Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif garde a domicile ou nounou sur bordeaux

Bjr, je suis une maman désespéréé, voila j'aimerai connaitre le tarif d'une nounou a domicile qui na aucun diplome de petite enfance mais déclarée. la nounou garde mes bb pendant mes heures de travail donc 8h par jr et un ou deux weekend par mois selon mon travail. combien dois je la payer et que mettre dans le contrat? si vous pouvez me dire svp le tarif enchiffre pr la payer merci bocou. j'ai deux enfants agées de trois et un ans sur bordeaux
1 réponse pour «
tarif garde a domicile ou nounou sur bordeaux
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 20h49
Un contrat de travail, si l'employé n'a pas de diplôme, c'est le smic horaire minimum. Si vous payez moins, vous êtes hors la loi. Si vous voulez moins cher pour les enfants en bas âge, il y a les assistantes maternelles, mais une baby-sitter, garde-d'enfant, nounou doit toucher le smic minimum. Mettez vous à la place de la personne qui accorde une journée entière de présence pour vos enfant, et donc ne peut pas gagner sa vie ailleurs le temps où elle est chez vous, il faut bien qu'elle subvienne à ses besoins! Vous même, pour combien accepteriez vous de vous déplacer pour garder des enfants toute une journée?
Référence(s) :
La loi. Si vous avez des doutes, demandez à l'URSSAF.