Bonjour,
Je vais travailler dans une école 40,25 heures par semaine payé 35 .Je sors d une réunion d' ou l' on m informe que je devrais accomplir 158 heures supplémentaires du fait de l annualisation de mon temps de travail.Je ne comprends pas trop ce système ...si quelqu un peux m'aider a y voir plus clair j en serai ravi car ce nombre d heures me parait enorme .merci d avance
Vous avez un contrat annualisé de 1607h (à vérifier le nombre exact qui doit être indiqué sur votre contrat) correspondant à une moyenne de 35h/sem
travaillant dans une école, vous ne serez pas employée durant la totalité des vacances scolaires
il est donc normal qu'on vous demande plus de 35h/sem et des heures supplémentaires au cours des vacances pour atteindre ces 1607h annuelles
si vous faites un rapide calcul, avec environ 36 semaines de travail à 40,5h et 158h de plus, on arrive à 1616h ce qui correspond
vous serez évidemment rémunérée mensuellement sur la base de 35h pendant toute l'année et profiterez de bien plus que les 5 semaines congés prévues par le code du travail
est-ce clair maintenant pour vous ?