670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire formateur vacataire au gréta - Page 3

Question anonyme le 06/02/2009 à 17h57
Dernière réponse le 27/07/2018 à 08h00
[ ! ]
Bonjour, Je suis engagée du 09 février au 26 juillet en tant que formatrice vacataire au GRETA dans le secteur tertiare : formation niveau IV bure...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour « 
taux horaire formateur vacataire au gréta
 »
Réponse de Patconsulting
Le 18/11/2013 é 11h35
[ ! ]
Bonjour Pour les tarifs de vacations horaires, il y a le barème de Montpellier. Nous sommes rémunérés selon le niveau de diplôme. Comme cité précédemment, aux alentours de 26€/h pour des formations de niveau V. Le nombre d'heures de vacations est contingenté, on ne peut pas dépasser 220h ou 240h, (je vais essayer d'obtenir la quotité exacte) d'heures de vacations à l'année. Lorsqu'un contrat est proposé, on considère le diplôme possédé par l'intervenant et son expérience. Les salaires sont peu élevés mais ce qui prime c'est le travail et la qualité des équipes pédagogiques. Je n'ai jamais retrouvé ce type de collectif de travail ailleurs. L'idéal, c'est d'avoir un contrat à temps partiel (cela constitue "un fixe") et de faire des vacations ailleurs d'un niveau plus élevé. Pour ce qui est du portage, ne vaut-il pas mieux être auto-entrepreneur et factuer directement le GRETA ? Bon travail à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 21h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante en licence formation et dans le cadre de mes études, je mène des enquêtes sur l'enseignement. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de difficultés à trouver un professeur de GRETA qui accepterait à répondre à mon questionnaire qui restera anonyme, il s'agit d'une étude qui me permettra d'apporter des éclaircissement sur mon travail d'enquête. Je suis très en retard sur mon travail et il ne me manque plus que ce point pour avancer et boucler mon travail. Si un professeur de GRETA veut bien prendre contact avec moi au plus vite svp. Dans l'espoir que quelqu'un accepte de revenir vers moi. Bien à vous
Répondre
Réponse de Patconsulting
Le 09/12/2013 é 01h09
[ ! ]
Bonjour pouvez-vous communiquer vos questions ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 15h10
[ ! ]
Bonjour ou Bonsoir à tous, Beaucoup de questions ont été posées sur le taux horaire d'un formateur Greta. Je vous donne ici à titre indicatif le dernier barème qui date du 01/07/2010. Niveau d'enseignement : Niveau III (ex : BTS, Educ. spé ) : 43.44 € brut / 35,62 € net Niveau IV (ex : Bac, Bac pro, moniteur-éducateur) : 31.66 € brut / 25.96 € net Niveau V-VI ( ex: CAP-BEP, Diplôme nationale du Brevet, Aide-médico psy) : 26.24 € brut / 21.51 € net. Les niveaux II et I sont quasi inexistants dans un Greta. Petit rappel aux lecteurs, le Greta embauche du personnel de niveau II (Licence- maîtrise) et du niveau I (DESS Master Doctorat) pour les matières générales d'enseignement. Vous n'êtes pas rémunérés selon votre niveau d'études mais selon le niveau d'enseignement dispensé. Pour être plus clair, par exemple, vous êtes titulaire d'une maîtrise de mathématiques ou autres, vous enseignez à un niveau V ou niveau IV, vous serez payés au taux horaire du niveau d'enseignement, c'est-à-dire 26.24 € brut ou 31.66 € brut. J'espère que ces quelques précisions vous ont été utiles. A bientôt
Référence(s) :
Décret n° 93-438 du 24 mars 1993 relatif à la "rémunération des personnels participant aux activités de formation continue" titulaire ou contractuel (ce décret n'expose que des critères de recrutement, pour le taux horaire chercher taper sur votre moteur de recherche la phrase entre ".."
