Le temps de lavage non respecté lave-linge Bosch

Sur mon lave-linge Bosch WAE24361FF le temps de lavage change en cours de lavage Exemple: sur lavage coton 60°, durée normale 2h39, après environ 15 minutes de lavage, le temps restant n'est plus que de 1h43. une réinitialisation résoudrait-elle le problème, dans ce cas quel est la procédure ? Ou alors le système électronique est-il à changer ? Merci à tous
8 réponses pour «
le temps de lavage non respecté lave-linge Bosch
 »
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 13h43
Bonjour est ce que le linge est propre si oui laissez comme ça Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h56
Merci pour votre participation. Quand cela se produit, on arrête le lavage et on le relance, cela se produit encore une ou deux fois, et à la quatrième tentative la durée est respectée ( décompte normal) Mais comment solutionné ce problème gênant ?
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 15h30
Re n'avez vous pas trop de mousse lorsque cela se produit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 22h08
N'avez vous pas trop de mousse lorsque cela se produit Réponse:Non ce n'est pas le cas. merci
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 22h16
Re est ce que le problème se passe au niveau du chauffage si oui,nettoyez la sonde de température(sur la résistance) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 21h57
Non Michel, je pense des erreurs électronique ????
Réponse anonyme
Le 17/04/2021 é 11h54
Bonjour, J'ai le même problème. Souvent le temps total est bien plus long qu'initialement indiqué. Souvent, il y a beaucoup de mousse mais pas systématiquement. Pouvez-vous m'aider? Est-ce que le fait qu'il y ait beaucoup de mousse change quelque chose?
Réponse de Clo81
Le 22/11/2022 é 11h09
Bonjour. Je tombe tout à fait par hasard sur ce post et je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler certaines choses. Je ne comprends pas que cela vous étonne de voir le temps de lavage changer. En effet, sur tous les lave-linge d'aujourd'hui, il existe cette particularité de temps qui change en permanence. Cela dépend de la quantité de linge que vous mettez dans votre tambour, de la quantité de produit lessiviel que vous utilisez et, bien évidemment, des options que vous avez sélectionnées : prélavage, rinçages supplémentaires, sélection de taches etc ..., Il faut descendre la dose de produit en fonction de cette quantité et c'est bien normal car, en effet, si vous ne le faîtes pas, votre lave-linge va déclencher des rinçages supplémentaires qui vont augmenter ce temps de lavage, surtout si vous utilisez la même quantité de produit sans tenir compte de ce critère. Il n'y a rien là d'anormal. Si le temps affiché descend au début du lavage, c'est tout simplement pour s'adapter au poids du linge que vous avez mis à laver et c'est encore parfaitement normal. Machine peu chargée et le temps diminue mais, trop chargée, elle augmente ce temps de lavage indiqué au départ. C'est la raison pour laquelle on parle de "capacité variable automatique". Les lave-linge adaptent en permanence, au cours d'un programme, ce temps de lavage en fonction de tous ces critères. On oublie trop facilement que nos lave-linge d'aujourd'hui sont devenus sacrément intelligents :-) Mes derniers lave-linge étaient tous comme çà. Et ce temps de lavage peut-être raccourci peu de temps après le démarrage mais, par la suite au cours de ce même programme, il peut ré-augmenter cette durée. Cela arrive souvent sur mon lave-linge Siemens surtout si j'ai un peu trop chargé mon lave-linge ou si, malencontreusement, j'ai trop chargé en produit lessiviel. Cela prouve quand même une chose, c'est que personne ne lit à fond les notices d'utilisation des machines car cela est clairement indiqué dans celle-ci. Encore faut-il aller jusqu'au bout de sa lecture, même si elle peut sembler rébarbative ...