Mur de soutènement

Je viens de découvrir que la pleine propriété d'un mur de soutènement m'a été attribuée lors de l'achat de mon terrain en 1988.Ceci contre toute logique car ce mur a été construit en 1960 par l'ancien propriétaire du terrain voisin pour remblayer et soutenir ses terres qui surplombent les miennes. Il ne m'est donc d'aucune utilité. Il se fissure et menace de tomber.Que se passe-t-il si je décide de le laisser tomber ? Mon voisin peut-il m'obliger à réparer alors qu'il tire seul bénéfice de ce mur? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
mur de soutènement
 »
Réponse de ronchonchon
Le 14/11/2009 é 07h44
Bonjour vous etes proprietaire du mur vous faites ce que vous voulez mais attention il ne faut pas que sa porte prejudice a votre voisin car il se retounera vers vous pour cette reconstruction voila
Référence(s) :
profesionnel