670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Taux horaire moyen d'un artisan soudeur - Page 6

Question anonyme le 23/01/2010 à 11h44
Dernière réponse le 29/11/2020 à 17h47
[ ! ]
Quel est le taux horaire moyen d'un artisan soudeur en rhone alpes ?
Répondre
138 réponses pour « 
taux horaire moyen d'un artisan soudeur
 »
Réponse de chamak38
Le 17/04/2016 é 00h48
[ ! ]
Je suis soudeur tig arc et tuyauteur qualifier avec 14 d´eperience je souhaitré devenire auto entrepreneur ou trouver un associer comment peu ton faire sa clientelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 09h23
[ ! ]
Cherche travail soudeur en grands déplacements Envie de repartir 38 ans d'expériences Travaille depuis 20 ans dans le domaine de la chaudière industrielle
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 09h28
[ ! ]
Soudeur chaudière 38 ans d'expérience dont 20 en chaudière cherche à repartir en déplacement
Répondre
Réponse de Krouchi
Le 15/06/2016 é 02h28
[ ! ]
Bonjour a tous je suis soudeur arc ,inox et semi auto , je travail dans une entreprise de forage et je fais beaucoup les chantier. dans le metier depuis 22ans , avec un taux horaire 14euro de l'heure . je voudrais me lancer dans mon propre compte ( autoentrepreneur) jaimerais savoir comment vous faites pour trouver des clients. merci pour toute reponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 19h01
[ ! ]
Quand j’était salarié soudeur (tout procédé acier inox) j'était a 17,64 euros de l'heure. je me suis maintenant ouvert a mon compte et je facture entre 40 et 60 euros suivant la complexité du travail a effectué et je vous rassure mon agenda ne désemplie pas! meme pas le temp de prendre des vacance cordialement
Répondre
Réponse de Krouchi
Le 19/06/2016 é 00h08
[ ! ]
Il existe des site pour trouver des client? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2016 é 13h11
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis soudeur tig et arc depuis 9 ans en tuyauterie industrielle et charpente métallique. je vis au havre donc raffinerie total exxon et plein de zone industrielle donc du tube et des pouces ont en mange. je suis intérimaire , et à notre époque avec l'ouverture des frontières et la main d'oeuvre étrangère fini les taux horaire à 15/17 euros. je travail entre 12,50 et 13,50 euros ou alors fait travailler avec des indépendants pour 22/25 euros mais attention à la retraite car le taux sera de 10euros sur le bulletin de salaire et le reste sous forme de déplacement et encore ... il faut vraiment metriser car ont travail aux pouces avec radio. enfin bon , vivement la fermeture des frontières. ..
Répondre
Réponse de ODORO
Le 20/09/2016 é 08h26
[ ! ]
Je suis tout à fait du même avis que les Artisans qui valorisent leur savoir faire en ne bradant pas leur tarif horaire, ma devise " le pas cher coute cher" le prix de 45 euro/h me parait correct la qualité se paie !! à condition que las artisans réalisent un meilleur travail que des bricoleurs ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, et oui !! Olivier ( Normandie)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2016 é 16h54
[ ! ]
Bonjours, je suis en train de faire une étude de marché pour être ae, je pense que ma facturation sera de 25€TTC acier noir matériel fourni sans consommable pour le moment, et 30€TTC pour l'aluminium cupronikel, galva ( à la jaune). Pour le moment mon objectif et de travailler pour mon patron la semaine,et pour ma future entreprise le samedi et dimanche. C'est cet avantage de L'AE qui m'intéresse.travailler plus pour gagner plus. Soudeur tig tous métaux,arc,chalumeau,chauffagiste,tuyauteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, le topic porte sur les soudeurs mais je suis un jeune chaudronnier soudeur de 20 ans et je souhaiterai vous demander conseil par rapport au taux horaires que je devrai demander, je suis actuellement intérimaire je suis a Saint-Nazaire depuis 1 mois je bosse dans des boites qui fabriquent pour le chantier STX, je suis actuellement a 10.50 je m'en contente pour le moment mais bien evidemment je vise plus haut a l'avenir, j'ai actuellement 5 ans d'experience dans le métier, je soude au 141 135 et 136et travail l'acier et l'inox, ma question est a partir de quand pourrais je prétendre a un taux horaire supérieur et a combien s'éleverait-il ? je ne suis pas pressé je veux prendre mon temps mais je souhaiterai profiter de votre expérience afin de justement ne pas aller trop vite en besogne ! Merci d'avances pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 15h34
[ ! ]
Bonjour , Quel est le taux horaire moyen d'un artisan chaudronnier ( SARL) en Bourgogne ?
