Temperature de l'eau des radiateurs superieure a celle programmee

Mes radiateurs fonctionnent avec une chaudière vaillant au sol sur laquelle on programme de 1 à 8 la température souhaitée. Le 1 correspond à 35 degrés. Chaque numéro suivant permet d'augmenter la température de 5 puis de 10 degrés pour atteindre 90 degrés avec le numéro 8. Quelque soit le chiffre que je programme, le thermomètre de la chaudière m'indique que l'eau est chauffée quasiment à 80 degrés. Quand cette température est atteinte la chaudière s'arrête. Jamais le voyant de surchauffe ne s'allume. Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait la nature du problème et la façon d'y remédier. Merci
8 réponses pour «
Temperature de l'eau des radiateurs superieure a celle programmee
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 13h05
Bonjour, Il est probable que l'aquastat qui commande et limite la température est HS et celle-ci est donc régulée par la sonde limiteur. Avez-vous un thermostat d'ambiance au mur ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 08h48
Merci pour votre réponse. Oui, il y a un thermostat d'ambiance au mur. J'ai modifié la vitesse du circulateur. Elle était sur 1; en la passant à 2 ou à 3, le problème semble résolu. A suivre...
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 11h50
Bonjour, Pas normal ! La vitesse de circulation de la pompe n'a pas de lien avec la température de chaudière trop élevé et ne correspondant pas au réglage de l'aquastat. En accélérant la pompe vous videz la chaudière de l'eau chaude mais en redémarrant la chaudière chauffera de l'eau à 80°. Si vous laissez l'aquastat à 35 / 40° la chaudière doit être à cette température, ou alors le thermomètre chaudière est HS. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 12h51
Vous avez raison. Le changement de vitesse du circulateur n'a servi à rien. Je pense que le thermomètre fonctionne et indique la bonne température car les radiateur sont bouillants. Comment peut on être sûr que l'aquastat soit HS? Peut-on changer simplement l'aquastat? Est ce simple ? Est-ce couteux (chaudière Vaillant au sol). Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 13h50
Bonjour, L'aquastat peut-être changé seul. Il faut le modèle et type exact de la chaudière + Numéro de série) sur la plaque d'identification dans la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 13h52
Le problème de ma chaudière est resté en suspens. Il s'agit du modème Vaillant FR 36/6-1 XE. Connaissez vous, dans la région de Lille, des chaufagistes compétents sur ces modèles de chaudières à qui je pourrais faire appel et confiance pour changer l'aquastat? Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2015!
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 19h23
Bonjour, Vaillant France 94120 Fontenay sous bois 0974757475 Bonne année
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 19h34
Un nouvel aquastat neuf a été essayé mais n'a pas permis le contrôle de la température de l'eau. Pensez vous qu'un autre composant du dispositif de contrôle de la température de l'eau doive être changé? On nous a parlé de la carte électronique liée à l'aquastat. Mais il parait que Vaillant ne vendrait plus cette pièce détachée pour ce modèle de chaudière. Pourtant la chaudière parait comme neuve et fonctionne parfaitement en dehors du problème de température d'eau. Peut-on trouver d'occasion une carte électronique, si c'est elle qu'il faut changer? Merci encore pour vos réponses. Bien cordialement.