Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif horaire electricien

Un électricien m'a facturé 105 € TTC pour avoir changé 3 fusibles d'un portail (2 h de main d'oeuvre, et un premier fusible changé s'est soldé par un échec, le fusible ayant grillé...) est ce normal ? que suis en droit d'exiger si les fusibles "re - grillent" Mreci de votre réponse
57 réponses pour «
tarif horaire electricien
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 11h37
Facture normale si on considére un prix hoiraire de 40 € ht plus 25 € de déplacement plus 3 fusibles 10€. 2h sur place plus 1 h allez retour et donc la matinée consommée soit 105€ divisé par 4h : 26€/h charges de l'état et de la securité sociale 50% plus le gas oil du camion plus l'amortissement du matériel plus la TVA il dopit rester a votre lectricien quelque chose comme 10€ de l'heure!!!
Référence(s) :
je suis electricien
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 11h22
C'est pourquoi je ne fais jamais appel à un artisan car ce type de boulot je peux le faire moi-même.
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 12h12
Faire soi-même est toujours moins cher, mais aussi plus dur. C'est comme cela que j'ai appris les bases pour finalement m'installer comme artisan. Mais mes clients continuent à comparer mon taux horaire TTC avec ce qu'il leur reste net de l'heure sur *leur* fiche de paie, ce qu'il n'a bien-sûr rien à voir, et ils ne vont *pas* ramper dans la boue pour réparer leur fuites eux-mêmes. On ne peut pas avoir les deux - les mains propres et la dépense nulle.
Référence(s) :
Je suis électricien et chauffagiste.
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 08h44
Bien répondu!
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 12h10
Bonjour, pour eviter tout alarmement du client on peut detailler la facture: tarif horaire reel et charge de l entreprise le chiffre donc du tarif horaire sera donc beaucoup plus petit et de se fait on arrivera quand meme a 105 €
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 22h13
Exactement, tous le monde veux tout avoir sans rien faire et rien payer, alors qu'ils ont peur de prendre de mettre les mains dedans, heureusement qu'on est la pour le faire à leur place.....ils ne se rendent pas compte des risques encourus....
Référence(s) :
je suis aussi électricien et artisan à en devenir
Réponse de pac33000
Le 19/11/2010 é 01h29
Si les fusibles ont brullés plusieur fois de suite c'est ni la fautes aux fusible ni la faute a l'electricien ! c'est qu'il y avais soit une surchauffe soit un court circuit ... c'est quand il est parti ca marchais c'est sans doute parcqu'il a fait plus que changer les fusible comme vous le le dite ... si vous ne savez pas ce qu'il a fait ne rabaissez pas son travail et ne vous plaignez pas!...
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 12h58
2 heures pour changer 3 fusibles.......disons que toute heure commencée est due............:)
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 16h21
Vos avis m'interessent, car etant moi-meme locataire, je viens de recevoir une facture de mon agence immobiliere qui a fait venir un électricien pour un radiateur a priori HS : au final, c'est le fusible qui avait sauté ! bilan : 2 minutes de travail pour l'électricien, et une facture de 101 Euros (48 Euros de prise en charge, 46 Euros de main d'oeuvre, 2,50 de fusible) à payer de ma poche ! Je veux bien croire que ce monsieur soit un bon professionnel, mais je trouve ce tarif excessif. Qu'en pensez-vous ?
Réponse de cdsr
Le 14/01/2011 é 19h25
Une question la facture vient de votre agent immobilier ou de l,artisan car je suis moi même artisan électricien ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 10h53
Si tu habites à Nice, tu as fait une affaire! Pas que les électriciens sont des voleurs ici... Mais le prix des locations, bureaux, garages, etc, flambent... C'est Normal vu que tous les retraités veulent finir leurs jours ici... Mais tout cela implique que pour payer ses charges, son retour sur investissement, un électricien doit engranger près de 600€ par jour... Sinon, il ferme car il doit aussi payer ses impôts et taxes diverses. Mais si tu avais pu remplacer toi même ton fusible, évidement, cela t'aurais coûté moins cher.
Référence(s) :
Je suis électricien.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 11h04
Si tu habites à Nice, tu as fait une affaire! Pas que les électriciens sont des voleurs ici... Mais le prix des locations, bureaux, garages, etc, flambent... C'est Normal vu que tous les retraités veulent finir leurs jours ici... Mais tout cela implique que pour payer ses charges, son retour sur investissement, un électricien doit engranger près de 600€ par jour... Sinon, il ferme car il doit aussi payer ses impôts et taxes diverses. Lors de son déplacement jusqu'à chez vous, il passe du temps sur la route, soit il le compte en heures, soit il prend un "forfait déplacement"... Dans tous les cas, lorsqu'on est électricien, plombier ou autre corps de métiers à domicile, on peut difficilement faire cadeau. L'investissement en études et matériel est énorme... Les formations pour rester informé des nouvelles normes coûtent cher... Pour un fusible, le bricoleur du coin aurait trouvé... Mais si tu avais pu remplacer toi même ton fusible, évidement, cela t'aurais coûté encore moins cher. Cordialement, Alain.
