Bonjour,
J'ai un groupe DX6000 dont la tension en sortie est faible ( ~ 200v)
Je suis dans une alimentation autonome ( panneaux solaires, batteries, groupe).
Lorsque le fil de terre est branché, le différentiel saute, mais les batteries se chargent.
Lorsque je retire le fil de terre, le différentiel ne saute pas, mais la tension délivrée par le groupe est trop faible.
Merci pour vos réponses.
Il faut remplacer seulement le condensateur d'excitation de ton groupe par un autre légèrement supérieur en capacité au dernier, tu verras que la tension vas grimper jusqu'à 230V ou 240V; Pour le différentiel, certainement y à un fil de ton installation est relié à la terre, donc il faut le retrouver et l'isoler de la terre.
Référence(s) :
Je suis KOKPATA Séverin Eudes, Technicien Supérieur en électromécanique et cadre à la Direction de production et Transport de l'énergie électrique (ENERCA) Bangui (RCA)
La fonction differentielle des appareils de protection, a pour objectif d'assurer la protection des personnes comme l'est la liaison a la terre des masses metalliques, ton probleme de differentiel doit provenir de l'un des fils qui est lié à la terre (soit directement ou en touchant le chassis du groupe) si un appareil est branché, verifies qu'il n a pas le mm probleme en premier ... pour le manque de tension, je suis dans le meme cas, mais en pire.. mon groupe affiche 46V entre phases au lieu de 380, et 23v au lieu de 220v entrephase et neutre ... de quoi pourrait venir mon probleme a votre avis ???????
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je regarderai également.
Je ne suis pas sur place, il s'agit du groupe qui se trouve chez mon gendre, à 500km de chez moi, donc je n'y vais que de temps en temps.