Revalorisation des retraites 2011

Question de NANANICO21 le 12/01/2011 à 18h55
Alors ou en est t'on avec cette revalorisation des retraites 2011. Compte tenu des augmentations qui fusent de partout,j'espère que ces charlots de politiciens vont quand même nous agmenter
158 réponses pour «
revalorisation des retraites 2011
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 08h43
Ici cachou 7 . Normalement ce devrait être égal à l'inflation de 2010 hors tabac soit 1,8% (avec tabac c'est 1,7%) Le gouvernement a voté la loi de finances 2011 avec gel de l'augmentation des dépenses hors remboursement de la dette et pensions civiles et militaires Comme l'augmentation du PNB a augmenté de 0,2% de plus que l'inflation les dépenses de la France ne peuvent pas augmenter de plus de 0,2 % hors dettes et pensions Si les pensions à verser sont plus importantes que prévues, une loi modificative sera votée ultérieurement SI ce n'est pas le cas au 1er avril, Sarko nous vole....mais je ne crois pas car il compte sur le vote des anciens (plus sages dirons nous
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 10h14
Comment les retraites organisent une greve hahahahahahaha
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 10h05
Pour ma part j'ai toujours voté a droite, mais ce n'est pas l'augmentation de la retraite qui me fera revenir sur ma decision....trop d'injustices, trop d'etrangers, et la vie trop chere, je voterais donc a droite de la droite...
Référence(s) :
retraite
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 17h18
Ecoeuré, blasé de la politique depuis 2002, désormais, je vais allé grossir la cohorte des abstentionnistes.
Réponse de doudoupoete02
Le 01/02/2011 é 09h26
Déçu.... je suis fortement déçu.. j'avais tant espéré qu'avec l'UMP tout allait changer.. que nos retraites seraient améliorée... de la poudre aux yeux..... maintenant on parle dr'augmenter la CSG sur nos retraites, on vous donne 1 on vous reprend 2. les impots en général, la nourriture, l'EDF, le gaz, les transports, l'autoroute, les médicaments non ou mal remboursés, et j'en passe la liste serait trop longue.. Si nos hommes politiques que l'on croient crédibles sont incompétents, pourquoi ne pas voter ailleurs que droite , centre ou gauche. je me pose la question et on en parle entre nous....
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 07h27
Il faut voter MARINE écoutez la,la vérité et la bas les autres on les connait ils ont eu le pouvoir ,il suffit de vous en souvenir.le ps ne reviendra pas sur la modification des retraites et l'UMP renforcera encore et encore!!! allez bon courage!!
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 19h24
LES politiques sont des guignols, ils se fondet toujours sur le fameux calcul des "moyennes" c'est à dire tu prends un "gros" de 100kilos, sa femme maigere, 44 kilos, ça fait la "raisonnable moyenne de 72 kilos, mais ul reste cependant un couple où il y a un GROS et un MAIGRE , pour les retraites c'est pareil, ça lui fait une belle jambe au retraité à 6àà euros que la moyenne soit à 1050!!!!
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 26/02/2011 é 23h55
Il fallait réfléchir avant de voté pour Sarko et l 'ump
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 14h59
Une seul solution: Marine Le Pen. Moins d' immigrés = plus d' emplois pour les Français et moins d' aides sociales pour ces mêmes immigrés. Nous avons essayé la droite et la gauche sans résultat alors osons essayer l' extrème droite.
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 13h39
Michou pour + de justice pourquoi ne pas augmenter les retraites au forfait : 50EUROS pour tous, etc.... le fossé se creuserait moins et l'état ne serait pas perdant au bout du compte ???????
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 15h17
Il y a bien longtemps que mon choix est fait Marine point a la ligne ils nous ont tous berné avec leurs discours et ils continuent a nous prendre pour des abrutis. on verra ce que donnera un nouveau complot avec elle !!pas si sur que ça soit plus mal il faut essayer et l'avenir nous dira si nous avons a y gagner ....
