Temps de pause pour enseignante en maternelle

Bonjour, Je suis enseignante dans une école maternelle publique; cette école fonctionne sur les horaires suivantes (3 fois dans la semaine): 8h-13h30; je ne bénéficie d'aucune pause sur ce temps d'enseignement. Est-ce légal en travaillant avec des petits de 4-5 ans?
3 réponses pour «
temps de pause pour enseignante en maternelle
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 16h17
Le droit du travail impose une pause de 20 min à partir de 6 heures consécutives, ce qui n'est pas votre cas que ce soit pour travailler avec des enfants de maternelle ou pour tout autre travail au moins aussi prenant, pénible, fatigant, stressant, épuisant (choisissez le mot qui vous convient) ne change rien même si ce l'était, il faudrait que vous soyez remplacée pendant ce temps de pause et l'organisation du travail d'un professeur ne le prévoit pas vous avez toutefois la possibilité de "souffler" de temps en temps, en gardant bien sûr obligatoirement un oeil sur les élèves dont vous restez responsable, grâce à l'aide des atsem affectées à votre école même si vous vous occupez de vos enfants pendant la durée que vous précisez, ce n'est pas qu'un "temps d'enseignement" car des élèves de cet âge ne sont pas capables de le supporter pendant aussi longtemps il faut attendre au moins le lycée pour trouver des séquences aussi longues (jusqu'à 8h en matières technologiques ou techniques par exemple) les seules enseignants que je connaisse qui ont droit à cette pause sont les CPE lorsque leur service comporte plus de 6h consécutives
Réponse de electrik
Le 22/06/2011 é 21h25
Et les enfants, ils font une pause ?
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 22h09
@ electrik décidement, vous faites preuve d'un extraordinaire bon sens et vos formules courtes n'en contiennent pas moins l'essenteil de la réponse même si j'essaie de répondre impartialement aux questions posées, je ne peux parfois m'empêcher de prendre partie pour ou contre le questionneur en tant qu'enseignant à la retraite j'ai été très choqué par cette question j'espère que pas trop de monde ne la lira car cette profession déjà visée par le grand public, qui ne la connaît d'ailleurs pas, n'en tire pas bénéfice