669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de pose pour le pavés autobloquant sur sable

Question anonyme le 28/11/2008 à 18h29
Dernière réponse le 23/09/2017 à 20h36
[ ! ]
Je voudrais effectué la pose de 100 mètres carré de pavés auto bloquant en Z sur un lit de sable. < Faut - il prévoir 15 à 20 minute de pose pour un mètre carré ? en vous remerciant d'avance.
Répondre
5 réponses pour « 
Temps de pose pour le pavés autobloquant sur sable
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2009 é 19h36
[ ! ]
15 min pour 1 m²,c'est raisonnable mais uniquement à partir du moment où le lit de pose est effectué.Autrement dit, on parle uniquement de la pose, du plaquage et alignement à l'aide d'un bastin, droit et solide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 08h45
[ ! ]
Il faut avant tous faire la préparation du terrain, mettre un géotextile pour éviter la pousse des mauvaises herbes ensuite faire le choix du sable que on va utilisé, principalement il faut du sable de rivière se sable et lourd il aura tendense à resté en place par temps de pluie (regarder au bord de la plage ou des rivières le comportement du sable) poser les pavés à la regle et au niveau, selon le principe adopter surface plane ou dénivelé. Ne compter pas le temps de pose au mettre carré (sans exagéré) faite le bien car on ne pourra plus revenir sur la chose une foie terminé. en fin de journée procéder à la mise en place des joints. en fin de chantier je vous conseil personnellement de bloqué les extrémitées de la surface pavé à l'aide d'un mortier. j'espère vous avoir aider sur ceux bon courage.....
Référence(s) :
contrôleur de chantier à la retraite, autodidacte dans les grands bricolage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 14h09
[ ! ]
Bonjour en reponse a votre question ,je pense aussi que 15 a 20 min pour 1 m2 de pose ,c bien ,tout en sachant que le sable soit mis et nivelé.je vous conseil de legerement soupoudré le sable d un ciment l humidifié avec un jet d eau et disposé vos autobloquant en les damant legerement avec un maillet caoutchou.et voila .
Référence(s) :
mickael (paysagiste) blog:champin paysages
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 15h25
[ ! ]
De n1veau pour les paves .....ne faut 1l pas la1sser une pente pour l eau de 1 a 2%?
Répondre
Réponse de typograve
Le 23/09/2017 é 20h36
[ ! ]
Ben ça c'est vrai. Mais quand tu fais le niveau pendant la pose, parce que le sol est changeant (une partie en béton, une autre sablée, et enfin un complément ajouté sur le jardin, donc creusé). Avec ça il y a eu enlèvement de l'ancien (98m²~), fait sur 2 jours avant, et la découverte d'une partie nouvelle durant la pose (le niveau n'était pas bon, donc démontage, reprise, repose), puis difficulté à choisir comment les bloquer (refus du chef d'user de jointement, pose à sec, et blocage des rives en fin de pose avec du béton). On verra bien, mais pour le temps de pose on a fait 16m² en 8 heures, soit 2m² à l'heure (à 2, et avec le complément de réglage du sol de pose). La mise à plat du sol est très importante, s'il faut y passer une journée, allez-y, il faut surtout pas le rater. Et aussi ne pas l'abimer ensuite. Pour la pose, aller des dalles posées, vers le reste à mettre, comme cela vous ne touchez pas votre sol de pose, et c'est plus simple. Ensuite, si vous pouvez, préparez vos motifs de pose avant, et prévoyez aussi quelques litres d'eau, voire du thé glacé. Et pour 100m², ça fait dans les 35 à 50 heures de pose avec réglage au propre, et finition. Ca évite les reprises en fin de chantier. Bonne chance à vous, et trouvez 2/3 copains pour aider, c'est toujours utile. Bonne soirée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Temps de pose pour le pavés autobloquant sur sable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.08