670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif horaire net baby sitter

Question anonyme le 09/06/2008 à 22h15
Dernière réponse le 06/02/2014 à 10h48
[ ! ]
Bonjour, j'aurais souhaité connaître le tarif horaire net pour l'emploi d'une baby sitter, cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
Tarif horaire net baby sitter
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2008 é 23h31
[ ! ]
La rémunération d'un baby sitter : Le tarif horaire habituellement pratiqué pour du baby-sitting, se situe environ à 6,50€ de l'heure pour un enfant. Pour calculer le tarif horaire avec précision : Le salaire d’un baby-sitter est régi par la « convention collective des salariés du particulier employeur » N°3180 (voir le lien en bas de page) Le salaire horaire minimum doit être au moins égal au SMIC soit 8,71 € brut par heure (au 1er juillet 2008). Ce salaire doit être majoré de 10 % au titre des congés payés, soit 9.58€ brut/h. Soit un salaire net aux alentours de 7,35€. Un abattement de salaire de 20% pour les moins de 17 ans et de 10% pour les jeunes entre 17 et 18 ans est légal. Le calcul des heures de travail : Le baby-sitter peut effectuer des heures dites de « travail effectif » et des heures de « présence responsable ». Les heures de travail effectif correspondent aux heures où le salarié s’occupe des enfants. Elles sont payées à 100% (9,58 €). Les heures de présence responsable sont celles où « le salarié peut utiliser son temps pour lui-même tout en restant vigilant pour intervenir, s’il y a lieu ». Elles correspondent au temps de repos de l’enfant. Une heure de présence responsable correspond à 2/3 d’une heure de travail effectif, soit 40 minutes de travail effectif. Attention ! Il n’existe pas de majoration pour le travail de nuit et pour les jours fériés. (cf « convention collective des salariés du particulier employeur » N°3180) Le salaire horaire est identique quel que soit le nombre d’enfants.
Référence(s) :
http://www.sij.asso.fr/Actions/Baby-sitting/baby_sitting_Remuneration.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 22h58
[ ! ]
Bonjour j aurais souhaiter ou on pourrai trouver une liste de babby siter merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 19h11
[ ! ]
Bonjour , vous souhaitez une liste de baby sitter dans les alentours d'ou ? bonne journée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le 93, et j'ai plus de 100 gardes d'enfants à mon actif? De quel département êtes vous? Cordialement, Jessica
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 10h48
[ ! ]
Bonjour, Je dois garder 6 enfants samedi en soirée et je voudrais savoir combien je peux demander. le plus agé a 12 ans et le plus jeune 5 ans. Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tarif horaire net baby sitter
 »
  • 2
    réponses
    Quel est le salaire horaire lorsqu'on emploie une baby-sitter
  • 32
    réponses
    Je souhaite savoir combien rémunérer une baby sitter pour ma fille de 2 ans en soirée de 19h à 21h.
  • 3
    réponses
    Si je travaille de 8 h 30 à 19h30 en tant ke baby sitter combien suis je payé pour 4 mercredi chaque
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai une employée a domicile pour garder mon enfant , je voudrais connaitre le tarif du smi
  • 4
    réponses
    Connaitre le tarif horaire baby sitting pour garde occasionnelle le week end sur vincennes est ce
  • 1
    réponse
    Combien me couterai une baby sitter, sur Lyon de 18h00 à 21h15? Cordialement.
  • 1
    réponse
    Quel est le tarif horaire net du chèque emploi service à compter du 1/07/09?pour une employée de mai
  • 5
    réponses
    Bonjour, Quel est le tarif horaire pour du baby sitting, pour la garde de: - 18 enfants - de
  • 3
    réponses
    Bonjour, on m'a proposé de faire du baby sitting a un mariage de 18h à 1h du matin! on sera 4 baby s
  • 1
    réponse
    Combien me couterai une baby sitter de 18h00 à 21h15, sur Lyon.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.22