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 08h07
Quel courage en effet,,,,,,,,,,,,,voter le FN,,,,,,,mais comment se regarder ds la glace le lendemein,vous avez donc tout oubliés,j ai honte quand je vois les sondages
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 09/03/2011 é 10h36
Moi je vote à gauche je n'ai pas peur des immigrés ,pendant ma carrière sur les chantiers je les aies côtoyés ,et dirigés et ne voterais surement pas ni pour Sarkozy ,ni pour Marine Lepen
Réponse de mimi59
Le 10/03/2011 é 16h28
Mesdames Messieurs, bonjour avant toutes choses. La question qui est posée est la suivante: y aura-t-il en 2011 une augmentation des pensions ? Il est dommage de partir dans une analyse des partis politiques et de donner son sentiment quand à ses intentions de votes alors que nous n'avons pas en core de réponse. Il s'agit avant toute chose de trouver une ou des solutions En 2010 j'avais deja avancé l'idée qu'il fallait nous faire entendre, nous les retraités. Nous représentons rien qu'en nombre ( toutes tendances politiques confondues) une partie de la population que les différents gouvernements ne doivent pas négliger Nous avons à notre disposition des outils de communication de masse ( voir l'origine des mouvements dans les pays du Magreb) Ordinateurs , telephones portables Si nous voulons nous faire entendre , il va falloir se mobiliser et mobiliser toutes les personnes dans la même situation Sous un seul nom : DES RETAITES ( avec des droits) nous devons nous faire entendre Je propose qu'au départ ,dans chaque ville un reseau de retraités se mettent en place , que le mouvement soit ensuite regional puis national Je vous mets mon adresse mail et je suis le premier à m'inscrire dans ma ville d'Hazebrouck ( Nord) Se lamenter ne sert à rien , il faut agir, nous avons du temps pour nous faire entendre Je fourmille d'idées mais seul je ne pourrai rien faire J'espére ne pas rester le seul sur la liste Bien à vous Michel
Réponse de MATABAL
Le 10/03/2011 é 17h14
Tu aurais dû faire homme politique......!
Réponse de spyrou6083
Le 12/03/2011 é 17h34
Oui c est sure tout seul tu peux rien donc tu as raison il faut s unir ns les retraites ns som une force et pr repondre a gege je prefere marine lepen a une droite et ou une gauche qui ns prennent ptr des cons moi je risque moins av marine qu avec umps com elle dit a reflechir
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 06h02
Biensur que c'est du courage d'oser le changement c'est ceux qui votent toujours la même chose qui n'ont aucun courage , moi je voterai pour le FN et j'ose me regarder dans un glace désolé de vous contrarier ,je suis propre sur moi exterieur et interieur
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 09h22
Bonjour je crois que beaucoup d'entre vous faites une erreur à vouloir voter à droite car tous les aventages sociaux obtenus l'ont été avec des gouvernements de gauche il ne faut pas avoir la mémoire courte et s'il est vrai que les socialistes ont commis des erreurs à mon age 71 ans je ne vais pas voter pour l'extème droite qui sont les héritiers de PETAIN .Salutations
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 09h31
Bonjour Comme beaucoup , je m inquiète pour l avenir. Les prix augmentent bien plus vite que nos retraite, et de plus , nous suivons avec un an de retard !! Il me parait évident , depuis quelques temps qu une action doit être mise en place pour défendre nos droits Le problème est que nous sommes tous isolé ..... et cela toutes les franges politiques le savent , l idée de" mimi 59 "me parait louable , c est peut être un début pour nous faire entendre. Maintenant , il faut mettre le système en place, je suis dans le 92 !!
Réponse de spyrou6083
Le 14/03/2011 é 11h57
Ouble quoi tu reprends betement se que la gauche et la droite te dise car ils ont tellement peur de perdre leur poste et surtout leur avantage reflechis un peu + de quoi a tu peur ?