Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

TAUX HORAIRE D4UN ELECTRICIEN

QUEL PRIX PAR HEURE FAUT IL PAYER UN ELECTRICIEN
31 réponses pour «
TAUX HORAIRE D4UN ELECTRICIEN
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2009 é 19h17
20/25 euro de l'heure
Référence(s) :
le salaire de l'electricien * 2 pour les charges
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 21h36
N'importe quoi..20/25 euro de lheure l'artisans qui facture a ce prix la il se bouffe les couille..en moyenne c'est 35 euro de l'heure
Référence(s) :
Perso je suis artisans
Réponse de adeeli
Le 13/12/2009 é 22h30
Ce prix de 20/25 euro de l'heure c pour du travail au black car un artisan reellement éléctricien c plutot de 35 à 45 de l'heure suivant la spécificité expl: domotique etc
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 22h01
Bonjour, Electricien en Loire Atlantique, je facture 32 euros HT/heure et un déplacement de 15 euros. Le Dimanche et jours fériés je double mon tarif.
Référence(s) :
Electricien depuis 5 ans
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 16h30
Je chercher un electricien sur eure et loire pour installer un thermostar pour la chaudiere a gaz c'est combien de heure merci
Réponse de pac33000
Le 19/11/2010 é 01h39
Ne cherche pas sur internet les gars serieux ont pas le temps de surfer ! ils bossent!!! 40euro/h c'est correct en dessous ils cassent les prix car pas assez de boulot a cause de leur mauvaise reputation... en plus un gars a 32 passera plus de temps qu'un gars a 40 finallement ce sera plus chere , sans comparez les finition !! la tu verra pkoi certain demande plus!
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 11h20
Bonjour, Je ne pense pas que généraliser soit vraiment la bonne solution, pour ma part j'ai passé mes prix à 35 euros de l'heure vu les charges. N'en déplaise à qui que ce soit mon prix est correct et si ma réputation était si mauvaise, depuis maintenant 6 ans je ne travaillerai plus...au fait, ici c'est la femme de l'artisan, effectivement il n'a pas le temps de surfer et aujourd'hui dimanche il travaille. Nous travaillons uniquement sur devis, et même si nous passons plus de temps sur une installation nous ne surfacturons pas, à nous de déterminer en amont le travail. je ne sais pas si vous êtes artisan, mais votre jugement me choque beaucoup.
Réponse de pac33000
Le 22/11/2010 é 20h34
Alors .... au bout de 6 ans ont peut continuer a travailler meme si on est pas au "top" car les clients sont de plus en plus exigeants et veulent payer de moins en moins , ce sont aussi les concurents qui font une partie de la réputation , je connais le milieu de par ma famille ou deux sont electriciens batiment a leur compte et moi meme qui suis electricien pour un artisant depuis 12 ans ou je fais des devis et gere les chantiers, et je peu comparer!!! Pour ce qui concerne les devis , et bien si on y reflechi bien on ne compte pas les heures , mais les delais, donc un forfait heure avec une date fixe de reception des travaux. ce n'es ni plus ni moins que du travail a la tache... on peu gagner de l'argent de cette facon là , mais on travail jusqu'a environ 30% plus que l'on es payer , j'appel ca casser les prix! et casser les prix ca n'attire pas une bonne réputation , mais plutot une clientel radine! apres il faut savoir pourquoi on s'est mis a son compte...
Réponse de GINO33
Le 05/12/2010 é 22h14
Je pense que vous avez raison l 'autre il ne connait rien du tout et surtout rien compris.moi je suis en train de me mettre a mon compte en gironde je pense que je vais facturé 35 ou38 HT.En ce qui concerne le dépannage je pense a 35 euros le deplacement!!!!!! c'est pas facile d'établir les prix!!!!!! en ce qui concerne la creation on ma dit qu'il était mieux de se mettre en EURL???? si vous pouvez me donner des conseilles je suis volontaire .merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 21h34
Bonjour, moi aussi je suis de Bordeaux et m' installe également en tant qu' éléctricien. Je tombe sur ce "forum" car je cherche également le prix qu' un electricien demande à l'heure. Et avec tou ce que je lis, c 'est dingue. Le message le plus interessant et je crois "le travail au forfait, donc à la tache". Je ne vais facturer à l'heure (40EURO HT)seulement les depannages, car comme chaque electricien le sait, une panne n' est jamais simple, on peut y passer 10 minutes comme 2 heures. Donc voilà. A bientot collégue Girondin. Bye
Réponse de GINO33
Le 01/02/2011 é 11h23
GINO 33 Bonjour collègue girondins, 40 euros pour les dépannages je pense que c'est correct .Pour l 'heure moi je vais facturer 37,5euros.Dépannage a cote de chez toi 15euros et vers 40 ou 50kilometre 35 euros.Pour établir les devis sa sera des forfaits.A TU DÉJÀ DES BASSE DE PRIX JE SUIS PRENEUR? Pour les devis je me suis acheter un logiciel SOLUGEST OU STAR SOFT super produit pas trop chers car tu peux acheter a la carte .Logiciel,personnalisation et bibliothèque. De plus tres facile a l'utilisation va voir les forums. Vraiment un gagne pour les devis.
