Un électricien m'a facturé 105 € TTC pour avoir changé 3 fusibles d'un portail (2 h de main d'oeuvre, et un premier fusible changé s'est soldé par un...
Je voudrais me lancer dans ma société.l'erreur reste humaine,je ne cherche pas à protéger les artisans bon ou mauvais, mais les seuls à ne jamais faire d'erreur (ou incompréhension client) reste ceux qu'il ne font rien.s'il c'est avisé, c'est que soit il s'est rendu compte d'une erreur ou par convenance a préféré honoré son travail. ;-)
Il est vrais que pour esperer avoir un salaire de 2000 euros par mois en etant artisan il faut facturer 10000 euros HT SOIT 12000 EUROS TTC
donc il faut comprendre que c'est n'est pas en fesant d'eux depannage a 40 euros par jour que l'ons peut gagner notre vie
La je suis bien d accord avec vous moi sa fait 2 ans que j ai pas prie de comgé que je bosse 7 jours sur 7 et quand je vois les client qui me dise que 500 € pour un depanage de 5 h un dimanche a 2 personne je devient presque fous
Pour information je suis aussi électricien sur paris je vois pas mal de chosent que ce soit des gens qui bossent au black, comme le bricoleur qui se dit l’électricité c'est facile. je vais pas payer pour ça mais il faut revenir à la réalité le matériel électrique coute de plus en plus chers et nécessite de réels connaissances et compétences, je passe un temps fou à récupérer les erreurs d'un bricoleur qui croyait savoir faire mais au final il se plante et son différentiel edf saute toutes les 5 minutes, ou alors rajout d'un appareillage sur une ligne de prise qui consomment plus que la norme l'impose et le câble se met à fondre car max 8 prises dernièrement j'en ai vu 15 sur un 3G 2,5 et toutes en fonction en même temps avec de gros appareillages autant vous dire que le câble n'a pas aimé. même si le disjoncteur thermique se déclencher.
il faut aussi souligner ce que mes confrères rappellent :
le temps passer à préparer un chantier ou une intervention est aussi facturé.
il faut souligner que la facturation dépend des charges de la societe, et c'est une donnée totalement variable d'une societe à l'autre.
si un tarif ne vous convient pas faite appel à un autre électricien
pour un devis contradictoire.
personnellement tous les clients que je récupère me rappels car mes tarifs sont dans le prix du marché et ils ont une totale confiance en mon travail. donc si vous trouvez un bon electricien gardez le n'allez pas sous le pretexte de gagner 30€ donner le travail à un autre car ces 30€ votre electricien vous les feras gagner sans vous le dire car vous serez un bon client et il en prendra compte dans son devis.
aujourd'hui les gens veulent du haut gamme moins cher que l'entrée de gamme chose impossible ou alors si vous trouvez y'a forcement anguille sous roche.
donc bien reflaichir et faire faire plusieurs devis et le moins cher ne sera pas forcement le meilleur. car un artisans pas cher doit rentabiliser et ira donc plus vite en retirant des étapes dans un processus de pose.
quand un artisans vous donne un conseil il faut bien y penser et voir les avantages et inconvénients car parfois ça peut couter le double de faire faire après.
cordialement
sam.
depuis son iphone.
Nous ici sur Nice,Beaulieu, Eze su mer ,il devient de plus en plus difficile de décrocher des chantiers,en effet il y a un nombre incroyable d'entreprises venu des pays de l'est (Lituanie, Pologne) qui prennent des marchés.
sans compter ceux qui bossent au Black,donc je dis a nos politiques,il ne faut pas se plaindre de voir les petites entreprises du brp en France fermer les unes après les autres.
(pour ceux qui doutent...immeuble les Olivieres a Beaulieu,appartements aux mains d'entreprise polonaise pour un seul propriétaire bien Evidemment)
Nous ici sur Nice,Beaulieu, Eze su mer ,il devient de plus en plus difficile de décrocher des chantiers,en effet il y a un nombre incroyable d'entreprises venu des pays de l'est (Lituanie, Pologne) qui prennent des marchés.
sans compter ceux qui bossent au Black,donc je dis a nos politiques,il ne faut pas se plaindre de voir les petites entreprises du btp en France fermer les unes après les autres.
