Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Assistante maternelle contrat vacances scolaires

Bonjour, je dois modifier le contrat de mensualisation pour mon fils qui sera accueilli 4 jours / semaine uniquement pendant les vacances scolaires moins 6 semaines (- 5 semaines de congés nounou et -1 semaine de congé parents). Nous ne sommes pas d'accord sur la méthode de calcul. Voici ce que je propose : 66 jours de vacances scolaires - 6 semaines = 66-24= 42 jours de garde / an auxquels j'ajoute 10% des CP acquis l'année dernière. Le relais assistante maternelle dont dépend ma nounou propose le calcul suivant : 66 jours de garde / an + 10% des CP acquis l'année dernière. Le résultat est très différent (37H / mois pour mon calcul et 54H / mois pour le calcul du relais). Je ne veux pas entrer en conflit avec mon assistante maternelle à cause de problèmes de contrat. Je fais donc appel à votre arbitrage. Pourriez-vous me donner votre méthode de calcul? Vous remerciant par avance. Très cordialement,
2 réponses pour «
Assistante maternelle contrat vacances scolaires
 »
Réponse de canounet
Le 05/07/2011 é 16h44
à mon avis les 2 calculs sont faux déjà votre semaine de congé n'a pas à être comptabilisée, elle se confond avec une de celles de votre AM ensuite, il faut distinguer les congés payés acquis et non acquis depuis qu'elle travaille pour vous pour avoir 5 semaines de congés acquis, il faut avoir travaillé pendant 1 an (2,5 jours de congé/mois) elle a d'ailleurs pu déjà prendre des congés avant, donc les déduire de ce qu'elle a acquis pour savoir ce qu'il lui reste sinon, c'est un congé sans solde, si elle prend quelques jours non acquis, les déduire du salaire mensuel ensuite la règle des 10% : 10% du salaire sur les mois d'acquisition des congés, soit 10% x salaire mesuel x 2 mois pour cette période je vous suggère de taper "calcul salaire AM" sur votre moteur de recherches, vous trouverez de nombreux sites pouvant vous aider mais les calculs sont malheureusement complexes
Réponse de super nounou
Le 17/10/2013 é 14h20
Je suis assistante maternelle et je vais accueillir une collègienne pendant les vacance scolaires , les parents me proposent une base minimum de 10 h mensuels ,pour lisser le salaire mensuel, et de+ ils me dèduisent du nombre d'heures d'accueil pendant les vacances les congès qu'ils prendraient ainsi que les miens et des rtt et de me dèduire au bout du compte , tous les 10h mensuels ainsi que les jours fèriès? pouvez vous me renseignez merci
Référence(s) :
assistante maternelle agrèe depuis mai 1996