Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif horaire net baby sitter

Bonjour, j'aurais souhaité connaître le tarif horaire net pour l'emploi d'une baby sitter, cordialement
5 réponses pour «
Tarif horaire net baby sitter
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2008 é 23h31
La rémunération d'un baby sitter : Le tarif horaire habituellement pratiqué pour du baby-sitting, se situe environ à 6,50€ de l'heure pour un enfant. Pour calculer le tarif horaire avec précision : Le salaire d’un baby-sitter est régi par la « convention collective des salariés du particulier employeur » N°3180 (voir le lien en bas de page) Le salaire horaire minimum doit être au moins égal au SMIC soit 8,71 € brut par heure (au 1er juillet 2008). Ce salaire doit être majoré de 10 % au titre des congés payés, soit 9.58€ brut/h. Soit un salaire net aux alentours de 7,35€. Un abattement de salaire de 20% pour les moins de 17 ans et de 10% pour les jeunes entre 17 et 18 ans est légal. Le calcul des heures de travail : Le baby-sitter peut effectuer des heures dites de « travail effectif » et des heures de « présence responsable ». Les heures de travail effectif correspondent aux heures où le salarié s’occupe des enfants. Elles sont payées à 100% (9,58 €). Les heures de présence responsable sont celles où « le salarié peut utiliser son temps pour lui-même tout en restant vigilant pour intervenir, s’il y a lieu ». Elles correspondent au temps de repos de l’enfant. Une heure de présence responsable correspond à 2/3 d’une heure de travail effectif, soit 40 minutes de travail effectif. Attention ! Il n’existe pas de majoration pour le travail de nuit et pour les jours fériés. (cf « convention collective des salariés du particulier employeur » N°3180) Le salaire horaire est identique quel que soit le nombre d’enfants.
Référence(s) :
http://www.sij.asso.fr/Actions/Baby-sitting/baby_sitting_Remuneration.htm
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 22h58
Bonjour j aurais souhaiter ou on pourrai trouver une liste de babby siter merci
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 19h11
Bonjour , vous souhaitez une liste de baby sitter dans les alentours d'ou ? bonne journée .
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 10h53
Bonjour, je suis dans le 93, et j'ai plus de 100 gardes d'enfants à mon actif? De quel département êtes vous? Cordialement, Jessica
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 10h48
Bonjour, Je dois garder 6 enfants samedi en soirée et je voudrais savoir combien je peux demander. le plus agé a 12 ans et le plus jeune 5 ans. Merci d'avance