670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux horaire petits travaux chez particuliers

Question de violond le 13/04/2013 à 11h20
Dernière réponse le 13/04/2013 à 19h31
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir quel taux horaire demander pour des travaux de bricolage en interieur ou exterieur et aussi en jardinage merci
Répondre
5 réponses pour « 
taux horaire petits travaux chez particuliers
 »
Réponse de gerard.d
Le 13/04/2013 é 11h52
[ ! ]
Rien si vous n'avez pas de status juridique commercial (autoentrepreneur, artisan, commerçant)
Référence(s) :
Code du travail
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 13/04/2013 é 17h52
[ ! ]
Bonjour, Gérard. Etes-vous certain que les femmes de ménage et autres prestataires de services domestiques (soumis à un contrat de travail de droit commun), relèvent d'un "statut juridique commercial" ? Bien à vous.
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 13/04/2013 é 17h58
[ ! ]
Effectivement, les personnes qui disposent d'un contrat de travail, ont un statut particulier "salarié" puisqu'ils ont un employeur. J'avais cru comprendre que la question concernait un particulier qui envisageait d'effectuer de menus travaux pour arrondir ses fins de mois.. désolé pour cette interprêtation fausse de ma part, mais qui néanmoins reste valable pour tout cas hors statut d'employé! c'est mieux? cordialement, gérard
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 13/04/2013 é 18h02
[ ! ]
... A la lumière de vos dernières précisions, on ne peut (maintenant) que vous donner raison ! BAV.
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 13/04/2013 é 19h31
[ ! ]
Merci , c'est le mot "bricolage" figurant dans la question, qui m'a déterminé pour le choix de la réponse.. une question équivoque ne peut que provoquer une réponse inadaptée. Aussi, serait-il judicieux de rappeler aux personnes qui attendent un renseignement précis , qu'il est nécessaire qu'elles posent une question aussi précise que possible.. Cordialement, GD.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux horaire petits travaux chez particuliers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.703