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 17h33
Bonjour chers entrepreneurs, avec vos tarifs vous allez avoir des clients mais vous ne vivrez pas de votre activités! 40 euros HT n'est pas de trop pour la main d'oeuvre, ensuite pour le déplacement 15 euros c'est dérisoire, suivant la forme juridique, n'oublié pas que le RSI c'est déja 46 a 48% de votre CA, alors garder une marge pour manger au moins!
Réponse de GINO33
Le 24/02/2011 é 17h15
GINO 33,je viens de voir votre texte vous avez raison , pour commencer ca ira à partir de la 2ieme année ou 3ieme je ferais une hausse. Ma forme juridique va etre une URL.Aprés les devis ca va marcher au forfait c a dire au prix Pc/ SA etc cela depend si c du neuf ou de la rénovation.Vous etes à votre compte???????? De plus mon comptablema fait une etude.Maintenant que j'ai mon logiciel mon comptable ma fait une autre étude sur les pourcentages pour le materiel et le cout de la main d'oeuvre.Si vous d'autre conseil je suis preneur!!! merci
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 17h36
GREGOS:Votre taux horaire, il part deja d une base simple, combien vous coute vos charges annuelles? Ramener les a combien coute elle sur 1 h travailler? Ajouter votre remuneration souhaiter mensuelle sur la base d'une heure travailler, cela sert deja a vous donner un minimum, ensuite renseignez vous dans votre domaine et votre region les prix pratiqué! L'EURL n' existe plus c est SARL a associé unique maintenant. Avez vous fait le stage SPI obligatoire a la chambre des metiers?( au fait je suis le redacteur du message precedent lvotre)
Réponse de GINO33
Le 24/02/2011 é 18h55
Si l EURL existe toujours car j'ai fais le stage à la chambre du commerce mon dossier et parti chez le comptable.Il ya un nouveau statut depuis le 1 janvier 2011 qui s' appel EIRL, mais bon eurl c mieux d'aprés les comptables.En ce qui concerne les prix horaires c'est a peut prés ca ;j'ai un pot qui a une entreprise electrique depuis 18 ans il pratique 42 euros pour le dépannage et 37,5 a l'heure .Dans ma région il ya en qui pratique le tarif horaire 35 euros voir moin c 'est du n'importe quoi ! Moi je préfére faire la différence et faire de la qualité car du pas chers par exemple sur un dépannage il passera certainement plus temps et ca coutera plus chers au client!
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 12h20
GREGOS pour confirmer ce que j'ai dit précedemment EURL légalement n'existe pas le terme est utilisé uniquement pour différencier une SARL classique(au moins 2 associés) d'une SARL à associé unique.... Concrétement quand on ouvre une EURL dans les papiers de l'administraion on est une SARL à associé unique....voila Et pour le taux horaires il faut trouver un juste milieu ou être un peu plus cher en proposant des services supplémentaires... ex: 1 prise 2p+t à poser avec 2 m de goulottes pour l'alimenter= proposer de peindre la goulotte....
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887021-eurl-et-sarl
ou appeler la Chambre des métiers....
Réponse de GINO33
Le 25/02/2011 é 21h21
Ginno33.suite a votre message j'ai téléphoné à mon comptable il m'a dit comme vs préférable de faire une sarl c'est plus facile mieux et ce qui concerce le futur c'est plus facile pour passer 2 personnes ou 3 .Car sur sur carte j'avais commencé aà mettre eurl donc depuis aujourd'hui j'ai fais le changement Sarl c mieux. Pour la goulotte ca peut le faire aussi .Merci beaucoup pour les renseignement GREGOS!
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 22h17
GREGOS oui n hesite pas avoir l ambition de creer sa boite c est beau c est bien tenir la gouverne et duree dans le temp c plu dur, l argent vien les credit les banques suive qqn de sur de lui avc un projet bien monter alors laisser les mec a 30 euro de l heur, ce sont des auto entrepreneur qui ne paye pas de charge et qui n ont pas les obligation d un chef d entreprise, et si on vien dire le contraire en me disant 30 euro de l heur c bien c juste un entrepreneur qui se casssera la gueule dans 3 ans, d ailleur aucun patron sur ce forum avc 5 ans d experience confirmera que 30 e de l heur c juste! A nul gloire nul sacrifice....
Référence(s) :
Je suis une source....
Réponse de adeeli
Le 26/02/2011 é 10h38
Bonjour tout les électriciens. Je vous confirme que pour survivre le taux horaire min et bien de 35 euro HT sans compter le déplacement en dessous sa ne sert à rien car vous ne survivrez pas. De plus je vous conseil de pratiquer des forfaits type à la prise (ouvrage complet) ainsi vous gagnerez du temps sur vos devis et ainsi moins d'éléments sur le devis évite trop de négoce du client.Mais ne pas le prendre pour un con ou un pigeon. Pour les forfaits sa dépend de la région et de la concurrence. Moi je fais le même tarif en encastré (sauf béton banché) ou en saillie.(65 euro= PC...)
Référence(s) :
Chef d'entreprise de ADeeli Domotique et électricité générale depuis maintenant 1 an et 3 mois sur le 64.
Réponse de GINO33
Le 28/02/2011 é 09h29
GINO 33 bonjour adeelie .dans le béton 65EUROS ;quand c de la rénovation c dire de pierre c plus chers 100 euros car on passe beaucoup plus de temps?