Référence(s) :
Je suis électricien.
Pas encore à mon compte car je n'ose pas demander ce que demande une entreprise...
Et mes calculs me disent que ça ne tiendra pas la route.
Impossible d'amortir mon véhicule utilitaire avec les petits prix que je fais!
Donc je n'en ai pas, et je ne me suis pas encore "lancé"...
Mais plus tard, c'est la boule au ventre que je facturerais ce genre de prix pour ce genre de prestations...
Comme le font tous mes anciens patrons.
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 15h39
Bonjour je viens de faire venir un electricien celui la meme qui m'a tout refait l'electricite chez moi ( remise aux norme) je suis locataire donc facturation a la proprio... aujourd'hui je le fait donc venir car mon ballon d'eau chaude etait toujours en chauffe et donc facture edf exorbitante !! il viens, me met un contacteur durée 30 mn en tout je lui demande combien je lui doit et la....110 euro !! j'ai même pas de facture il ma rien donner c'est le patron avec qui il était au tel qui lui a dit 110 euro!! j'en reviens pas !! est ce un tarif normal?? MERCI DE VOS REPONSE
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h06
110 euros pour la pose d'un contacteur me semble tout a fait normal 1 heure de m.o 40€ ht un deplacement 35€ +le contacteur 35€
Référence(s) :
electricien dans le var
Réponse de cdsr
Le 17/02/2011 é 19h17
Electricien en moselle moi je suis à 37,50 de l' heure TTC et ces bon !!!!!!!!! plus 17euro du deplacement !!!!
Référence(s) :
CDSR entreprise électricité et terrassement
Réponse de alara
Le 07/03/2011 é 20h52
Bonjour, j'ai fait appel à un électricien pour l'obtention du consuel (mise en sécurité pour réouverture du compteur) Celui-ci est venu chez moi 1h pour compter les prises. J"ai obtenu le consuel en 15 jrs sans leur passage mais voila mon électricien ma facturé cette intervention : 625 euros! Il a de plus relié mon compteur au tableau électrique (9 m de câble à passer dans une gaine déjà présente) pour passer de monophasé en triphasé : facturé 600 euros! 4h de travail à 2. Résultat : une facture de 1225 euros!! Est-ce normal? Je précise qu'il n'a pas encore précisément dispatché de façon équilibré les 3 phases avec les disjoncteurs. 65 euros pour la mesure de la prise de terre (effectué devant moi en 1 minute) 200 euros pour le 9 m de câble triphasé 94 euros pour le formulaire consuel
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 20h02
Bonjour Voici quelques détails que les gents oublient. Nous les artisans on nous oblige a avoir une assurance décennal, l’assurance du véhicule qui contient tout notre matériel, l’assurance de nos locaux professionnel notre sécurité social qui ce nome le RSI en gros le double d’un salarié et si on cotise pas assais on ne touche pas une retraite complète. A tout ça vous ajouté l’entretient du véhicule de fonction, moi qui suis en montagne vous ajoute les pneus neige un jeu par an. L’investissement sur matériels sans oublier les impôts les comptables. Quant vous nous voyez cher vous il faut pas oublie le temps passé cher les fournisseurs, le temps a faire des devis. Quand on passe trois heure de la matinée cher un client le reste de la matinée et foutu. Je dit pas que l’on gagne pas notre vie je suis mon propre patron je pose pas de congés j’ai pas de congés paye je part mais je touche pas d’argent. Dite vous bien que lorsque qu’on facture 40€ de l’heure bien souvent il nous reste moins que le SMIC dans la poche. Pourquoi croyez vous qu’il y ai autant de mes confrère qui dépose le bilan et redevienne salariés à savoir sans touche le chômage on y a pas droit. Je le redit je suis très heureux comme ça je suis mon propre patron. Si on veut s’enrichir en tant qu’artisan on ne compte pas notre heure et si vous trouvez que l’on gagne trop devenez artisan vous aussi.
Réponse de alara
Le 27/03/2011 é 07h00
Bonjour, si mon électricien m'avait facturé 40 euros de l'heure je n'aurais rien dit. Mais voila après calcul c'est plus de 115 euros/heures qu'il me réclamait. Vous faite peut-être parti des électriciens honnêtes et je vous en félicite mais ce n'est pas le cas pour tous. Il m'a fallut un seul coups de téléphone pour qu'il passe de 625 euros à 300euros en commençant par me dire qu'il s'agissait d'un tarif normal puis c'est ravisé en prétextant s'être trompé car la facture à été effectué tard le soir! J'appelle cela se moquer de nous!!
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h22
Mais... était-ce une facture sur devis??
Référence(s) :
Question...
Réponse de alara
Le 28/03/2011 é 17h32
Je n'ai pas réaliser de devis par manque de temps, mais est-ce une raison pour sur-facturer malhonnêtement une prestation?