Bonjour,
Un maçon vient de me faire 30 m2 de murs crépis, avec une chape béton de 42 m2. J'ai tous fourni. Il a travaillé 7 jours et demie.
Combien devrais je payer / jour travallés?
Merci de bien vouloir m'informer.
Michel Ardit
S'il s'agit de travail non déclaré donc illégal - 45 000€ et 3 ans d'emprisonnement - s'il s'agit de travail légal soit un devis doit être établi par le professionnel en maçonnerie et accepté par vous - soit vous devez déclarer l'ouvrier comme le fait tout employeur particulier avec possibilité de CESU voir avec votre banque -
Référence(s) :
www.travail-solidarité.gouv.fr -- voir aussi URSSAF pour le CESU
Bjour,
le tarif hors materiels et materiaux , 15 à 23 euro heure hors frais pnier et trnsport , le tarif est valable pour tout type d'emploi batiment et inclus sur accord un artizan ou et un auto entrepreneur , les primes sont bien venu .
un tarif supeieur existe pour les frais de structures (à23e passe).
bonne construction .
ps: sans assurance légale bien sur . néamoins avec assurance materiaux de type décénales ou d'industriel !.
Référence(s) :
échelle étam , prix de travail catalogue pro , enquêtes de disponibilité , smic pro , prix marché libre concurrentiel.
On t'a pas demmandé ici des cours de droit ou quoi que ce soit, juste une réponse simple et claire !
t'aurais du payer entre 2000€ et 2500e pour un boulot bien fait...
Sa depend si ses du déclarer ou si ses du black pour ma par en général le crépis je le fais a 20e le m2 et pour une dalle a 30e le m2
sinon tu peu bosser a l'heure en déclarer a 35 et au black a 25
Pour ma part je suis autoentrepreneur maçonnerie générale et mon tarif a l'heure en général et de 30e en déclarer
moins tes 23.50% de charge RSI
moins tes 8% d'assurance décanale
moins 5%pour tes dépense marte riel ects
moins 5% pour tes déplacement divers
soit 41.5% LE RESTE ET POUR TOI
Un maçon s'est fait pour un entrepreneur en maçonnerie. Je m'aperçois qu'il travaille au black.
Je ne suis pas d'accord avec ce principe.
Que puis-je faire pour être en règle avec la législation
Bjr tu te trompe un peut sur les prix tout le monde le c est c est la maindoeuvre qui est le plus cher .
en realiter le prix d un macon au m2 est de 1500e a 2000e et moin chere 500e m2
Voila g embauché une personne qui est proche de moi pour m'aider a faire une cloture en parpaing de 25m,il a mis 2jours edemi et me demande 800euros.moi je trouve ca exagéré mais ne connaissant pas les prix g besoin de vs pour savoir si c trop ou juste...merci de votre aide
Lamentable la diversité de connerie sur ce site. Une seule règle pour tous travaux un devis, dument signé par les deux parties, il est certain q' un maçon déclaré a un cout mais c'est souvent le gage d'un travail effectué dans les règles de l'art
bon vent !!!
Bjr
je voudrais savoir combien me couterais les travaux suivant , c'est urgent merci par avance aux personnes qui me répondra.
j'ai une tranchée a faire de 17m de long environs sur 1m50 de profondeur pour faire un drain sur un coté de ma maison et de retiré la terre qui se trouve autour de ma terrasse qui fait 9 m sur 3 sur 1. 30 de profondeur , combien peut me prendre un maçon avec tout le matériel fournis , merci d'avance
BONSOIR j'ai un mur de 14m2. dans un premier temps je dois faire couler un dallage dessus en ciment avec coffrage+enduit sur le mur un cote seulement en fournissant les matériaux quel serait le cout de la main d’œuvre cette œuvre doit être fait par un proche merci pour les réponses
Bonsoir, je voudrais savoir si lorsque l' on travail en tant qu' autoentrepreneur ou artisant, on se fait payer seulement à la fin des travaux ou par mois si le travail dur plus d' un mois? merci de votre réponse