670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Télé ne diffuse pas toutes les chaînes

Question anonyme le 06/10/2011 à 09h14
Dernière réponse le 21/01/2012 à 12h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un téléviseur TNT en remplacement de ma vieille télé hertzienne. Comme mon antenne ne captait pas (trop vieille et trop basse), je l'ai remplacée par une antenne TNT et surélevée. Je reçois depuis toutes les chaînes en numériques sauf la 2 et canal + qui ont complètement disparu (ni analogique, ni numérique) et je ne reçois la 3 qu'en analogique, autrement dit l'image est pourrie. Le répartiteur peut-il être responsable du problème ou est-ce un problème de hauteur ou direction d'antenne ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut-on me donner des pistes ?
Répondre
1 réponse pour « 
télé ne diffuse pas toutes les chaînes
 »
Réponse de keke62
Le 21/01/2012 é 12h37
[ ! ]
Il ne faut pas pas d'obstacle entre l'antenne et l'émetteur TV et qu'elle soit dans la bonne direction sinon mauvaise réception. Si cela n'est pas le cas supprimer le répartiteur et brancher en direct(plus le cable est court et en bon état meilleure sera la réception). Si ça ne change pas mettre un ampli au plus près de l'antenne. Et sinon ,opter pour la parabole et récepteur tntsat ou fransat et le problème sera réglé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
télé ne diffuse pas toutes les chaînes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.593