670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif de garde enfant à domicile

Question anonyme le 05/07/2007 à 11h27
Dernière réponse le 28/08/2013 à 22h54
[ ! ]
Une amie me garde mon fils de 5 ans à la maison 9 heures par jour 3 jours semaines et cela pendant 4 semaines, elle n est pas agréee nourrice , combien je dois la remunerer (tarif horaire, frais de repas, indemnités kilometriques).
Répondre
11 réponses pour « 
tarif de garde enfant à domicile
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 15h04
[ ! ]
Bjr je suis nounou agréer et je peux vous répondre sans soucis : tu peux compter 9hX3j=27h .... 27h X4 semaines= 108h donc le calcul est le suivant : 108h X euros/h = 324e frais d'entretien et repas (neant puisque c'est chez toi) frais kilometrique c'est 0,23e du km et voila bonne chance a toi
Répondre
Réponse de aide37
Le 31/07/2009 é 14h17
[ ! ]
Si c'est à votre domicile il faut la payer au moins au SMIC (rien n'empêche de donner plus). si vous régler par chèque emploi service (le mieux pour tout le monde) il faut ajouter 10% pour les congés payés. je suis assistante de vie et garde également des enfants au domicile des personnes. le reste est une question d'accord. si c'est à son domicile, je ne puis vous répondre désolée.
Répondre
Réponse de aide37
Le 31/07/2009 é 14h19
[ ! ]
Si c'est à votre domicile il faut la payer au moins au SMIC (rien n'empêche de donner plus). si vous régler par chèque emploi service (le mieux pour tout le monde) il faut ajouter 10% pour les congés payés. je suis assistante de vie et garde également des enfants au domicile des personnes. le reste est une question d'accord. si c'est à son domicile, je ne puis vous répondre désolée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 15h06
[ ! ]
Le plus simple est de vous rendre sur le site de la PAJE/URSSAF. Vous y trouverez toutes les infos necessaires à l'emploi d'une garde d'enfant à domicile. Par contre,petite précision,si elle le garde à SON domicile elle doit etre agréée sinon c'est illégale ou doit obligatoirement le garder à VOTRE domicile
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 15h29
[ ! ]
"9hX3j=27h .... 27h X4 semaines= 108h donc le calcul est le suivant : 108h X euros/h = 324e " PAS DU TOUT!!! Ce que vous donnez là est certainement le tarif d'une assistante maternelle...Le tarif horaire net actuel d'une GARDE D'ENFANT A DOMICILE est de 6,99€ donc 108 x 6,99= 754,92!!net.Et il faut rajouter les congés payés 10%. Il n'y a pas de frais de repas ni de frais kilométrique car on parle bien d'une garde d'enfant à domicile et non d'une assistante maternelle agréée!
Référence(s) :
paje-emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 11h38
[ ! ]
A combien est l'heure d'une nourisse agree
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 21h28
[ ! ]
Moi, je paie ma nounou 2,70 euros de l'heure pour la Haute-Savoie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 11h25
[ ! ]
Pauvre nounou à 2€70 de l'heure c'est juste de l'arnaque et du profit!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 19h51
[ ! ]
Une nounou à2,70€ de heure s'est du vol alors pensez à la pauvre nounou , vous travaillerez pour 2,70 € faite l’inverse que vôtre patron vous paie ce tarif vous diriez que s'est du vol manifeste pensez à sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 14h22
[ ! ]
Bonjour, non 2.7€net de l'heure ce n'est pas du vol puisque c'est ce qu'elle touche par enfant et en général elles ont un agrément qui leur permet de garder jusqu'à 3 voire 4 enfants... on parle bien des assistantes maternelles agrées qui gardent les enfants chez elles.
Répondre
Réponse de maran
Le 28/08/2013 é 22h54
[ ! ]
Bonsoir,moi je paye ma nounou 2.64 de l'heure +le frais d'entretien à 0.33 centimes de l'heure + le repas à 2 euro....par contre j'aimerai savoir le prix pour une nounou à domicile....merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tarif de garde enfant à domicile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.037