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 09h52
[ ! ]
Voici enfin quelqu'un qui peut nous parler d'une base qui serait appliquée pour ces enseignements. On me propose de donner des cours à des élèves du greta mais difficile de négocier les tarifs sans une grille indiciaire à laquelle se référer...Peut on savoir où est publié ce taux?...Merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, j'ajoute au post précédent du 09/01/2014 à 15h10 qu'en dehors des tarifs donnés (valables actuellement et non négociables car les Greta rémunèrent les vacataires non titulaires selon la grille de Montpellier) les heures en "périphériques" soit par exemple une correction de positionnements lors des phases de recrutement et tout ce qui n'est pas en "face à face" avec les stagiaires est rémunéré à 0.46 x taux horaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 11h09
[ ! ]
Et je vous joins un lien pour aller consulter la grille concernée (p64 sur le pdf) http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_731972/bareme-montpellier-janvier-2013?details=true. bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 04h11
[ ! ]
"Cette complaisance dans la médiocrité et le nivèlement par le bas qui semble être de mise aujourd’hui est un véritable poison pour notre jeunesse qui rechigne déjà à l'effort." Deu fotes pour un dauneur de leçon sur la maîtrise de la langue écriteueueuh.....c'est tefor de féca...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, j’espère que quelqu'un pourras m'aider. Actuellement fonctionnaire territoriale je souhaite devenir formatrice je ne sais ni ou ni comment faire? mon souhait est particulier car peu connu c'est de la formation au gout réapprendre ou apprendre a tous les ages ce qu'est le gout les aliments ect.. si vous pouvez m'aider ou me conseiller j'attend vos nombreuse reponse par avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, Si tu veux devenir formatrice indépendante, tu dois te renseigner auprès de la DIRECCTE (direction du travail) :http://direccte.gouv.fr/ SI tu veux prendre moins de risques, le statut d'autoentrepreneur est parfait car tu t'inscris sur internet et de désinscrit si le concept ne te convient pas (je résume, ce n'est pas aussi simple tout de même...paie, déclaration trimestrielle, RSI et impôts, etc.): Site officiel (ne pas aller ailleurs !!!) : http://www.lautoentrepreneur.fr/ Ce site tepermet de tout faire, y compris payer tes cotisations de 21% de tout ce que tu gagnes (au trimestre ou à la année). Voici un lien vers le logiciel de CIEL autoentrepreneur, c'est génial, très bien fait, et cerise sur le cupcake à la crème chocolat, c'est GRATUIT!!! : http://www.ciel.com/adie-logiciel-auto-entrepreneur-ciel.aspx Autres options : - Trouver un organisme de formation qui te donne des contrats en qualité de vacataire donc des CDD (c'est top!!). - Le portage salarial : c'est une société qui prend les contrat à ta place, mais se sert au passage... Cela t'oblige à apporter un volume d'affaire suffisant pour être maintenu en contrat avec eux. C'est pratique car tu n'a pas besoin de t'inscrire à la DIRECCTE et l'URSAFF, c'est le numéro de la société de portage qui te sert pour les missions que tu trouves toi-même car ils ne cherchent pas pour toi (il y a des sites dédiés pour des mises en relation faciles). Visite d'abord ça :http: //www.guideduportage.com/ Je ne connais que celle-ci, mais il y en a énormément (je n'ai jamais essayé). http://www.portageo.fr/ et sa filiale http://www.humaniance.com/ Pour ma part, j'ai la chance de faire uniquement des vacations, avec l'accord préalable de mon employeur (c'est imposé par mon contrat). Pour finir, je te conseille de faire des interventions gratuites dans des associations, des écoles, des kermesses, etc., pour "te faire la main". Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Il y a trois ans j'était comme toi, et maintenant, je travaille pour un organisme de formation en bureautique et des universités en vacations uniquement... Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 13h22
[ ! ]
