2012 à 13h13
Dernière réponse le 27/01/2017 à 17h11
[ ! ]
Bonjour à tous. J' ai un lave linge INDESIT WIXL 105 avec son tambour de coincé. J' ai démonté le gros joint caoutchouc du hublot/tambour et oh surprise le tambour tourne bien et lorsque je le remonte il se coince de nouveau, comme si quelque chose était coincé entre la cuve inox et le caisson en plastique.Que se passe t-il ? Que dois-je faire ? D' avance merci.
Répondre
5 réponses pour « 
Le tambour de la machine est coincé INDESIT WIXL 105
 »
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 18h24
[ ! ]
Bonjour joint retiré passez le long de l'entée tambour un fil pour voir si un petit linge ne serait pas coinçé (sinon il faudra sortir la cuve) et regardez en remettant le joint qu'il soit bien mis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Toto malf
Le 04/01/2012 é 19h58
[ ! ]
Merci Michel pour le tuyau mais hélas pas de petit linge coincé. J' ai tout de même démonté la cuve mais je n'arrive pas à défaire le caisson étanche (qui renferme la cuve inox), je pense qu' il doit être collé pour des raisons d' étancheïté et sans cassé je ne vois pas comment l' ouvrir. Y-a-t-il un truc? Comment changer le roulement? Merci à tous
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonsoir c'est la misère beaucoup d'argent et beaucoup de travail Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, il m'est arrivé la même chose, Cuve thermosoudée, donc indémontable sur ces machines..... Ne cherchez pas plus loin . Cordialement ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 17h11
[ ! ]
Bonjour,le tambour ne tourne plus, coincé??? La machine à10 ans, je viens de démonter ,la cuve est collée donc je ne peux sortir le tambour, et, celui-ci déposé ne tourne toujours pas. Perdu pour perdu (après avoir acheté une autre machine) j'ai découpé la cuve collée. Je découvre qu'une vis de fixation du tambour au support 3 branches, à l'arrière de celui-ci est cassée,ce qui le désaxe dans sa rotation. Je suis un ancien controleur de fabrication mécanique,pour moi c'est une erreur d'assemblage (couple de serrage? ) d'ajustage, de traitement de surface, ou tout autre??? Est-ce que cette information, peut remonter au fabricant pour améliorer sa qualité. MERCI .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le tambour de la machine est coincé INDESIT WIXL 105
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.163