Temps de lavage lave vaisselle Bosch SGI55E82EU

Je viens d'acquérir le lave-vaisselle Bosch que le technicien de chez DARTY m'a conseiller le l'ai mise en marche et je me suis aperçue que le temps de lavage est de 140 à 150 mn et c'est trop long que j'ai rincé ma vaisselle avant. Merci de m'aider
13 réponses pour «
temps de lavage lave vaisselle Bosch SGI55E82EU
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 10h32
Bonjour encore sous garantie:SAV Ne rien toucher! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 19h25
VOUS AVEZ DE LA CHANCE ... JE VIENS D'ACHETER UN BOCH ET LE TEMPS MINIMUN D'UNE VAISSELLE EST DE 2H25 (PROGRAMME ECO) J AI TELEPH AU SERVICE APRES VENTE QUI ME DIT QUE C EST NORMAL ET QUE SI JE NE SUIS PAS CONTENTE JE PEUX CHANGER D APPAREIL.... AFFAIRE A SUIVRE...
Référence(s) :
DARTY
Réponse de Luce83
Le 30/04/2012 é 15h42
Bonjour, je viens d'en acheter un cette semaine chez Darty, temps de lavage en mode lavage intensif 2h45, en mode éco 2h55 !! j'ai appelé Bosch mais ne travaille pas aujourd'hui, je trouve ces temps vraiment trop longs aussi, que faire????
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 19h33
J'ai eu 10 ans un mini lave vaisselle Bosch et j'ai étais très satisfaite avec le programme n° 2 ( 59 mn à 65°) J'ai acheté le même voici 3 ans SKT51 (les yeux fermés) durée de lavage au même programme 135 mn 50° et les verres qui se trouvent dans les angles sont mal lavés je ne vois pas de bouton pour réduire le temps de séchage don certaine personne font référence Je croyais avoir acheté le même mais ce n'est pas le cas avec tout ce temps (je n'ais pas la place pour un plus grand) lorsque j'ai des invités je vais plus vite manuellement Pourquoi tout ce temps? car je vois que je ne suis pas la seule à étre déçue
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 16h50
J ai un lave vaisselle bosch mode eco 22 mn mal laver . mode normal 65° 144mn trop long .
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 16h50
Je viens d'en acheter un type sms50d32eu et quand je mets le programme éco,il m'affiche 3h15 et il dure tout ce temps ,je vais téléphoner chez bosch car d'après les instructions il devrait durer 1h05 et au magasin on me dit que c'est normal,moi je dis non
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 16h16
Bonjour, j'ai le meme appareil que vous. je trouve que pour le mode eco 3h15 c'est tres long. pourriez vous me tenir au courant si vous receviez des info svp? merci
Réponse de Luce83
Le 01/02/2014 é 22h08
Je trouve aussi que es cycles sont trop long....mais soit disant il consomme peu d'eau et peu d'électricité!!!
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 01h14
Bonsoir, c'est normal que la durée de lavage augmente depuis ces dernières années, on veux qu'il y ai plus d'économie, alors si on prend moins d'eau au lavage, on est obligé de laver plus longtemps, mais oui la consommation est réduite du fait qu'il y ai moins d'eau et que la durée de chauffage réduit également, alors pour un lavage identique, faut laver plus longtemps. La plupart des programme dure plus de 2H15 et pour ce qui n'ont pas encore compris, le mode eco est plus long et le moins long c'est l'intensif, après pour les détenteur d'appareil BOSCH ou SIEMENS ( les mêmes d'ailleur) il faut juste prendre 1 avec l'option cycle express et qui fait réduire le temps d'environ 50%.
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 09h46
Bonjour ! Je pense que vous avez de la chance! mon tout nouveau lave-vaisselle BOSCH affiche une durée de...3h30 pour un programme Eco.Cela dit, à l'issue de ce cycle interminable; la vaisselle est très propre!
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 11h35
Bonjour. Moi aussi je suis étonnée du temps pour un programme eco sur mon lave vaisselle qu'on vient d'acheter..3h30 c'est très long.mais c'est vrai que la vaisselle est très propre.je lave la nuit car nous avons un compteur jour/nuit..et l'appareil est programmable.. Bref!! J'ai ressorti mes notices ce matin et ai appelé Bosch sav mais la personne m'a répondu que c'était normal et qu'on n'utilisait pas plus d'eau ni d'électricité...mais le numéro sav prend juste les rendez vous pour intervention donc m'a dit de rappeler le magasin but...du coup je regarde vos coms et apparemment le mode eco dure 3h30... On verra la prochaine facture d'électricité...😑
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 13h59
Bonjour, aujourd'hui toutu les programmes de lavage sont plus long qu'à l'époque du fait que les appareils sont de plus en plus économique. Pour explications pour un même lavage en eco, aujourd'hui on va prendre moins d'eau donc on chauffera moins longtemps ce qui fait une économie sur l'eau et électricité mais pour un faire un lavage identique on doit laver plus longtemps. Sur les LV BOSCH,vous avez pour la plupart de leurs machines une option variospeed qui diminue le temps de lavage bien entendu seulement si votre vaisselle n'est pas trop sale. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 14h02
Il n'y a aucune panne, c'est un fonctionnement normal.