Merci pour toute vos information, je vais approfondir vos piste cela va beaucoup m'aider j'espere toute fois trouver le courage de sauter le pas vu que je suis fonctionnaire et je ne peux ni cumuler d'emploi et si je pars je pourrais difficilement revenir merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 13h39
[ ! ]
Je ne suis pas d accord. Je suis sur que l on peut être fonctionnaire et vacataire. Par ailleurs je sais que le statut d'autoentreprise est compatible avec le fait d être fonctionnaire. Demande à ton service du personnel. Il n y a pas de problème selon moi. En plus tu as envie de le faire. Suis mon.conseil et fais sous forme de bénévolat. On te regarde bizarrement par de qu on est pas habitué mais ensuite tout va bien! Lances toi et donnes toi les moyens ou tu regretteras toute ta vie. Oh si j avais su..blabla.... Vas y!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 08h59
[ ! ]
Donc le tarif horaire pour des vacations de formateur pour advf serait de ???? J'ai essayé de ne pas faire de faute lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 14h46
[ ! ]
Je me destine à être formateur au Greta après cinq ans de professorat contractuel en anglais qui m'ont laissé exsangue (collège et lycée). Je viens de passer un mois de stage au Greta. Tous les permanents et vacataires que j'y ai croisé m'on dit préférer la formation continue à la formation initiale. Ils sont mieux payés. Les rapports humains sont justement plus humains, tant entre collègues qu'avec les stagiaires ( mais chaque Greta est différent ). Les publics sont plus motivés mais peuvent aussi être difficiles ( ados rebelles en insertion, ex-taulards, mais il n'y a pas de généralité, les apparences sont souvent trompeuses et les pires ne sont pas ceux que l'on croit ...). Le système pédagogique est ultra intéressant et novateur, à base d'individualisation et de remue-méninges permanents. Mais ici pas de sécurité de l'emploi, si tu n'est pas bon tu peux vite dégager ( pardonnez l'expression!), ce qui évite l'encroûtement, à mon sens, ça met du défi dans la vie et ça rend humble. Le Greta dépend de l'Education Nationale mais est rémunéré par ses clients en répondant à leurs appels d'offre. Il est géré comme une entreprise privée, et c'est ce qui le rend si intéressant, car si une formation ne fonctionne pas, une solution va être rapidement mise en place. Bref, si vous sortez de l'éducation nationale et que vous aimez le défi, allez bosser au Greta, ça va vous secouer mais vous ne le regretterez pas. Maintenant, j'aimerais dire que j'ai vu des gens très compétents dans leur travail avoir de grosses difficultés en orthographe, voire être dyslexique, et des gens très performants en orthographe avec des savoir-être et des intelligences situationnelles proches du néant. L'orthographe française est un système extrêmement élitiste et volontairement complexe, et je suis atterré quand je vois des gens se lâcher sur d'autres sous prétexte qu'ils maîtrisent ce système. Cela reflète le total manque de classe d'un esprit petit bourgeois et mesquin dont la France souffre cruellement. Cela n'empêche nullement chacun de faire les efforts d'expression nécessaires, certes, mais nom d'un chien, pourquoi tant de haine et de suffisance? D'autant que certains feraient mieux de revoir leur copie, semble-t-il! J'espère avoir répondu à vos question et je vous souhaite bien le bonsoir Nicolas
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Pour être prof il faut avant tout avoir la vocation. Après tout est question de conscience professionnelle. Je passe beaucoup de temps à préparer mes cours car j'en ai besoin. Personne n'est parfait. En tous cas j'aimerais bien enseigner au greta même pour 18 euros de l'heure net. Regardez le taux horaire du smic avant de vous plaindre.... Enfin pour ceux qui font des fautes d'orthographe sachez que moi même j'en fait souvent en écrivant sur mon ordi. L'essentiel c'est de faire de son mieux. Je tiens à rappeler qu'un enseignant est recruté aujourd'hui avec un niveau Bac + 5 ... À force de critiquer cette profession qui ne s'apprend pas du jour au lendemain mais avec de l'expérience, ne vous