669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de pause pour enseignante en maternelle

Question anonyme le 22/06/2011 à 14h37
Dernière réponse le 22/06/2011 à 22h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis enseignante dans une école maternelle publique; cette école fonctionne sur les horaires suivantes (3 fois dans la semaine): 8h-13h30; je ne bénéficie d'aucune pause sur ce temps d'enseignement. Est-ce légal en travaillant avec des petits de 4-5 ans?
Répondre
3 réponses pour « 
temps de pause pour enseignante en maternelle
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 16h17
[ ! ]
Le droit du travail impose une pause de 20 min à partir de 6 heures consécutives, ce qui n'est pas votre cas que ce soit pour travailler avec des enfants de maternelle ou pour tout autre travail au moins aussi prenant, pénible, fatigant, stressant, épuisant (choisissez le mot qui vous convient) ne change rien même si ce l'était, il faudrait que vous soyez remplacée pendant ce temps de pause et l'organisation du travail d'un professeur ne le prévoit pas vous avez toutefois la possibilité de "souffler" de temps en temps, en gardant bien sûr obligatoirement un oeil sur les élèves dont vous restez responsable, grâce à l'aide des atsem affectées à votre école même si vous vous occupez de vos enfants pendant la durée que vous précisez, ce n'est pas qu'un "temps d'enseignement" car des élèves de cet âge ne sont pas capables de le supporter pendant aussi longtemps il faut attendre au moins le lycée pour trouver des séquences aussi longues (jusqu'à 8h en matières technologiques ou techniques par exemple) les seules enseignants que je connaisse qui ont droit à cette pause sont les CPE lorsque leur service comporte plus de 6h consécutives
Répondre
Réponse de electrik
Le 22/06/2011 é 21h25
[ ! ]
Et les enfants, ils font une pause ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 22h09
[ ! ]