670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Terre contre mur privatif

Question de millaglenn le 03/03/2013 à 13h11
Dernière réponse le 03/03/2013 à 14h07
[ ! ]
J'ai construit un mur de souténement dans ma propriété, car le voisin du dessus n'a pas voulu le faire, mais ces terres empiétées sur ma propriété donc j'ai été obliger, surtout par temps de pluie, je reçevais la terre et l'eau par grosse quantité. Il a mis sa terre contre mon mur privé, hauteur du mur 60cm, hauteur de sa terre 55cm. Je reçois malgré tous l'eau, je pense qu'il aurait dû mettre des drains et isolés devant. Egalement a t'il le droit de s'appuyer contre mon mur ?
Répondre
1 réponse pour « 
terre contre mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2013 é 14h07
[ ! ]
Le propriétaire qui, suivant le cas, décaisse ou remblaie son terrain est tenu de construire un mur de soutènement chez lui, dans les règles de l'art (matériaux, étanchéité, drainage) il doit canaliser ses eau de ruissellement chez lui aussi, pour ne pas provoquer de nuisances chez le voisin si on remblaie de la terre contre un mur voisin, il faut s'assurer que ce mur sera capable de contenir la masse de terre (et d'eau), prévoir une étanchéité et un drainage sinon, construire en plus chez soi un mur de soutènement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
terre contre mur privatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.367