20 minutes de pause

Bonjour je travaille actuellement dans une ecole maternelle a temps complet et je ne comprends pas nos 20 minutes de pause son a affaire en plus de notre temps de travail pouvez vous m'expliquer merci
5 réponses pour «
20 minutes de pause
 »
Réponse de wilfrites
Le 11/03/2012 é 19h10
Le temps de pause n'est pas inclus dans le temps de travail ?? mais bien un temps de pause et non de travail comme l'indique le terme. sinon si vous travaillez 7h en continu seulement il faut vous reposer 20 mn c'est la loi pour pouvoir manger par exemple.
Réponse de canounet
Le 11/03/2012 é 21h43
Le temps de pause est habituellement inclus dans le temps de travail il faut que le salarié reste à la disposition de son employeur sans pouvoir se consacrer librement à ses occupations personnelles la pause de 20min est obligatoire au bout de 6h consécutives de travail (et non 7comme le dit wilfrites, mais peut-être est-ce une faute de frappe) si vous avez un temps de repas libre au bout de 4h seulement par exemple, il n'y a donc pas d'obligation et cette pause peut être décomptée de votre temps de travail
Réponse de wilfrites
Le 11/03/2012 é 21h51
C'est exact 6h erreur de frappe mais le fond de la question etait en plus de son temps de travail c'est faux ! il y a obligation de laisser les gens manger au bout de 4h de travail vous habiter en france car les lois sont françaises sont ainsi, sinon celle ci sont differentes dans les autres pays d'oû le probleme des questions poser sur ce site les gens de tous les pays pose des questions et les legislations sont differentes ...
Réponse de canounet
Le 12/03/2012 é 00h55
Non, je parle bien de la loi française vous faites encore une erreur, vous parlez de 6h puis de 4 je maintiens que d'après le code du travail français (art L.220-2) le temps de travail peut être de 6h au bout desquelles une pause de 20min (parfois plus selon les conventions collectives) doit être accordée cette pause n'est décomptée en temps de travail que si le salarié reste à la disposition de son employeur et ne peut vaquer librement à des occupations personnelles, étant susceptible d'être appelé à tout moment
Réponse de wilfrites
Le 12/03/2012 é 21h18
Selon les conventions collectives votre reponse est trop large et d'ordre generale. et cette personne parle d'ecole maternelle, il ne suffit pas de reprendre mes reponses et de parler d'autres choses vous ne repondez pas à la question de cette personne et vous m'ennuyer à reprendre tout ce que j'ecris donner la bonne reponse. il ne suffit pas de donner un article de loi commun( art L.220-2) à vous lire il faudrait que les gens travaillent et reste à la disposition de l'employeur etant susceptible d'être appelé à tout moment,vous avez une vision très special du travail pour vous cela semble normale. Les esclaves c'est fini depuis longtemps. Me concernant après 4h de travail j'ai 1h de pause dejeuner et je fais 7h par jour mais je travaille pas en ecole maternelle je vous l'accorde.