Rupture conventionnelle et droits assedics

Bonjour, Mon patron voudrait me faire signer une rupture conventionnelle de CDI: cela ouvre-t-il les mêmes droits aux assédics qu'un licenciement, et pour la même durée? L'indemnité, quant à elle, est-elle égale ou inférieure à celle versée lors d'un licenciement? En vous remerciant par avance, sincèrement, une employée inquiète!
2 réponses pour «
rupture conventionnelle et droits assedics
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 10h03
Il n'y a aucune différence ! J'ai moi même rompu mon contrat à l'amiable à mon initiative, il y a 15 jours et j'ai recu l'avis de prise en charge par l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Le montant réalisé en simulation sur le site internet de pole emploi et identique ainsi que la durée de versement. L'indemnité de rupture ne peut être inférieure à l'indemnité légale de licenciement. Elle correspond au bénéfice de l'employé soit au salaire brut moyen versé sur les douze derniers mois, soit au salaire brut moyen versé sur les trois derniers mois.
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Réponse de Daphn
Le 10/09/2013 é 11h39
Bonjour, Comment peut-on connaitre la durée de versement de ces indemnités suite à une rupture conventionnelle d'un CDI? Et, ces indemnités mensuelles sont elles recalculées ou supprimées en cas de vacation ponctuelle? Merci! PS : sur le site de l'ANPE il serait possible de calculer le montant de ces indemnités??