Pause meridienne agent territorial

Question de moimeme2 le 20/11/2010 à 14h12
Bonjour, je suis agent de maitrise dans un etabissement et suis chef de cuisine. ma pause merdienne, deduite de mon temps de travail, est de 30min. une fois par semaine, je souhaite prendre cette pause à l'exterieur mais on me repond que ce n'est pas possible. qu'en est-il reelement?. si je dois rester sur mon lieu de travail et etre disponible, ma pause ne devrait elle pas etre incluse dans mon temps de travail?
1 réponse pour «
pause meridienne agent territorial
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 16h00
SI VOTRE PAUSE MERIDIENNE N EST QUE DE 30MIN ET NON REMUNEREE VOUS N AVEZ AUCUNE OBLIGATION A RESTER SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL. L OBLIGATION DE RESTER SUR LE LIEU DE TRAVAIL N EST EFFECTIVE QUE SI CETTE PAUSE MERIDIENNE VOUS EST PAYEE CAR CONSIDEREE COMME UNE JOURNEE CONTINUE,CE QUI N EST PAS VOTRE CAS. DANS VOTRE CAS CE N EST PAS UNE PAUSE MAIS UNE COUPURE,LA PAUSE EST REMUNEREE,LA COUPURE NE L EST PAS.