670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle et droits assedics

Question anonyme le 25/02/2010 à 16h52
Dernière réponse le 10/09/2013 à 11h39
[ ! ]
Bonjour, Mon patron voudrait me faire signer une rupture conventionnelle de CDI: cela ouvre-t-il les mêmes droits aux assédics qu'un licenciement, et pour la même durée? L'indemnité, quant à elle, est-elle égale ou inférieure à celle versée lors d'un licenciement? En vous remerciant par avance, sincèrement, une employée inquiète!
Répondre
2 réponses pour « 
rupture conventionnelle et droits assedics
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 10h03
[ ! ]
Il n'y a aucune différence ! J'ai moi même rompu mon contrat à l'amiable à mon initiative, il y a 15 jours et j'ai recu l'avis de prise en charge par l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Le montant réalisé en simulation sur le site internet de pole emploi et identique ainsi que la durée de versement. L'indemnité de rupture ne peut être inférieure à l'indemnité légale de licenciement. Elle correspond au bénéfice de l'employé soit au salaire brut moyen versé sur les douze derniers mois, soit au salaire brut moyen versé sur les trois derniers mois.
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Réponse de Daphn
Le 10/09/2013 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, Comment peut-on connaitre la durée de versement de ces indemnités suite à une rupture conventionnelle d'un CDI? Et, ces indemnités mensuelles sont elles recalculées ou supprimées en cas de vacation ponctuelle? Merci! PS : sur le site de l'ANPE il serait possible de calculer le montant de ces indemnités??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionnelle et droits assedics
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.099