Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire d'un couvreur artisan

Un artisan doit me changer des tuiles.Il ne doit que me compter sa main d'oeuvre car je lui donne la fourniture Quel doit doit être son taux horaire MO
38 réponses pour «
taux horaire d'un couvreur artisan
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2009 é 20h12
Appeler moi au 0683952283 c tony
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 18h48
Lors de la tempete dans la nuit du 10/02/09 j'ai eu le zing sur un pignon qui est parti .j 'ai fais appel à un couvreur lequel m'a remis en etat sans le changer car le zing etait recuperable .ils etaient 2 ,1 sur le toit l'autre sur l'echelle car maison 1 étage .cout deplacement 75 € ?MO et fournitures 320 € + 5,5 % TOTAL TTC416.72 €?DUR ,DUR
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 21h16
Le taux horaire pour une prestation de service ne devrais pas dépassé 38€ + déplacment environt pour rester correcte 0,50€ du kilomètre
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 08h14
Le taux horaire d'un artisan couvreur zingueur est de 39 euros ht(+/- 10 %) ,plus déplacement et préparation du véhicule avant intervention .Ce sont des métiers a risque et les assurances sont trés couteuses.......
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 15h01
Pour un petit travail de réfection d'une descente de goutière, l'heure m'a été facturée96 € de l'heure. je trouve cela vraiment éffarent. J'ai hélas accepté un devis à ce tarif...
Réponse de pascale
Le 04/07/2011 é 09h46
Merci de me faire connaitre le tarif horaire d'un couvreur aidé d'un autre apprenti pour 2 heures , on me compte 160 euros? Es-ce normal.
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 10h02
Le prix est normal , couvreur ces risqué , assurance ,charge etc... alors j'en ai marre des gens qui se plaignent monter vous méme sur le toit , imaginé le couvreur qui tombe et ce retrouve paralysé voir mort , pour moi ces normal ces tarif , quand vous acheté une voiture neuve ,vous posez des questions sur combien va gagner la marque etc.., bien sûr que non , et vous acheté quand méme, alors arrété , maçon , couvreur charpentier , ce sont des boulot dur qui merite d'etre payé un minimum .
Réponse de otzi
Le 04/11/2011 é 09h12
Je suis tout à fait d'accord avec ce coup de colère. Il me semble que de nombreux particuliers ont tendance à répercuter (volontairement ou non) le mépris et la méfiance générés par notre société de moins en moins humaine à l'encontre des ouvriers, et du travail manuel en général. C'est tellement plus simple de gagner 50.000 € en qq clics sur un clavier !!! En même temps, les exigences sur la qualification, la qualité du travail, la formation et l'obligation de résultats, pèsent de plus en plus sur les artisans et entreprises du bâtiment. Il est normal qu'une journée de maçon, couvreur ou charpentier qualifié soit comptée entre 300 et 400 € HT, quelle que soit la région (en France en 2011) Ce qu'il nous faudrait, c'est un bon coup de pouce au niveau de vie des gens pour qu'ils fassent plus de travaux qu'ils cessent de rechigner contre tel ou tel prestataire.
Réponse de christotof
Le 28/11/2011 é 18h17
Exacte ,j ai ete couvreur pendant 18 ans et je peu te dire que c est pas cher payer vu les risque .de toute facon il ne fau jamais baisser ces prix ,car ton tarif horaire fais preuve d une bonne qualitée de travail en general . il y a maintenat plein de gars qui s improvisent couvreur et qui font nimporte quoi ,ceux la ne durent pas longtemps pour moi ce sont des branleurs . tu veut de la qualitée tu la paye ,tu veut du service tu le paye .y a pas mal de gens qui font marcher la concurance et qui font faire le boulot par des nuls ,apres quand ces gens la viennent te voir pour que tu repare les fuites moi je me poile bien et je les fais payer le double de ce que ca vaut .c est comme ca qu il fau faire et pas ce laisser emmerder par tout ces blaireaux .comme l autre au debut qui di qu on peut gagner 5000 euro par moi ,lui fau qu il arrete de jouer a touche pipi .
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 15h51
Les metiers du batiment sont helas peu reconnus par la plupart des gens(clients) qui n'y connaissent rien et nous sommes (nous artisants) degradés aussi par tout ces pseudo bricoleurs a la noix qui se disent etre du metier mais qui en fait ne connaissent rien non plus ! que du tape a l'oeuil et a des prix vous m aurez compris! les clients grateux ne voient que le prix en bas du devis et apres s ettonnent de la qualite du travail! un artisant du metier doit en effet au minimum je dis bien minimun facturer son heure a 45ht sinon il coule direct! combien de fois on m'a appeler pour repasser derriere un bricoleur massacreur qui avait fait n importe quoi ! dans ces cas la je facture double! 90€ heure chers client quand vous acceptez un devis à des prix tres actractifs dites vous bien qu il y a anguille sous roche! sur la prestation ,sur la qualité des materiaux et surtout sur la garantie des travaux! en plus avec l europe nous avons tout les morts de faim des pays voisins qui viennent bouffer dans la gamelle et qui pratiquent des prix tres bas, voila pourquoi ensuite les clients pense que nous sommes des voleurs quand on leur facture 1 heures à 45ht la concurence est deloyale et il devrait y avoir plus de controle car ceux là ne cotisent pas forcement au RSI MOI je facture 55€ ht je suis artisant plombier et electricien je connait mes competances et mon travail et j assure le SAV apres travaux et mes clients ne me rappellent pratiquement jamais pour revenir sur un travail deja fait car je suis un PRO et je sais ce que je fait! ils me rappellent pour me redonner un autre boulot plutot je ne baisse plus mon froc pour des prunes! il faut qu on arrete de se faire marcher sur la gueule et de devaloriser les metiers de l artisanat en plus avec toutes ces emissions tv deco a la con on fait encore croire que le batiment est a la porté de tous! chacun son metier chers clients si vous voulez de la M..de allez aux devis les plus bas et vous en aurez! a bon entendeur...... un artisan mecontent qui en a marre de se faire bouffer par des clients capricieux qui veulent tout pour rien sous pretexte qui trouveront moins cher ailleur car c est la crise et qu il faut bouffer
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 16h04
Pourquoi sont-ils aussi agressifs, seraient-ils aussi peu sûrs d'eux?