étonnez pas qu'il y ait des carences dans certaines villes concernant le recrutement des enseignants. Il serait bien de ne pas mettre tous les enseignants dans le même panier. Ceux qui les critiquent sont en fait jaloux car ils n'ont pas réussi à l'école....la plupart sont des parvenus qui viennent critiquer les fonctionnaires car ils ont été refoulés au concours....faute de cerveau, ils se sont tournés vers le privé. Mais pourront ils mener leur train de vie éternellement quand on voit la situation catastrophique de l'emploi...De plus les enseignants ne sont pas responsables de tous les maux de la société et notamment de l'échec de nos enfants. Le système scolaire est parfois trop ambitieux et devrait se concentrer sur les choses essentielles : Le Français et les mathématiques à l'école primaire par exemple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 23h12
[ ! ]
Wow, ça a clashé ici ! Je suis moi-même pas mal allergique aux fautes d'orthographe, mais celles-ci ne sont pas réservées aux formateurs. Malheureusement de nombreux professeurs certifiés, titularisés, font des fautes. Se relire n'y change rien. Je suis aussi professeure, oui oui, professeure avec un e, de français langue étrangère, et vous seriez surpris de voir le nombre de fautes à la ligne que j'ai vu (le nombre)... Bref, je suis aussi formatrice Greta, on me largue des bac pro pour la première fois de ma vie en mode rafistolage (pas mal de publics mélangés avec cqp à la clé niveau bac...ah ah ah...j'espère donc noyer mon chagrin convenablement (je n'apprécie que le champagne) avec ma super rémunération horaire de vacataire : je vous dirai si ce taux a changé grâce à ce fameux niveau bac qui fait rêver... Il est vrai que malgré tout au Greta, nous sommes relativement bien payés (car c'est affreux ailleurs)...Serait-il temps de nous organiser une révolution ??? Bon courage les amis, surtout ceux qui font des fautes lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 19h16
[ ! ]
Si tu ne peux pas apporter une réponse sur le fond tais-toi ! Ça c'est typiquement français, quand on ne peut rien dire on ouvre sa gueule pour attaquer les gens sur les apparences.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 18h12
[ ! ]
Offre d' emploi du Pôle Emploi recherche psychologue du travail bac +5 ou plus ,14h hebdomadaire déplacement sur le département véhicule personnelle formation pour adulte taux horaire de 12.77 à 12.78 est ce normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 23h03
[ ! ]
Bonjour, le taux horaire dépend du niveau enseigné et non de la hauteur de votre diplôme. niveau V = bep-cap-brevet des collèges niveau IV= bac niveau III= bts niveau II = Master (maitrise) niveau I = doctorat exemple : vous avez un diplôme de niveau II et vous enseignez du français à un groupe de niveau V (préparation d'un titre ou diplôme de niveau V) votre taux horaire sera celui du niveau V selon le barème de Montpellier. (voir grille p66 en suivant ce lien : https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2013-05/bareme.pdf ) au regard de ce que vous annoncez, je dirai que vous êtes une ressource "rare" car votre taux horaire est majoré à 50% ce qui demandera à votre DRH justification auprès de la direction. conclusion : vous êtes dans le bon taux horaire! pour information toute heure en "face à face" (= vous êtes en cours avec vos stagiaires) est payée à taux plein. toute heure "hors face à face" est appelé "heure périphérique " et est payée à 50% de son taux. j'espère que ceci vous aidera dans votre décision ... bonne continuation, FG
Répondre
Réponse de soudeur435
Le 06/05/2016 é 16h10
[ ! ]
Bonjour formateur vacataire au greta nord pas de calais,la grille de Montpellier pour les niveaux 5 est de 26 euros brut par heure,sans deplacement,là je viens de terminer une vacation pour le greta de grenoble le prix horaie est nettement en dessous des 26 environ 22 euros sans deplacement aussi,pouvez vous m'eclairer à ce sujet par avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux horaire formateur vacataire au gréta
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.957