Répondre
Réponse de joeljoel1717
Le 19/12/2016 é 16h24
[ ! ]
J'aurai un discours différent, en mettant de côté le côté soudure et en ne retenant que le côté artisan", avec le matériel, la voiture de fonction, le loyer, les consommables, disons le tout à 8€ de l'heure, plus le salaire de 20€ + 45% de RSI soit 9€ de l'heure, soit 22% d'impots, rds,csg, CFE, soit: 4.5€ j'arrive à un taux horaire de 41,5€ de l'heure. comme un artisan vend en moyenne 80% de son temps, travaille gratuit le samedi et le soir pour faire sa compta, il convient d'ajouter 20% de temps en horaire "masqué", c'e'st le nom et on arrive à 49,8€ de l'heure. à ce prix là, l'artisan paie ses frais, son salaire, sa camionnette, son loyer d'atelier et j'en passe... en dessous, ben regardez combien de temps il tient...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 11h06
[ ! ]
Bonjour , pour répondre a vos propos , je suis étonné que vous n'ayez pu a voir comme taux horaire , plus de 10 ou 12 € en 15 ans de métier , plus de 40 ans d'expérience derrière moi , c'est vrai que l'époque rock in roll est terminée , mais il n'empêche que le taux horaire se situe nettement au dessus , comme tout le monde , j'ai besoin de travailler , actuellement , auto -entrepreneur ,et évidement salarié , possibilité que l'on peut avoir en tant qu' auto entrepreneur , j'interviens sur un chantier chaufferie , en intérim sur l' ile de France , habitant moi même en Ile de France , soudo-brasure , autogène , tig , arc , 15 € de l'heure , 22 € de déplacement jt , plus le classique panier 9 € , et c'est un minimum on s'est bien que la belle époque est révolue , ! et que ces dernières années ont été terribles, il y a eu de la casse , laborieuses certes , le marché est larvé par l'ouvrier détaché , statut qui plait aux entreprises , et qui fait beaucoup de mal , a nous les vrais artisans , mais la demande va s'atténuer , actuellement en free -lance pour du soudage simple , comme pour du chauffage , clim , ou tuyauteries de toutes sortes , sans nécessairement de contrôle radio , 45 a 48 € de l'heure , pour du lourd , avec QMOS DMOS , acier carbone , soudure radio bien sur , tig , basique , gaz , nucléaire , pétro , et chimie , on est plus autour des 60 , voire plus , maintenant , chacun fait comme il veut , faire la " put " pour travailler , j'ai toujours été contre , quitte a bouffer une pomme avec un morceau de pain, mais pour se faire , et réclamer des tarifs élevés , faut il encore être dans la caste des élites , des soudeurs ce n'est pas ce qui manque sur le marché , les élites , sont autrement plus rare !
Répondre
Réponse de joeljoel1717
Le 16/01/2017 é 21h17
[ ! ]
De quoi parle t'on?? un salarié gagne environ 25 euros de l'heure ! ! sans aucun risque, malade et payé quand même, quand il veut, 5 ou 6 semaiens de congés, alors ou est le problême???, je vois d'ici, des ignorants pousser des cris d'orfraie ! ! je répète 25€ de l'heure ! ! explication: en France, on parle salaire "brut ou net", c''est en fait incomplet, ce sont des saliares partiels ! ! le salaire complet se situe au alentours de 25€ pour un salarié qui touche 11€ de salaire net: il y a ce qu'on "oublie", car ça arrange les "travailleurs", le salaire masqué, c'est quoi?? c'est la partie de salaire retenue à la source, et que l'employeur verse directement à la sécu, la caise de chomage, la caisse de retraite, la caisse de retraite complémentaire, et qui constitue environ la même somme que le salaire "visible" ! ! quand il y aura retenu à la sournce des impots, le salaire net sera au smig, d'environ 7€. les impots seront directement retenus sur le salaire dit "net", ce qui évitera d'acheter des portables et des ordinateurs avec l'argent des impots ! ! voilà, tout le monde à compris??
Répondre
Réponse de joeljoel1717
Le 16/01/2017 é 21h19
[ ! ]
Tout ça pour sire que pour ce prix là, un artisan n'a pas payé sa camionnette, son gas-oil, le tyemps qu'il passe à rédiger sa compta après diner, ses samedis matin pendant lesquels il entretient son matériel ou va faire des devis, pour arriver, si l'artisan veut se tirer un peu plus que le smig mensuel, environ 40 à 45€ de l'heure ! ! je ne parle pas d'un artisan qui loue un local à paris, car là, c'est nettement au dessus ! !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2017 é 22h03
[ ! ]
Je suis soudeur en auto dans la vienne dép 86 combien me loué (mécano soudure)?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 21h58
[ ! ]
Bonjour ,je suis dispose pour ce job, merci de contacter.
Répondre
Réponse de joeljoel1717
Le 11/05/2017 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, "il existe des sites pour trouver des clients?" ben tient ! !tu ouvres un site et les clients te tombent tout cuit ddans le bec ! ! il faut juste aller les chercher les "clients" ! ! et se sortir les doigts ! ! mais ça, en France, on ne sait plus faire,
Répondre
Réponse de joeljoel1717
Le 11/05/2017 é 07h58
[ ! ]
Bonjour, dans le pétrole, actuellement, au quatar, ils recrutent des soudeurs. voir directement au consulat du quatar et demander la mission économique... mais il faut être qualifié, bon et travailleur... ne pas regarder ses heures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2017 é 15h19
[ ! ]
L'auto entrepreneur facture hors taxe car il ne facture pas la TVA. On ne peut pas facturer ttc si on ne facture pas de taxe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux horaire moyen d'un artisan soudeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.4