670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Journée continue ATSEM

Question de nanette1 le 18/09/2010 à 19h24
Dernière réponse le 08/02/2011 à 19h50
[ ! ]
Bonjour, Je suis ATSEM et depuis cette année on nous change nos horaires, Deux jours par semaine je fais soit disant "journée continue" avec une pause de 30 minutes mais cette pause ne m'est pas compté en temps de travail, je mange sur le lieu de mon travail mais ils nous disent que si on veut on peut sortir de l'école comme cela ils nous l'a paye pas mais pour 1/2 on reste surplace, et les 2 autres jours on a une pause de 45 minutes et là on rentre chez nous. J'aimerais savoir si c'est légal pour cette pause de 30 minutes. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
journée continue ATSEM
 »
Réponse de jb40
Le 08/02/2011 é 19h50
[ ! ]
Voir le code du travail. Le Code du travail ne prévoit pas d’obligation de faire une pause repas en milieu de journée. Cependant, un temps minimal de 20 minutes est dû à tout salarié qui effectue 6 heures consécutives de travail effectif quotidien. En outre, il est tout à fait possible de prendre la pause repas avant l’accomplissement des 6 heures, à la condition toutefois que la durée minimale de 6 heures de travail effectif soit effectuée dans la journée. En cas de journée continue, une pause de trois quarts d’heure doit être accordée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
journée continue ATSEM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.276