Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Tarif pour nettoyage

Question de Sdomingos le 23/05/2011 à 11h08
Bonjour, Je viens de créer une entreprise de nettoyage. Y a t'il des exemples de devis, factures et tarifs selon les services (vitres, bureaux, immeuble etc?). Je souhaite rentrer en contact avec un des conseils SVP. Merci d'avance pour votre aimable collaboration.
5 réponses pour «
tarif pour nettoyage
 »
Réponse de callebout
Le 23/01/2012 é 10h49
Bonjour, Expérimenté dans le nettoyage Industriel et dans la Propreté Urbaine (Balayage mécanisé, Collecte des déchets), et étant maintenant en Freelance, j'ai actuellement créé plusieurs programmes de calcul de coût de revient que je commercialise pour aider les nouveaux ou futurs entrepreneurs. Vous pouvez me contacter pour toutes informations.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 20h24
Je vien de crèer mon etp de nettoyage et je trouve du mal à dècrocher des contrats,est ce je dois faire appel à un commercial ? madame-propre@live.fr
Réponse de callebout
Le 08/02/2012 é 20h41
Bonsoir, Tout d'abord pour décrocher des contrats il vous absolument procéder à une étude de marché pour sonder votre environnement et déterminer les besoins que vous pourrez cibler selon vos compétences. Ensuite, vous pouvez vous même démarcher la clientèle potentielle tout en ayant une démarche ciblée, à savoir faire valoir votre qualité de prestation, votre réactivité, vos tarifs, votre savoir faire ainsi que l'utilisation de produits et matériels écologiques. Si vous ne maitrisez pas cette partie de démarchage, je vous conseille en effet de faire appel à un commercial. En tout dernier lieu, mis à part la clientèle privée, vous pouvez aussi vous abonner à des sites spécialisés d'appel d'offres (certains sont gratuits), même si votre entreprise est nouvelle, faites valoir dans vos dossiers vos compétences. J'espère avoir répondu à vos questions.
Réponse de lanning
Le 23/04/2012 é 15h18
Bonjour a tous,j ai monte mon entreprise de nettoyage il y a maintenant 4 ans.je peux vous dire que pour les tarifs:c est pas simple,car il faut prendre en compte pas mal de choses:la frequence,les charges,amortissement du materiel,la marge.pour la vitrerie je prends30euros de l heure,entretien de parties communes:28 euros de l heures ainssi que pour les bureaux. il faut se dire que ca doit etre rentable,que l on doit etre mieux paye que si l on est salarie. la regle d or est ne pas confondre chiffres affaires et benefice.
Référence(s) :
createur de mon entreprise
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 15h13
Bonjour l'anning je voudrai te poser des questions si tu veux bien tu peux me joindre au 06.01.77.06.74 je monte un société de nettoyage si tu veux bien me donner quelque conseil merci beaucoup