Telephoner aux Assedics depuis l'étranger

Bonjour, Je cherche à contacter les Assedics depuis l'Espagne afin de connaitre mes droits pour en eventuel retour en France. Quelqu un saurait m aider? Merci par avance Diane
13 réponses pour «
Telephoner aux Assedics depuis l'étranger
 »
Réponse de Captain NORTEN
Le 10/02/2009 é 17h05
Le téléphone est le 01.77.86.39.49
Référence(s) :
Plareforme assedic
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 01h52
Le numéro est toujours occupé... Rappelez plus tard!!! En plus si c'est pour que les ASSEDICS commencent à se demander pourquoi j'appelle de l'étranger je préfère demander à un pote d'appeler pour moi ou bien utiliser appelerdeletranger.com. Après un échange de mail avec eux ils m'ont mis en garde que lorsque j'utilise leur service, personne ne peut savoir que je ne suis pas en France. COOOOOOOOL RAUL.
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 15h21
Salut Diane! ton message date dil y a qq mois, mais je suis dans cette situation et je veux rentrer en France. Comment as tu fait? As tu pu toucher le chomage en rentrant? A plus Marie
Réponse de Jojo Lamoroso
Le 30/07/2009 é 23h51
Merci pour appelerdeletranger.com!
Réponse de Adrien.D
Le 28/10/2009 é 15h28
Bonjour Marie, Je suis dans le même situation et je voudrais savoir quelles ont été tes démarches ? Des résultats ? Merci d'avance. Adrien
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 17h03
*Le formulaire e301 sert aux personne voulant faire valoir leur droit au chomage après avoir travaillé dans l'union europeenne (hors qq pays de l'est), et n'est valide que si tu n'as pas touché le chomage dans le pays où tu as travaillé. Ta nationalité n'a pas d'importance. *Le formulaire e303 est similaire aux e301 et sert aussi aux personne voulant faire valoir leur droit au chomage après avoir travaillé dans l'union europeenne (hors qq pays de l'est). Il est valide après avoir touché le chomage dans le pays où tu as travaillé, mais ne te donnera droit qu'à 3 mois de chomage en France. Ta nationalité n'a toujours pas d'importance. Ces accords intra-Europeens changent et des accords existent aussi avec des pays hors de l'union. Je te recommande vraiment d'appeler le 3949 (pole emploi ex-assedics). Ils aident beaucoup. Si tu es à l'etranger, ce numéro ne marche pas. Les assedics mettent à ta disposition le 01.77.86.39.49, mais je ne le recommande pas pour diverses raisons. Ils ne répondent jamais et quand ils ont enfin répondu ils m'ont menti pour que je n'essaye pas de toucher le chomage en France. En plus, des consignes strictes qu'ils ont, j'ai lu que si tu touches déjà les indemnités, ils voient que tu n'es pas en France et essayent de te couper les indemnités. Reste hors de ces problèmes! Donc si tu es à l'étranger, essaye www.appelerdeletranger.com. Ils sont spécialisé dans l'appel des numéros spéciaux (courts ou surtaxés) depuis l'étranger. Avec eux, personne ne peut savoir que tu appelles hors de France et le personnel des ASSEDICS est beaucoup plus sympa. Sinon demande simplement à ta famille d'appeler pour toi.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 10h35
Le numero que tu donne juste en haut marche tres bien , il faut pas appeller d un telephone portable français depuis l etranger mais avec un autre non français merci pour lesinfo
Référence(s) :
mes source
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 11h38
Moi j'ai envie de vous dire: BON COURAGE pôle emploi sont des ESCRO, moi on m'a donné le formulaire E303 en france pour que je puisse exporter mes droits au chomage pendant 3mois en Belgique. 3 mois ont passé et ici, les belges m'annoncent la bonne nouvelle que si Pole emploi en france me donne le formulaire E301 ils peuvent transferer mes droits au chomage ENTIER le temps que je retrouve du travail, par sécurité. DEJA : MERCI pole emploi de m'en avoir informé! donc tu passes 1h00 au tel, sur-taxé en plus, ils te baladent de services en services, pour peu que les lignes soit occupées, ils te disent "toutes les lignes sont occupées, rappeler plus tard", seulement ça fait 2mois que j'attend pour recevoir ce bout de papier. j'abandonne je vais me déplacer pour leur beaux yeux, faire 400km juste pour ça c'est abusé, (et en plus ils ont des horraires de fonctionnaires) ils ne savent rien faire moi je NE recommande a PERSONNE d'appeller le 3949 ni l'autre numéro, c'est exactement la même plate-forme, aucun suivi personnalisé, aucune humanité. RIEN DE TEL QUE CE DEPLACER, ET JE SUIS BIEN PLACE POUR SAVOIR QUE C'EST GALERE!
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 12h54
Bonjour M et M.me, une petite question. Pour appeller le 39 49 de l'etranger, c'est toujour le meme numero que vous avez mis en haute pour l'Espagne? Si non, est ce qu'est le numero pour la France en Italie? Mercì pour la reponse.
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 12h28
Utilisez plutot : http://www.freecallpin.com/ C'est gratuit, certes que 6 mins, c'est deja pas mal.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 12h50
Génial super sympa enfin une bonne info Bonne journée Sandy
Référence(s) :
Internet Google
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 13h30
Pour tout ceux qui désire contacter pole-emploi France depuis l'etranger ou pour tout résidant en france désireux de partir a l'étranger. voiçi le numéro de télèphone pole-emploi INTERNATIONAL situé sur Paris 0033153022557 depuis la Fr 0153022557
Référence(s) :
google pole-emploi international
spécialiste pour tout doc eu ou hors europe
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 16h03
Bonjour, Juste une question est ce que vous etes sur que pole emploi ne voit pas votre appel depuis letranger? J'essai d'apeller depuis l'espagne avec mon compte skype, et j'ai peur qu'ils s'apercoivent que je ne suis pas en france et qu'il me radit! Et si c'est possible d'apeller sans que l'on ne voient votre numero avec quel service peut on le faire? toujours 08depuis letranger? Merci d'avance;)