Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire formateur vacataire au gréta

Bonjour, Je suis engagée du 09 février au 26 juillet en tant que formatrice vacataire au GRETA dans le secteur tertiare : formation niveau IV bureautique spécialisée (secrétariat médical). Ma responsable m'a indiqué le taux horaire brut relatif à ce niveau : 47 €. Quel est le taux horaire net ?? faut il enlever les 22% habituels ou plus ??? Merci de me répondre rapidement car j'ai peut être une autre offre d'emploi. Vanessa
66 réponses pour «
taux horaire formateur vacataire au gréta
 »
Réponse de stefche
Le 25/04/2009 é 20h15
Bonjour je suis aussi formatrice au greta en tant que psychologue diplomee avec un dess et un dea (donc 2 master) et en entretiens on ma dit "environ 30eu" de l heure brut. Ma surprise est que je viens de recevoir mon contrat et c est 25;90 brut qu en penses tu?
Référence(s) :
greta
Réponse anonyme
Le 25/04/2009 é 20h52
Tout est question du niveau du public auquel tu enseignes : je m'explique. Mon action s'adresse à un public niveau 3 dont le taux horaire est 42,75 € brut. Je pense que pour le taux que tu évoques il doit s'agir d'un niveau 4. Renseigne toi à ce sujet. Il faut aussi savoir que les gréta ont tous un fonctionnement différent aussi ce n'est pas facile ni de trouver une grille des salaires ni d'avoir le même taux si l'on n'est pas de la même région.
Réponse de stefche
Le 26/04/2009 é 20h51
Pour ma part il s agit du greta de paris pour le nivau, il s agit d un niveau 5 (je pensais que c etais eleve, mais de ce que tu dis, le nivau 1 est le plus eleve. Apres la question est de savoir si il y a une fourchette de salaire horaire par nivau. Pour ma part, meme si il s agit d un nivau 5, lors de mon entretien on m' a parler de "aux alentours de 30 euro" avec 25euros brut de l heure au final, ca fait presque 16% de difference!!! Ca frise la malhonnêteté intelectuelle de la part du DRH ! D'autant plus que j ai reclamee plusieurs fois mon contrat de travail avant de commencer, et que je ne l'obtiens apres avoir mis la formation sur pied et fait les premieres heures de cours !!!! Pour moi le tout est de savoir si la fourchette de remuneration horaire du greta est pour un nivau 5 entre 25 et 30 euros, ou bien la remuneration est fixe (pas de fourchette permettant de valorise l'experience et les diplomes) Voila qu en penses tu?
Référence(s) :
formateur greta
Réponse de auryfamily
Le 23/12/2009 é 00h05
Etre formateur et faire autant de fautes de français, voilà qui est effrayant. Sophie
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 13h48
Je suis bien d'accord Sophie!!! Quant à moi, je suis pour l'instant formatrice vacataire dans le domaine aéroportuaire mais je souhaiterais élargir mes champs de compétences dans la communication, accueil, ce genre de choses.... si vous avez des idées pour m'aider à percer dans ce domaine, merci d'avance!!!! Julie
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 17h29
Bonjour, je suis formateur dans un autre domaine qui est celui de l'incendie et le secourisme.je souhaiterais savoir quelle pourrai être mon taux horaire en tant que vacataire. si vous avez une réponse merci de me la communiquer.
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 16h41
Bonjour a tous, je suis chef gerant en restauration et je voudrais changer de job , la formation me dis bien, mais en lisant les negations, je me demande "si je fais le grand pas ou pas" n'est pas dangereux pour moi merci de vos reponses eric
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 16h10
Bonjour, Je suis prof contractuelle de français mais voila pas eu de poste a la rentrée..En revanche proposition du gretas pour donner 7h de cours par semaine mais aucune idée du salaire à l'heure, si c le meme que prof... Et ap on me parle de possibilités de passer à tps plein permanent mais je sais pas si le salaire est interessant, si c moins que prof deja kc pas le top j'aimerais le savoir av de m'engager?? MERCI
Réponse de auryfamily
Le 05/11/2010 é 23h39
Taux réglementaire (je passe sur les centimes) : 34 € pour enseigner auprès des BAC, 43 pour des BTS ... brut bien évidemment ! A vous de voir. A savoir il s'agit d'un taux horaire incluant le travail préparatoire équivalent à 1,30 pour 1 heure de présence ..
