J'ai des problémes de reception tnt tous les soirs de 19h à 23h

Question de GIZMO24 le 31/10/2016 à 11h39
Apres avoir fait contrôler mon installation par un professionnel , antenne TNT Portenseigne , filtre 4G , remplacement des câbles et contrôle ampli 32Db et connectique , je reçoit les émissions nickel la journée , les signaux sont a 100% sur la TV , le soir entre 19h et 23h approximativement je ne reçoit plus rien et ce de manière extrêmement brutale et bien sur les match de foot sur canal sont le soir . Les technicien m'ont signalé que mon installation était bonne et j'ai pris contact avec le service des fréquence qui m'ont signalé aucun problème sur l'émetteur d'Audrix ( Bergerac - Dordogne ) je me situe dans la commune de Creysse ; Si quelqu'un a ce problème ou une solution , merci de m'en faire part car je suis vraiment dans le flou total ! Ce problème est intervenu depuis que la TNT est passée en tout numérique depuis mars je croit , comme par Hasard et mon antenne est conforme dixit les spécialistes , d'après eux le remplacement de l'antenne n'apporterait rien de mieux .
1 réponse pour «
j'ai des problémes de reception tnt tous les soirs de 19h à 23h
 »
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2016 é 11h53
A votre place, j’achèterais une mini antenne TNT (dans les 20€). Si le problème persiste, votre antenne n'est pas en cause. J'interrogerais également le voisinage pour savoir si le problème se retrouve ailleurs. Je ferais également un relevé précis des heures de coupure et rétablissement sur plusieurs jours. Si le moment est toujours le même, je chercherais dans mon installation si un minuterie ne correspondrait pas quelque part (heures creuses ou quelque chose du genre). Enfin, je ferais en sorte d'avoir une solution de réception de secours. Pour ma part, je reçois la TV par ADSL et par satellite. Je passe de l'un à l'autre selon les problèmes techniques (ce qui n'est pas rare).