Taux d'augmentations

Question de PAPATANGO51 le 02/02/2011 à 10h06
Je voudrais savoir s'ils sont connus les taux d'augmentations prévus en 2011 concernant les retraites CNAV et ARCCO
2 réponses pour «
taux d'augmentations
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 08h50
La France compte environ 14 à 15 millions de retraités, donc d'électeurs! Ce serait probablement un "suicide électoral" pour le gouvernement s'il ne tenait pas ses engagements sur le fait de devoir indexer l'augmentation des retraites sur l'augmentation des prix :1,8 dit-on en 2010?
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h44
L'ARRCO propose 2.1% d'augmentation du point et l'AGIRC une augmentation de 0.41%. La CNAV devrait accorder une augmentation de 1.8% (si le gouvernement tient parole, ce qui n'est pas gagné). Mais, car il y a un mais, le poids sur le finances publiques risque de conduire à une augmentation de la CSG pour les retraités. Compte tenu de l'expérience que je commence à avoir des cadeaux qui coûtent un oeil à celui qui l'accepte, je peux d'ores et déjà prédire que le montant des retraites au 9 mai verra appliquer une hausse de 1.8% du montant brut des retraites et une hausse de 1.8 point de la CSG non déductible. Bilan, non seulement l'augmentation sera de 0% pour ceux qui ne sont pas imposables mais elle se soldera non seulement par 0% d'augmentation assortie d'une augmentation d'impôts chez ceux qui sont imposables. Elle est pas belle, la vie de retraité ?
Référence(s) :
http://www.news-banques.com/retraite-2011-quelle-aumentation-des-retraites-au-1er-avril-2011/012159924/