Je suis assistante maternelle agréer et à compter du 4 juilelt j'ai la garde du petite fille de 16 mois dont il m'arrivera de l'avoir la nuit. Combient doit-on demander au parents pour ce type de garde? Doit-on ajouetr les indemnités d'entretien?
Bonjour,
le tarif et en general le double de la journée donc env 6 euros de l'heur voir plus. Moi je pense que les indemnités d'entretien sont bien pour la journée mais je n'en propose pas pour la nuit .
Bonne continuation.
Bonjour pourriez vous me donnez les horraires exact pour une garde de nuit ( a partir de quelle heure ça commence et a quelle heure ça prend fin )
on m'as dit 20h / 7h est ce juste ?
merci d'avance pour vos réponces
Bonjour,
je suis assistante maternelle et je me suis renseignée auprès de ma PMI pour répondre aux besoins d'une maman:
Le tarif est le même que le jour. Une négociation entre les parties peut permettre de revaloriser ce salaire de nuit.
L'assistante maternelle doit obtenir de la part du médecin de la PMI un courrier l'autorisant à garder les enfants de nuit exceptionnellement. Elle doit demander une moification de son agrément par la comission s'il s'agit d'un accueil régulier.
Sans cela, en cas de problème l'assistante maternelle n'est pas protégée par son assurance et peut se voir retirer son agrément.
Bonjour voila je suis assitante maternelle et une maman me demande si je peut liu gerder sa petite du samedi matin au dimanche soir je voulait savoir combien je peut lui demander en sachant que elle me fournie la nouriture merci de me repond rapidement
Le double du jour ... c'est un peu trop a mon avis!!!!
il faut discuter avec les parents..... c'est sur que c'est une responsabilité !!!!
je suis assi mat et me connaissant je sais que les nuits où j'aurais le bb, je vais dormir dans la chambre d'amis, car je vais me lever plusieurs fois, ... il y aura forcément des nuits où sera malade ... toux, gastro..... etc, il fadra aussi que je me lève plus tôt le matin pour être douchée habillée à son réveil.... tout cela se "paye"
Je pense demander un "forfait nuit" que l'on multipliera selon le nombre des nuits et que l'on rajoutera au prix des heures de journées.
comment calculer ce forfait ? surement pas en doublant le cout des heures de journées, .... il faut penser aux parents (tout le monde doit y trouver son compte sans "arnaquer l'autre partie" tout n'est qu'une question de bon sens!!!!!