(pour ceux qui doutent...immeuble les Oliviers a Beaulieu,appartements aux mains d'entreprise polonaise pour un seul propriétaire bien Evidemment)
Bonjour, c'est Alain.
Tout à fait OK avec les 3 dernières réponses...
Et pour répondre à Réponse anonyme du 28/09/2012 à 18h28
En fait... le GROS problème, c'est que le client ne sait pas changer un simple fusible et fait déplacer un mec avec des compétences bien plus étendues pour ça.
Moi, les gens qui ne savent pas remplacer un simple fusible, je me demande ce qu'ils ont dans la tête, et ce qu'ils savent faire... de leur 10 doigts et de leur tête... m'enfin, déjà quand on voit les fautes...
Pour info, je connais des femmes qui font leur révision de la voiture (vidange filtres bougies) et qui savent où chercher les fusibles et remplacer une ampoule ou mettre des chaines ,neige sur les roues...
Comme je suis aussi électricien auto, si vous voulez je vous raconte une anecdote... à propos de fusible.
Une chaîne de réparateurs auto renommée en France et qui fait de la pub à la radio dépanne un scénic, mais le scénic, récalcitrant, ne dévoile pas si facilement sa panne, car il semble s'agir d'un simple fusible grillé, mais tous les fusibles de la boîte à fusible (sous le volant) sont bons... le garage qui ne trouve pas la panne fait appel à Renault, lui apporte la voiture... et le garage Renault répare le scénic. Verdict : 400€ de facture pour l'autre garage, pour remplacer un fusible, situé dans une seconde boîte à fusible bien cachée sous 1 ou 2 boîtiers électroniques qui obligent à sortir batterie complète et nombre de caches plastiques bien galères... Merci à la marque d'avoir planqué ça ici !
Si vous avez une voiture Française, faites un devis pour changer une ampoule, vous verrez que vous en changerez!!
M'enfin... moi je dis ça...
400€ le fusible, en apportant le véhicule à domicile (ils n'ont même pas eu un déplacement!) ça fait cher !
Non ?
Référence(s) :
Je suis Electricien Domestique / Tertiaire / Industriel.
Je suis aussi Mécanicien Electricien / Électronicien automobile.
Artisan électricien quand un fusible saute je le remplace par un disjoncteur pour moi les fusibles font partis de l'age de pierre
en bref en facturation je compte moins de 100 Euros et le client est tranquille
Artisan électricien
bien des personnes ( locataires ) ne savent brancher un plafonniers muni d'une DCL . en générale ils démontes tout et se cable à l'arrache avec des sucre ( domino ) c'est une vrai désolation pour moi
vous en pensez quoi ??
Idem je suis artisan électricien aussi et le calcul est exact, ce que le client paie n'est pas ce qui va en poche de l'artisan, c'est certes cher pour un ménage modeste mais à qui la faute, peut être à ceux qui nous gouvernent et nous accablent de charges...
Bonjour,
2 heures de main d oeuvre pour changer 3 fusibles , salut l artiste, par contre le prix de 2h = déplacement je suppose, le prix est correct, la garantie du dépannage en electricité , tout dépend de la bonne compréhension de l artisan.
Oui, tu aurais pu ne payer que le fusible.
En le faisant toi même tu économisais le déplacement et la main d'oeuvre.
Ceci dit, pour changer une simple ampoule de phare sur une modus, le fabricant, qui a pourtant fait exprès de la rendre inaccessible, te facturera 167€ HT de main d'oeuvre pour une ampoule à 2 €...
Va savoir lequel est un arnaqueur... L’électricien qui passe du temps sur la route et vient chez toi, ou le constructeur à qui tu dois ramener toi même la voiture à son garage... après avoir payé le prix fort pour un volant et 4 roues...
M'enfin...
Salut. Je crois que tout ce résume en 2 ou 3 mots. 2 heures pour changer un fusible oui c'est un peu abusé. L'état charge les artisans ok mais quand on voit ce qu'il fait du fruit de notre travail et des revenus des clients fait....... Et le plus vrai, il faut arrêter de mettre tous les artisans dans le même panier et regarder autour (comme les fabriquant cité ci-dessus) comme tous ces groupes qui profite de leur pouvoir.
Artisan vous l'aurez devinés