669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de travail - annualisation

Question de natpio le 23/09/2014 à 22h19
Dernière réponse le 30/09/2014 à 08h21
[ ! ]
Je suis asem (en école privée) j'effectue 32heures 50 centièmes par semaine a cela s'ajoute 81 heures de ménage + 5 heures de périscolaire (kermess, sortie scolaire...) soit au total 1215.40 à l'année. Je suis payee sur la base de 27 heures par semaine pour en effectuer en realité 32.50 travail hebdo+ 81 heures de ménage + 5 heures periscolaire. est ce normal ? Sur mon contrat de travail il est écrit que mon horaire de base à l'annualisation est de 1207 heures de travail effectif et que mon horaire moyen lissé est de 116.91 heures. qu'est ce qui cloche ? Les conges payés et jours fériés sont ils compris dans mon annualisation (27 heures contrat pour 32.50 travaillé). Tout ces calculs me semblent être une usine à gaz !! j'ai l'impression d'être blousé ! pouvez vous me rassurer ? merci par avance, j'attends votre réponse avec impatience car le directeur veut me faire signer mon CDI mais j'ai un gros doute sur leur proposition.
Répondre
4 réponses pour « 
temps de travail - annualisation
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2014 é 22h58
[ ! ]
Vous avez un contrat de travail annualisé d'un peu plus de 1200h/an correspondant à une moyenne de 27h hebdomadaires votre horaire est lissé car, outre les congés légaux (2.5 jours ouvrable/mois, soit 30 sur l'année, soit 5 semaines) vous ne travaillez pas pendant une partie des vacances scolaires pendant vos semaines de travail, vous rattrapez les heures que vous n'effectuez pas pendant ces vacances et il faut encore en ajouter (ménage) pour arriver au total contractuel vous touchez toute l'année un salaire mensuel moyen correspondant à 27h/sem, quel que soit le nombre d'heures effectuée pendant ce mois ce salaire doit correspondre à au moins 27/35 du smic et il est notifié sur votre contrat faites votre compte d'heures sur l'année pour vérifier que vous ne dépassez pas le total indiqué sur votre contrat ai-je été suffisamment clair et êtes-vous rassurée ?
Répondre
Réponse de natpio
Le 29/09/2014 é 22h09
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse très rapide. Simplement pour m'aider à comprendre un peu mieux le système d'annualisation, serait il possible de m'indiquer le calcul exacte pour arriver à savoir le nombre d'heures à faire dans l'année. j'aimerais aussi avoir le calcul pour comprendre l'écart entre 27h/contrat que j'ai et les 32.50 que j'éffectue. Comment arrive t ils à 32.50. Unes autres questions que je me pose : sur mon contrat il me parle de mon strate II mais ils n'indiquent pas les echelons de technicité et autre. y a t il une incidence sur mon salaire ? le fait aussi que j'ai un CÄP petite enfance ajoute t il un plus sur mon salaire par rapport à quelqu'un qui est sans diplome ? Je suis désolée de vous poser autant de question, j'espère que cela ne sera pas trop pour vous. Merci milles fois pour vos réponses car cela fait plus d'un an que je n'avais aucune réponse de qui que ce soit (inspection du travail, maison de justice...) et vous en quelques clics vous êtes là attentionné...c'est magique !!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 00h47
[ ! ]
Avec un contrat de 35h vous devriez 1607h/an pour vous c'est 27/35 de 1607 soit 1239,68h votre employeur a besoin de 32,5h par semaine (que vous faites bien) mais pas sur toute l'année il a donc fait ses calculs en fonctions des semaines où vous ne travaillerez pas (vacances scolaires) et trouvé qu'avec un contrat de 27h EN MOYENNE sur 47 semaines (+ qques h de ménage) cela suffisait je ne connais pas la convention dont vous dépendez mais elle comporte une échelle de calcul du salaire suivant le grade auquel vous avez été engagée ainsi que votre ancienneté je pense que votre employeur ou drh voudra bien vous donner des précisions là-dessus vos diplômes vous permettent d'avoir ce poste, mais on pourrait très bien engager une personne sans cela pour les mêmes tâches et c'est uniquement votre contrat et votre convention qui fixent votre salaire sinon, merci à mon tour pour vos remerciements et vos louanges qui font très plaisir, mais ce site est un portail d'entraide prévu pour répondre aux questions des internautes sur plein de sujets (quand on peut bien sûr ...) n'hésitez pas à y revenir
Répondre
Réponse de Michel60
Le 30/09/2014 é 08h21
[ ! ]
Je suis payée sur la base de 27 heures par semaine pour en effectuer en réalité 32.50 travail hebdo+ 81 heures de ménage + 5 heures périscolaire. est ce normal ? ces 32.50 se font sur ?? sem scolaire ou + car si j'applique la proportionnalité des 35 heures 27x (1596/35) = 1231.2 que vous devrez effectuer et non 1215.4h 27x (1607/35) = 1239.67 que vous devrez effectuer et non 1215.4h Sur mon contrat de travail il est écrit que mon horaire de base à l'annualisation est de 1207 heures de travail effectif et que mon horaire moyen lissé est de 116.91 heures. qu'est ce qui cloche ? les 116.91*12=1402.90h sont-elles vos heures payées base rémunération 1402.96/52=26.98/35é payées heures heures de travail effectives à réaliser 26.98x45.6=1230.28 ou 26.98x45.914=1238.76 et non 1207h ?? Les congés payés et jours fériés sont-ils compris dans mon annualisation (27 heures contrat pour 32.50 travaillé). Oui 1820h – congés 35hx5 =175 – fériés (7jrsx7)=49h = 1596 heures Y a-t-il des jours de congés supplémentaires 2 jours de fractionnement + 1 jour ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de travail - annualisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.883