Télé ne diffuse pas toutes les chaînes

Bonjour, j'ai acheté un téléviseur TNT en remplacement de ma vieille télé hertzienne. Comme mon antenne ne captait pas (trop vieille et trop basse), je l'ai remplacée par une antenne TNT et surélevée. Je reçois depuis toutes les chaînes en numériques sauf la 2 et canal + qui ont complètement disparu (ni analogique, ni numérique) et je ne reçois la 3 qu'en analogique, autrement dit l'image est pourrie. Le répartiteur peut-il être responsable du problème ou est-ce un problème de hauteur ou direction d'antenne ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut-on me donner des pistes ?
1 réponse pour «
télé ne diffuse pas toutes les chaînes
 »
Réponse de keke62
Le 21/01/2012 é 12h37
Il ne faut pas pas d'obstacle entre l'antenne et l'émetteur TV et qu'elle soit dans la bonne direction sinon mauvaise réception. Si cela n'est pas le cas supprimer le répartiteur et brancher en direct(plus le cable est court et en bon état meilleure sera la réception). Si ça ne change pas mettre un ampli au plus près de l'antenne. Et sinon ,opter pour la parabole et récepteur tntsat ou fransat et le problème sera réglé.