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h32
L'homme est un loup pour l'homme, c'est à celui qui voleras l'autre. Ils n'offrent pas un service les nouveaux artisans,ils s'enrichissent aux dépens des ignorants en la matière...Certes le métier est comme tous les autres, il a ses contraintes,mais eux aussi ils veulent rouler en bmw, en merco, voire en dodge v8,(J'en ai vu),alors on assaisonne... IL n'y a plus beaucoup d'artisans honnêtes et compétents, y en pas un qui à la ,même technique pour un même travail, (des bidouilleurs)... Les devis et les factures faits à la louche,Sans taux horaire défini.Il faut avant tout (Prendre de l'argent) et encore quand le travail est bien fait!! Je noircis peut-être le tableau,mais le beau travail pas trop cher est réservé aux riches, eux on ne les b....s pas si facilement. Moi je vais monter sur le toit de ma maison pour changer les tuiles abîmées par des tuiles achetées 60% moins cher que celles proposées par les "bons artisans de france" et le taux horaire seras divisé par cent... et là je n'ai pas parlé des plombiers et des électriciens. Amis voleurs Bonsoir.
Référence(s) :
C'est du vécu !
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 21h51
Merci je suis une femme.je me suis fais arnaquer par des gens comme vous sans scrupule.ben maintenant j ai un metier d homme est je me marre de les prendre pour des blaireaux est de les arnaquer.a force d etre pris on maitrise tout les domaines est j arnaque les autres la vie est une jungle.
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 21h59
Bien d accord tout le monde veux voler l autre c est le systeme.mieux vaux ameliorer ses performances en tout domaines sinon on est la vache a lait de services!une femme qui peut se vanter d avoir appris mecanique beton est tout sur le tas.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 07h53
Ne vous laissez pas berner les trois quart de ces "super artisan" qui se vante d'etre mieux que les autres ,sont en fait des petits jaloux ,les gens ne sont pas bêtes ,ils voint bien que beaucoup abusent !! changer des pst (plaques sous tuiles) et poser des tuiles ne necessite pas 180 de QI !! et les gens "moins cher" sorte du cfa du btp comme vous ,ils sont moins chères c'est la concurence ne soyez pas jaloux !!! les malfaçons qu'il ya eu sur ma maison sont le fait d'un de ces super maçon ventard !!! par contre mon frère a fait appel un un petit jeune de 25 ans (maghrebin) qui travail la pierre ,c'est de l'orfevrerie, pourtant il ne se vante pas sont travail parle pour lui !!
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 11h08
La mentalité des clients ou de certains artisans est bien affligeante en effet ! Je suis couvreur,qualifié,dirigeant de mon entreprise,et rencontre de plus en plus de clients qui veulent tout, tout de suite pas cher et même gratuit (les devis le sont déjà)qui osent après travaux critiquer le travail exécuté,en se targuant d'être" maître d'ouvrage" et d'estimer les réparations à la baisse du devis pourtant signé de leur main ! Ces clients qui se prennent pour des "sachant"ne réussissent qu'une chose,ils ne pourront plus faire appel à un artisan qualifié qui fait correctement son métier en estimant à sa juste valeur son taux horaire et ses frais de déplacement.Ils resteront avec leurs fuites ,leurs infiltrations et leurs "mal façons" !
Réponse de goldrider
Le 01/08/2012 é 21h39
Bonjour a tous ,etant couvreur depuis plus de 23 ans je connait notre merveilleux metier du bout des doigts ,seulement voila,j aimerais me mettre a mon compte non pas pour m enrichir mais pour essayer de vivre un peu mieux et dire merde a tout ces employeurs qui n ont pour nous aucune consideration.....quelqu un d entre vous pourrait me dire ce que je doit faire pour trouver de la clientelle surtout dans un departement ou je connais malheureusement pas grand onde alors pour ce qui est du bouche a oreille ca va etre difficile .....je vous remerci tous d avance voici mes coordonnees mail. manu19651@live.fr ou le 0623255347. Toutes reponses me seront precieuses
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 18h14
Bjr, Les artisans s'en foutent plein les poches.....en regardant leurs ouvriers bosser pour EUX pour le SMIC....!!!
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 20h58
Bonsoir a tous ,je venait un peut au renseignements ,jai une petite couverture en tuile stop a concevoir mais c'est pour des clients mais je ne suis pas declarer juste pour completer mon smic de couvreur zingueur ,alors jai environ 20m² de tuile un solin contre maconnerie un faitage scellé un entourage de cheminée je voulais juste savoir combien je pourrais prendre pour cela , merci beaucoup a tous bonne continuation
Réponse de otzi
Le 04/11/2012 é 08h59
Vous vous croyez encore au far west!!! Nous sommes en France. Il y a encore des lois! Vous devez impérativement vous déclarer, même comme auto entrepreneur. Le problème, c'est que vous ne trouverez aucun assureur pour vous assurer. Car le pire est que même les assureurs ne respectent pas la loi. Ils échappent à leurs obligations d'assurer. Il vous reste une solution : vous vous mettez d'accord avec une entreprise de couverture qui vous paie un "apport d'affaires" .