Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Taux horaire moyen d'un artisan soudeur

Quel est le taux horaire moyen d'un artisan soudeur en rhone alpes ?
138 réponses pour «
taux horaire moyen d'un artisan soudeur
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 16h55
Bjr desole je ne peux repondre a votre question car je suis dans le meme cas que vous ci vous avez une reponse merci de me tenir au courrant . en l attente d une reponse amicalement
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 09h40
Bonjour à tous. Actuellement je sous-traite comme chaudronnier pour une entreprise du bâtiment, j'entretiens leurs machines, réparation des godets, travaux de modification sur concasseur, rechargement de soudure sur différentes pièces d'usures........etc Je suis autoentrepreneur je pratique au taux horaires de 45 euro HT sans apport de matériel, c'est le taux facturé par une boite d'intérim à ses clients. Je vous laisse réfléchir, cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 13h57
Bonjour je suis travailleur indepandant en chaudronnerie dans le 44 soudure en fabrication dans l industrie et l agriculture je facture deux tarifs 25 € sans materiel aux alantours de chez moi et 30 avec une limite de 50 klm
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h04
Bonjour à tous, étant Artisan Soudeur tig et arc sur des piéces de chaudronnerie en atelier et chantier, mon taux horaire est de 35 € ht sans matériel. cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 11h03
Merci pour vos reponses cordialement
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 12h07
Sans vouloir dénigrer sur vos taux horaires, je trouve que vous négligez vos compétences professionnels, 25€ c'est très bas et pas très valorisant sachant la difficulté de ce métier, il n'est pas donné à tous le monde de travailler les aciers, je vous conseil vivement de revoir vos taux horaires, vous dévalorisez la profession de chaudronnier, de plus c'est un corps de métier ou l'ont trouve peu de main d'oeuvre raison de plus pour ne pas baisser vos tarifs.
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 12h45
Le statut autoentrepreneur ne permet pas des taux tres elevés du au fait de la limitation du chiffre d'affaire annuel , un artisan peut pretendre à plus effectivement , les patrons aussi ne cedent pas tous à 45€ /H ht.et si on veut reussir , il faut bien faire des concessions ou on n'obtiens pas le marché cordialement
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 11h30
Bonjour , je trouve vos taux horaire tres tres bas , un soudeur moins chere que un peintre c ouf. a 25 € de l heure vous allez pas aller bien loin . sachant que un soudeur en interim gagne 15 a 17€ de l heure . alors bon courage ...
Référence(s) :
artisan en industrie
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 15h09
Merci, pour ta réponse qui est justifié, malgré mes différents message, peu comprenne que 45 € reste viable pour des professions comme chaudronnier qui de plus est très demandé. Quel que soit le taux horaire et vu la demande croissante il n'est pas nécessaire de baisser son froc pour ce vendre....
Référence(s) :
Entreprise GUIMARTS
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 14h57
Bonjour je suis artisan chaudronnier mon taux horaire est de 46.11 ht pour l acier pour L ALU 47.49 HT IL N EST PAS QUESTION DE BRADER SON SAVOIR FAIRE Mr GALLO
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 09h53
Bonjour j aimerai bien savoir ou vous trouvé des soudeur paye entre 15 et 17 euro de l heure car moi en 15 ans de travail je suis chaudronier-soudeur je n ai jamais vu ça c est plus entre 10 et 12 euro maxi.merci.
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 19h05
Si vous le voulez je vous envois une photocopie de ma fiche de paye; j'ai 18 ans d'ancienneté. Je vous plains
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 22h33
Bonjour Autoentrepreneur (soudeur acier alu inox) depuis deux ans dans l'hérault avec 16 ans d'expèrience, je facture 25 euros/h pour ce qui est acier (mig), 40 euros/h pour l'inox et l'alu. MG.
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 12h27
Pour faire une synthese de tout cette discussion : Je pense que ceux qui ce mette auto-entrepreneur ne pense pas que en faisant des tarifs tres bas sous pretexte de n avoir tres peu de charge social ,ne pense pas que lorsque les 3 ans ecoulé si leur activite est stable et qu'il passe a un statut artisan ou societe alors la ,il sseront dans la merde car le taux d entrepreneur auquel il ont abitué leur client ne sufira pas a payer les charges sociales et a degager un salaire normale . si auto-entrepreneur 23% de charge social si artisan 47.6%de charge social sans ajouter les charge de fonctionnement de l entreprise qui vont biensur diminuer le resultat. rappel pour les auto-entrepreneur 30€ ht de l heure reapporte nette = 30-23%= 23 € 30€ ht de l heure reapporte nette = 30-47.6%= 15.72€ Moi a 15.72 net de l heure , je retourne chez un patron et j arrete de me taper les papiers ,les commandes , les travaux ,les deplacements et les horaires de ouf . Voila j espere avoir eclairer tout le monde sur le desaccord sur les taux horaires bas des auto-entrepreneur .
Référence(s) :
artisan industrie
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 17h14
- Un autoentrepreneur en prestation de service donne 23% de charge basée sur son chiffre d'affaire. - Une societe donne 38% de charge basée sur son BENEFICE, sans compter les avantages ( paiement materiel en HT, cadeau client, etc...). Faite le calcul, vous verez. Si vous ne faite pas la différence entre "chiffre d'affaire" et "bénéfice", vous êtes mal partie. Voilà "Mr artisan industrie", la synthèse est faite !.
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 17h47
Je souhaite faire une formation specialise mig mag est semie auto avec une experience de 2 ans dans la plomberie chauffage je souhaite changer de metier mai mig et mag semi auto ya til vraiment un emploi est pour finir mig mag est t il alu ou l inox
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 17h49
Quel sont le temps maximum pour se forme car je sai pas tro aussi on ma di mig mag est semi auto peuje faire en formation et apres
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 14h46
Bonjour messieurs,(medames). Je suis soudeur tout procédé depuis 6 ans et j'en ai 39. Je suis actuellement au chomage,la congoncture actuel,manque de travail en mission d'intérim etc...... aujourd'hui vaut-il le coup de se mettre à son compte en tant que soudeur TIG+ARC avec des qualifications à jour.en sachant faire un peu de tuyauterie? Et ou démarcher le travail? J'habite à Toulon.
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 00h12
Reponse à ta réponse, vous êtes entrain de casser le marché, les roumains et les polonais sont à 40€ de l'heure, personnellement je suis à 53€ de l'heure en sous traitance,j'ai que mon poste et mes outils, et c'est insuffisant , quand tu as payer toutes tes charges ils ne reste pas grand chose. Salut
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 09h45
Bjr, en tant qu'auto entrepreneur tu ne peux pas faire de prix HT car tu ne recuperes pas la TVA en auto entreprise....... attention a al fraude....