Réponse de mgsi
Le 24/11/2010 é 12h49
L'important c'est le résultat nos ministres de l'ENA ne font pas de fautes d'hortographe par contre ils en font des bien plus graves mais chacun préche pour sa compétence moi je parle 5 langues mais je fais bcp de fautes et je suis expert à l'internationale pas dans le systeme éducatif franco français La vie est un long fleuve pas tranquille
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 08h59
Oui, mais SE RELIRE n'est pas interdit quand on s'adresse à un public, ce qui est le cas dans le cadre des forums.
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 16h18
Révisez vos écrits , être formateur ne veut pas dire un lieu on l'on trouve des désespérés de tous genres. Vu le massacre de la langue que certains pratiquent ici , on ne devrait pas parler d'être payé mais plutôt de payer ses propres cours pour atteindre un niveau acceptable.
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 15h41
"être formateur ne veut pas dire un lieu" > syntaxe ? "un lieu on l'on trouve" > où (merci de vous relire !) "écrits , être" "ici , on" > pas d'espace avant la virgule en français ! --- A prendre avec humour, évidemment...
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 16h08
C taille pas mal, non ? Mais avez vous au moins répondu à la question ?
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 22h31
Quand je vois le nombre fautes par ligne et le niveau rédactionnel, je ne sais pas si la malhonnêteté est en lieu de qu'il est prétendu... Quelles sont les réelles compétences des candidats formateurs ?
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 10h15
Bravo messieurs et mesdames, vous avez rendu ce forum inutile... Est-ce un champ de bataille? pffffffffffffff ( ça c'est pas dans le dico, mais c'est ce que je pense!) greg
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 13h40
Merci Greg tu as le courage de tes opinions en signant.... ce forum est devenu stérile par des moralisateurs donneurs de leçons pat
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 22h42
Moi, je n'ai pas la réponse. Mais je signal comme le dentifrice que tout c que je viens de lire m'avance pas, c'est pateuxxxx, et du coup je ne vois pas l'interet. greta c'est de la formation tourner vers l'avenir pour que ces personnes trouvent un job cela ne veut pas dire qu'elles seront ttes avec un stylo dans la main.
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 05h06
C'est terrible comme en France n'importe qui peut s'improviser formateur. C'est un métier qui s'apprend et qui nécessite hormis des compétences pédagogiques, une maîtrise parfaite de la langue écrite et parlée afin d'apporter une formation de qualité aux stagiaires qui vous sont confiés et qui sont souvent déjà en difficulté. C'est juste une question d'honnêteté et évidemment personne n'accepte de se remettre en question sur ce point. Même si on n'est pas amené à être un intellectuel, chacun doit pouvoir communiquer correctement à l'écrit et à l'oral; sinon on tombe dans l'illettrisme. Cette complaisance dans la médiocrité et le nivèlement par le bas qui semble être de mise aujourd’hui est un véritable poison pour notre jeunesse qui rechigne déjà à l'effort. Imaginez des enseignants ayant la même attitude vis à vis de vos enfants.
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 13h25
Bonjour, 43 euros de l'heure pour des BTS, quelle chance! Là où je suis pour des BTS SP3S et ESF on est rémunéré 18euros brut de l'heure, sachant qu'1h de cours = entre 3 et 4h de boulot (il n'y a pas de manuel scolaire). En plus on m'a imposée d'être prof principal (suivi des stages, coordination des BTS blancs...) de 2 classes, pour... 12euros de l'heure!! Ce qui me fait entre 400 et 600 euros par moi pour 14h de cours par semaine. En plus on nous oblige à venir "bénévolement" à au moins une journée portes ouvertes pour faire leur pub, si c'est pas beau tout ça. Je précise que je suis moi_même diplômée en Master. J'espère que ça remontera le moral de ceux qui se plaignent.