Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif horaire / journalier d'un maçon

Bonjour, Un maçon vient de me faire 30 m2 de murs crépis, avec une chape béton de 42 m2. J'ai tous fourni. Il a travaillé 7 jours et demie. Combien devrais je payer / jour travallés? Merci de bien vouloir m'informer. Michel Ardit
53 réponses pour «
Tarif horaire / journalier d'un maçon
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2008 é 12h22
S'il s'agit de travail non déclaré donc illégal - 45 000€ et 3 ans d'emprisonnement - s'il s'agit de travail légal soit un devis doit être établi par le professionnel en maçonnerie et accepté par vous - soit vous devez déclarer l'ouvrier comme le fait tout employeur particulier avec possibilité de CESU voir avec votre banque -
Référence(s) :
www.travail-solidarité.gouv.fr -- voir aussi URSSAF pour le CESU
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 21h53
Bjour, le tarif hors materiels et materiaux , 15 à 23 euro heure hors frais pnier et trnsport , le tarif est valable pour tout type d'emploi batiment et inclus sur accord un artizan ou et un auto entrepreneur , les primes sont bien venu . un tarif supeieur existe pour les frais de structures (à23e passe). bonne construction . ps: sans assurance légale bien sur . néamoins avec assurance materiaux de type décénales ou d'industriel !.
Référence(s) :
échelle étam , prix de travail catalogue pro , enquêtes de disponibilité , smic pro , prix marché libre concurrentiel.
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 01h53
On t'a pas demmandé ici des cours de droit ou quoi que ce soit, juste une réponse simple et claire ! t'aurais du payer entre 2000€ et 2500e pour un boulot bien fait...
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 01h20
Je voudrait vos demander je me suis auto entrepreneur combien je doit prendre de lheure ou est ce que je peut faire mon tarif est casser marcher
Référence(s) :
kacem 16
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 09h04
Sa depend si ses du déclarer ou si ses du black pour ma par en général le crépis je le fais a 20e le m2 et pour une dalle a 30e le m2 sinon tu peu bosser a l'heure en déclarer a 35 et au black a 25
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 14h40
Pour ma part je suis autoentrepreneur maçonnerie générale et mon tarif a l'heure en général et de 30e en déclarer moins tes 23.50% de charge RSI moins tes 8% d'assurance décanale moins 5%pour tes dépense marte riel ects moins 5% pour tes déplacement divers soit 41.5% LE RESTE ET POUR TOI
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 15h42
Moi la tienne
Réponse de okapichien
Le 03/06/2011 é 14h25
Un maçon s'est fait pour un entrepreneur en maçonnerie. Je m'aperçois qu'il travaille au black. Je ne suis pas d'accord avec ce principe. Que puis-je faire pour être en règle avec la législation
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 11h28
Bjr tu te trompe un peut sur les prix tout le monde le c est c est la maindoeuvre qui est le plus cher . en realiter le prix d un macon au m2 est de 1500e a 2000e et moin chere 500e m2
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 14h36
Voila g embauché une personne qui est proche de moi pour m'aider a faire une cloture en parpaing de 25m,il a mis 2jours edemi et me demande 800euros.moi je trouve ca exagéré mais ne connaissant pas les prix g besoin de vs pour savoir si c trop ou juste...merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 18h59
Lamentable la diversité de connerie sur ce site. Une seule règle pour tous travaux un devis, dument signé par les deux parties, il est certain q' un maçon déclaré a un cout mais c'est souvent le gage d'un travail effectué dans les règles de l'art bon vent !!!
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 10h28
Pour les travaux que vous avez demander il aurait du vous facturer entre 500 a 600 euro mai pas a 700 euro c est trop cher
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 15h45
Bjr je voudrais savoir combien me couterais les travaux suivant , c'est urgent merci par avance aux personnes qui me répondra. j'ai une tranchée a faire de 17m de long environs sur 1m50 de profondeur pour faire un drain sur un coté de ma maison et de retiré la terre qui se trouve autour de ma terrasse qui fait 9 m sur 3 sur 1. 30 de profondeur , combien peut me prendre un maçon avec tout le matériel fournis , merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 22h47
Cela depend souvent des condition pensse plusse forfait journé 130 150e me paret raisonable
Réponse de chatrouqmout
Le 01/05/2012 é 21h47
BONSOIR j'ai un mur de 14m2. dans un premier temps je dois faire couler un dallage dessus en ciment avec coffrage+enduit sur le mur un cote seulement en fournissant les matériaux quel serait le cout de la main d’œuvre cette œuvre doit être fait par un proche merci pour les réponses
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 20h25
Bonsoir quel est le taux horaire d un auto entrepreneur en maçonnerie generale
Référence(s) :
piloute
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 00h22
Deja 32 m2 d enduit projeter a peine 1 jour ensuite la dalle beton 1 demis journe moi avec facture main d oeuvre 450 e
Référence(s) :
20 batiment
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 00h26
Auto entrepreneur 21.3 charge et pas 23.50 rsi
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 20h51
Bonsoir, je voudrais savoir si lorsque l' on travail en tant qu' autoentrepreneur ou artisant, on se fait payer seulement à la fin des travaux ou par mois si le travail dur plus d' un mois? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 23h18
Bonjours, pour les travaux tous compris sa devrai faire environ 2000 e bonne soiree